Vos impressions sur le Liban?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Pourquoi ne pas aller au Liban l'été prochain ?? Je sais qu'il est encore tôt mais nous pensons déjà à une destination pour le mois d'aout 2011. Et nous avons pensé au Liban. Mais avant cela, nous aimerions savoir ce que vous en avez pensé, ce que vous avez aimé dans ce pays, si c'est un pays qui convient à ceux qui aiment la cuisine, les vieilles villes et les monuments, et la mer. Nous voudrions aussi savoir s'il est relativement facile de circuler en bus et de se loger à cette période, si le prix des chambres d'hotes ou hotels est identique à la France et si la chaleur est supportable (nous habitons à Marseille). Merci d'avance pour vos impressions et vos conseils
Véronique
ZI Zincakaseb Regular ·
Pays magique. L'âme du Liban se trouve dans ses montagnes. Pas de souci pour les bus ou minibus, ils vont de partout. Les tarifs de logement/repas sont un peu moins cher que chez nous.

Par contre coté température ca chauffe bien. Cette année un phénomène d'inversion a eu lieu et la montagne fut plus chaude que la côte ? De plus, l'été le Liban est rempli d'arabes venant de la péninsule arabique (et ailleurs) pour prendre "le frais". C'est la période du retour des expatriés aussi. Enfin c'est pour dire que c'est une période bien chargé touristiquement parlant.
"Bon et beau voyage"
AL Alice1212 ·
Bonjour Veronique,

Commencant par le climat, il est semblable a celui de Marseille, climat mediterranneen.

Etant une libanaise etudiante en France, j'ai remarque que la plupart des francais aiment la cuisine Libanaise, le tabboule, kebbeh, feuille de vignes.. tres bon!! il y a des resto libanais en france qui en servent vous pouvez en gouter!. Juste un seul souci, c'est pas facile de se deplacer par bus, mais vous pouvez demander des informations de l'aeroport et louer peut etre une voiture (ce n'est pas tres cher d'en louer) mais c'est bien d'attendre des reponses plus precises concernant le transport au Liban :D pour les hotels vous pouvez trouvé des chalets au bord de la mer et qui ne sont pas chers ainsi que des hotels les prix sont moins chers ou identiques a ceux de la france mais en general pas plus cher.

Alice

You might also like