Vos expériences sur Péloponnèse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, nous partons 2 semaines en août , arrivée à Athènes. Mon souhait aurait été de faire les Cyclades mais j'ai peur que ce soit surchargé au mois d'août. Donc je me lance vers le Péloponnèse. Je souhaiterai faire un autotour dans un premier temps qui me permettrait de découvrir de beaux paysages et une Grèce authentique et de ne pas manquer les principaux sites archéologiques (mais ce n'est pas notre priorité ) Ai je intérêt à aller tout au bout des doigts du Péloponnèse ? Je souhaiterai également en profiter pour visiter une ou deux iles (zante ?). Puis j'aimerai me reposer quelques jours dans un bel hotel en bord de mer avant de répartir. Mais oú ? Pensez vous qu'il soit raisonnable d'intégrer les météores ? merci pour tout !
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Pour vous dire que oui, vous pouvez aller tout au bout des doigts du Péloponnèse, particulièrement celui où se trouve le Magne, qui, a lui seul, vaut le voyage.

A côté de Gythion, un seul hôtel à recommander le Castello Antico sur la plage de Mavrovouni. Vastes chambres, terrasse et excellent restaurant. L'accueil est d'une qualité rare. Je l'ai fréquenté pendant plusieurs jours mais hors saison, en automne. Il y a quelques restaurants type paillote à proximité. Cet endroit est une bonne base pour visiter le Péloponnèse. Bien prendre en compte le fait que les routes "tournent" beaucoup et qu'il doit y faire très chaud. J'ai aussi un bon souvenir même si ancien de Methoni, sur le doigt le plus à gauche. Le castro vénitien est superbe.

Les Météores sont bien loin et il faudrait les inclure dans un autotour plus au nord, circuit incluant Delphes et Ionnina. Les Grecs étant aussi en vacances, il y aura du monde dans le Péloponnèse comme dans les îles.

Entre Zante et Céphalonie, je choisirais la deuxième.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CL Clairetoma ·
Merci pour vos conseils. La chaleur m'inquiète un peu et je pense que mes souhaits de découverte tout au Long de la journée soit un peu compromise. Bon on verra bien ..... Je me permettrais de me rapprocher de vous si j'avais besoin d'un autre conseil.

Cordialement.

Claire
EZ Eze Globetrotter ·
Vous êtes la bienvenue. La chaleur en Août, en Grèce, est particulièrement handicapante pour la plage et les visites. Si je devais décider pour vous, je choisirais une région, comme celle que vous aviez définie, Péloponnèse et m'y cantonnerais. Ou bien pour reprendre votre allusion aux Météores, je "tournerais" autour du Pelion (très belles plages et forêts, proximité du mont Olympe) et m'offrirais un saut sur une des Sporades (je les ai connues il y a trente ans, cela a dû changer) en plus des Météores et pourquoi pas le nord de la Grèce comme l'Epire avec Ioannina et les Zagori, avec les gorges de Vikos où, théoriquement, il devrait faire "moins chaud" qu'en bas. Cette région du Nord est bien plus verte que le Péloponnèse.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

You might also like