Vos galères en tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Bonjour à tous ceux qui ont déjà fait leur TDM ! Si vous en avez le temps (je pars seule en TDM le 1er septembre - Transsibérien, Chine, Tibet, Népal, Inde, Asie du Sud-Est, Indonésie, PNG, Australie rapide, Ile de Pâques, Iguazu, Pantanal...) je serais interressée de connaître vos "galères" pendant votre périple, histoire de me "saper" le moral avant de partir🙁...🏴‍☠️...🤪...Merci. Lydie.
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
MI Miti06 Regular ·
euh moi c'était pas un tour du monde, mais ma plus belle galère était avion retardé, correspondance ratée, nuit à l'aéroport sans dormir... quand j'ai prévu de passer une nuit blanche dans un aéroport, c'est OK, mais quand j'ai payé un hotel ailleurs et que je me retrouve sur le carreau, c'est rageant! bon je reconnais que c'est pas grave du tout! Je n'ai heureusement jamais eu de vrai ennui de santé qui me plombe plusieurs jours de voyage.

Sinon je suppose que la plupart des galères et moments déprimants c'est dans les transports! les heures de bus ou camion de riz... l'attente à l'abri bus à une heure pas possible et glaciale...
PE Petitpanda Veteran ·
Sinon je suppose que la plupart des galères et moments déprimants c'est dans les transports! les heures de bus ou camion de riz... l'attente à l'abri bus à une heure pas possible et glaciale...

oh non! c'est pour ainsi dire la partie d'un voyage que je préfère, tu te retrouves dans un bus pour 10-15 ou 30h avec les memes gens, tous dans la meme galère, soit à regarder défiler le paysage et ton esprit fait de meme, soit tu tentes desespéremment de dormir, tu sais que tu va arriver claqué mais peut importe. Puis tout d'un coup le bus s'arrete pour une pause. Là c'est la cloppe à demi endormi avec d'autres gens, peu de paroles mais l'impression d'etre dans la meme "galère", un petit sourire, facile. La recherche du buisson idéal, voir qu'il y a qq'un derriere, continuer, aller au suivant, rigoler, faire une chtite' blague, tout ca tout ca... moi j'aime bien .

Sinon, pour répondre au post, voila une de mes galère à moi 🙂(pas dans un tour du monde mais entre deux pays): Le passage de frontière http://voyageforum.com/v.f?post=419975;search_string=fronti%E8re;#419975 Sur le moment, on étaient bien dég et puis ya pas eu mort d'homme alors maintenant c'est un bon souvenir

Très bon tour du monde pour Eidyl!!!
GA Gaellebalda ·
Lydie,

Pas beaucoup de galère autour du monde et en général ça devient plutôt des bons souvenirs aec le temps.

Juste en général ne laisse jamais rien d'important ni d'argent ailleurs que dans ta ceinture ventrale -même qd tu te sens en sécurité- et surtout dans les bus de nuit -je pense à ceux de Thaïlande pour les touristes qui partent de Kaosan Road vers le sud-.

J'ai tout marqué sur mon site : www.gaelle-globe-trotteuse.com

Je pense que ton atout majeur dans un tel voyage c'est l'optimisme et puis avec un peu de chance tu inventeras de nouvelles galères... alors n'écoute pas trop celles des autres 😉

Bon voyage

Gaëlle
Gaëlle www.gaelle-globe-trotteuse.com
KI Kiet Regular ·
bonjour ce n'est pas de galére que je vienste parler mais, je vois que tu prends le transsibérien . Je compte faire le transmongolien l'année prochaine . Peux tu me donner des tuyaux sur la mise en route de ce voyage achat du billet, villes étapes, visas ........ce serait sympa de ta part Merci Kiet
BE Berhane Regular ·
Bonjour a tous

