Vos "coups de coeurs" et lieux insolites à Lisbonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

je vais passer 4 jours à Lisbonne avec ma fille de 16 ans, du 26 au 30 desembre. On a envie de bouger sur des plaisirs et coups de coeur...

je laisse donc libre pensées et informations à ceux qui voudront bien me transmettre leurs beaux plaisirs de cette ville

par avance merci

fabienne
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Très bon choix que la capitale portugaise.

Voici en vrac mes coups de coeurs : Tour de Belem, Monastère des Jéronimos, Quartier de l'Alfama, Castelo Sao Jorge (jolie vue sur la ville surtout à la tombée du jour), sans oublier de faire un tour en tram dans les rues sineuses de la ville.

Ne pas oublier de déguster les fameuses pasteis de Belem que l'on trouve dans la patisserie près du monastère.

Mais l'une de mes balades favorites, c'est de traverser le Tage en bateau et de rendre à Almada. Et de là prendre le bus qui monte au Cristo Rei, "cousin" du Cristo Redentor de Rio. Et de là-haut quelle vue sur le Pont du 25 Avril et tout Lisbonne !!!

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
FA Fa38 ·
j'ai bien noté tout ca merci pour tes idées super
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Fa38,

J'adhère à tout ce qui a été dit plus haut. Tu peux peut-être rajouter la visite de l'aquarium qui est sympa avec une architecture sur 2 étages qui permet d'avoir l'impression d'être au milieu des poissons.

La chasse aux ''miradours'', petites terrasses en hauteur qui émaillent la ville et offrent à chaque fois des points de vue vertigineux sur la ville et la mer de paille avec très souvent possibilité de se restaurer sur le pouce et d'entendre des chanteurs ou guitaristes de passage.

Une montée au château avec promenade dans ses jardins offre également une vue imprenable sur la ville et la baie.

Bonne ballade à Lisbonne, ville vraiment pleine de charme.
Brigitte
VA Vazyvite Globetrotter ·
Sortir de Lisbonne pour aller voir les châteaux de Sintra. On y va en train sur 1 petite journée. Simple et dépaysant 😛 http://www.vazyvite.com/html/portugal/sintra.htm

Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Sortir de Lisbonne pour aller voir les châteaux de Sintra.

J'en ai souvent entendu parler mais je n'avais jamais vu de photos. On dirait du carton pâte 😛

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

Similar discussions

You might also like