Vos avis sur itinéraire en Thaïlande en février/mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Nous partons pour notre "première fois" en Thaïlande du 25 février au 10 mars 2013. Pour le moment, on n'a que les vols secs et on cherche notre itinéraire de rêve... Je sais qu'il y a déjà beaucoup de conversations sur les itinéraires, mais on n'y a pas encore trouvé notre itinéraire idéal alors je vous sollicite encore une fois!

On aimerait passer du temps à Bangkok et dans ses marchés, visiter de jolies villes pour goûter à l'architecture typique, prendre des cours de cuisine, passer du temps dans un parc naturel et dormir dans les arbres (rando, éléphants?), naviguer d'île en île et y faire du snorkeling (plein plein plein!!!), le tout en évitant les endroits très très touristiques (type Phuket, Ko Phi Phi), en essayant de ne pas trop courrir profiter de chaque endroit, et bien sûr en perdant le moins de temps possible dans les transports :). Du coup on a décidé de mettre de côté le Nord (peut être pour une prochaine fois) pour éviter les aller-retours...

Avec tout ça, on a une première idée d'itinéraire:Dimanche et lundi: Journée & nuit à BangkokMardi: Ayutthaya nuit sur placeMercredi: Retour sur Bangkok et train de nuit pour Surat RaniJeudi & Vendredi: Khao Sok parc national Samedi & Dimanche: Koh lanta Lundi à Jeudi: Îles de Trang Vendredi: Retour à BkkSamedi: BangkokDimanche: RetourQu'en pensez-vous? Ca nous laissera le temps de profiter des lieux où on se posera? Est-ce qu'on loupe des indispensables? Passe-t-on assez de temps à Bangkok? D'autres idées?

Des suggestions de GH dans nos différents points de chute?

Merci beaucoup pour votre aide et vos avis!!!

A très bientôt!!

Caroline
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

avec le peu de temps dont vous disposez je prendrais un vol pour Surathani. Je viens de regarder les prix, les billets sont à 1200 baths. Pas photo pour moi.

Vous pouvez même prendre en vol pour Trang, faire les îles et garder Kaoh Sok pour la fin
In the world there are no foreigners, only friends
JE Jego Regular ·
bonsoir sur les iles il y a forcement pas mal de touriste(et tout ce qui va avec) par contre vu le peu de temps sur place, pourquoi pas un depart de phetchaburi et longer la cote jusqua chumphon, possibiliter de parc national, elephant sur le trajet, une ligne ferroviere longe toute cette superbe cote(golf of thailande)
CA CajouEs ·
bonsoir sur les iles il y a forcement pas mal de touriste(et tout ce qui va avec) par contre vu le peu de temps sur place, pourquoi pas un depart de phetchaburi et longer la cote jusqua chumphon, possibiliter de parc national, elephant sur le trajet, une ligne ferroviere longe toute cette superbe cote(golf of thailande)

Merci Jego, mais quand vous parlez de phetchaburi, vous parlez de la gare de Bkk ou de la ville au Sud ouest de Bkk? Si je comprends bien, vous nous conseillez de prendre le train de jour en faisant des haltes?

Merci d'avance pour vos précisions!
JE Jego Regular ·
bonsoir oui phetchaburi au sud ouest de bangkok c est toi qui choisi ton transport(bus, train, voiture)suivant tes priorites. moi j avais loue une voiture
BO Boumbastic Globetrotter ·
Mardi: Ayutthaya nuit sur place

Pas besoin de dormir sur place si c'est pour retourner sur Bangkok le lendemain, Ayyuthaya peut se visiter en une journée.

Samedi & Dimanche: Koh lanta Lundi à Jeudi: Îles de Trang

La je comprend pas, vous ne voulez passer que 2 jours a Lanta puis faire les "iles au large de Trang*? Lesquelles et dans quel ordre? Vous pouvez aussi les visiter depuis Lanta en excursion a la journée, je trouve que c'est beaucoup de stress et de mouvement pour pas voir grand chose en fin de compte, vous allez passer plus de temps sur les bateaux que sur les îles 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like