pour faire simple, j'ai commence mon TDM le 22 juin en arrivant a saint petersbourg. Enorme fete dans les rues avec du monde de partout le 23 au soir. le 24 au matin plus de cb et de cash. Bien joue Damien ! Rappelons que c'est mon premier voyage en solo, que je ne parle pas le russe et apres 2 jours je me dis que le TDM risque de tourner court. Rien n'y personne ni personne ne pourra m'empecher de realiser mon reve ! 2 jours de galere plus tard, j'ai quelques sousous en poche (merci western union, quoiqu on en dise !), une cb provisoire m'a ete envoyee a moscou. A l'heure actuelle ma cb est perimee et comme je suis en Mongolie, j'attends d'etre en chine pour recevoir la cb definitive. Je tiens a dire que le pb n'a pas ete resolu tout seul mais grace a ma famille en france et a une quebecoise, Virginie, qui m'a "prete" son adresse pour recevoir la cb. Merci a toutes ces personnes. Juste pour dire que meme si on n'y connait rien, quand on a la volonte, on peut tout reussir ! Et pis ca me servira de lecon !

Bons voyages et bons vents a tous
HI HippoetNadia ·
Sur nos 13 pays, un pays dans lequel nous ne retournerons pas : LA THAILANDE. Sûrement à cause d'un grand nombre de mauvaises rencontres mais au bout de 20 jours ça fait beaucoup ! Avec tous les représentants de la population : policiers, douaniers, population rurale reculée, population citadine, dans tous les types de rencontres. Le recit de toutes ces péripéties serait trop longue. Et les discussions avec des émigrés Népalais, Pakistanais, Birmans, et d'autres tourmondistes font froid dans le dos. Par contre les dollars donnent un large sourire aux autochtones bien habitués au tourisme de masse, et qui a pris l'habitude de vendre son âme ! (Selon l'avis d'autres tourmondistes, le Vietnam est du même genre par contre le Laos et le Cambodge serait beaucoup plus sain !). Donc notre conclusion : la Thailande oui pour les vacances mais pas pour le voyage! Bonne route.
Nadia et Hippo http://vuedailleurs.over-blog.com
GA Galama Regular ·
Ce n'était pas un tour du monde mais partageant plusieurs gênes avec le Paresseux, moi il me faut 2 ans pour parcourir un continent... en l'occurence USA, AM sud et Am centrale (je te passe le Canada que je connaissais déjà...). Mes PLUS grosses galères en tant que fille: me faire tirer mon passeport et ma CB à La Havane (Cuba); me retrouver en taule pour 24h dans la même ville (expérience toutefois fort intéressante pour Amnesty international...). Motif: débile. penser tomber amoureuse à Pucon (Chili) et me rendre compte que je me suis faite avoir... MAIS: tomber amoureuse un matin à Cuzco (Peru) et découvrir que c'est le bon... J'ajouterai: un accident vasculaire au Mexique, mais je ne voyageais pas: j'y habitais; une mise à jour de mes vaccinations (fièvre jaune) dans la campagne bolivienne; un accident de bagnole de location sur la route des sept lacs (Argentine... jamais récupéré la caution...) une intoxication alimentaire sur Morro de Sao Paulo (Brazil): moins 9 kilos... un rackettage de passeport à la frontière Peru/Bolivie. J'ai payé 10 euros pour racheter mon propre passeport... un rackettage de photocopie par les FARCS en Colombie (trajet Popayan/ Medellin)... là, j'ai joué la nouille genre un peu bête. Question " de donde vienes?" (Milice)..."Bueno es decir... esta hablando de mi pais o de la cuidad donde tome el autobus? Que? A no, no tengo mi passaporte... lo tiene une agencia de turismo en Bogota... pero aqui tiene una fotocopia!!" (grand sourire, et expérience hors du commun!)... Grande révélation: les FARCS, tout comme vous et moi, se fatiguent des questions type "et pourquoi que..." "mais comment ça se fait que" etc. Implique un bon niveau d'espagnol. Et beaucoup de chance...

Voilà, il m'est arrivé des milliards d'autres choses, mais beaucoup moins contraignantes (pour rester polie...!). A noter: je suis toujours vivante, encore en bonne santé et toujours maquée avec le monsieur de Cuzco... alors y'a de l'espoir quoiqu'il arrive!!!!!
Mon chat fait des cauchemars où il voyage sur un rafiot...

Similar discussions

You might also like