Vos avis sur un itinéraire au Japon du 7 au 27 août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tout le monde!

Voilà je viens de réserver mes billets pour le Japon, j'y serai du 7 au 27 aout. Ma connaissance du japon est proche du néant et après avoir lu diverses infos ici et là, je réalise qu'il vaut mieux prévoir un itinéraire (reservations et fameux JRpass..) donc j'aurais besoin d'avis plus experts svp car je reste un peu perdue! Ce à quoi j'ai pensé: - 4 jours tokyo - 2 jours hakone - 5 jours kyoto/environs - 4 jours ile de nii-jima - 4 jours tokyo Avec peut etre un JRpass 14 jours?..ou pas...? Qu'en pensez-vous? Merci de votre aide Caroline
AR Artorius Regular ·
4 jours à Tokyo devraient suffire pour le reste du séjour, à moins que vous aimez beaucoup les musées et les quartiers branchés. Hakone n'est pas forcément une mauvaise idée, mais à cette époque de l'année, ca va etre plein à craquer de touristes. Si c'est pour voir le Mt.Fuji, autant tenter son ascention car en fait, ce n'est possible que de juillet à aout.

5 jours à Kyoto, c'est pas mal. Essayez de passer la nuit à Nara ou à Kurama/Kibune. Dans tout les cas, il faut absolument se rendre à Nara. Les choses à voir son grandioses. Peut-etre la petite ville d'Uji, entre Kyoto et Nara vaudra le détour tant par le très joli fleuve qui le parcour, mais aussi par quelques édifices très anciens et très appreciés. Vous pouvez peut etre aussi faire un tour à Kanazawa qui n'est pas loin de Kyoto.

Je ne connais pas nii-jima...

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'arriver 4 jours à l'avance pour le départ à Narita. Profitez plutot d'aller voir le grand chateau de Himeji et la ville d'Hiroshima ainsi que le temple d'Itsukushima un grand classique), non-loin de Hiroshima.

Le Jr pass est très utile tant qu'on l'utilise un minimum.

Bon voyage!
CU Curling ·
salut je nepeux pas trop t'aider comme je n'y pars qu'a l mi aout

cependant, pour savoir si lr JR pass est interessant pour ton voyage :

http://www.japan-guide.com/e/e623.html

ca donne les tarifs avec et sans

bon voyage
CA Carooooooo ·
Merci Artorius pour toutes ces infos! J'en prends bonne note Et merci à Curling, bon voyage à toi aussi!
AK Akasuna Regular ·
4 jours tokyo - 2 jours hakone C'est un endroit très prisée et il y a du monde "ouf" ! Mais ca vaut d'aller labas parce que ce n'est pas tous les jours qu'on va au Japon ! il y a un joli bateau de l'époque renaissance sur la baie Hakone, la vue sur la baie et aussi le Onsen...

- 5 jours kyoto/environs Nara il y a deux partie : parti Est, il y a un parc ou il y a des cerfs et des temples et partie ouest, un grand parc ou il y avait un Palais Impérial de l'an 800 ou Heyia (Nara) a été capitale du Japon, aujourd'hui tu peux visiter cet endroit, des traces de portes ou des poteaux. inconnu au touristes parce qu'il y a presque personne à chaque fois je vais labas. en plus c'est gratuit ! profites en ! au parc ou il y a des cerfs est très prisé et onereux....

- 4 jours ile de nii-jima Alors pour aller la il faut aller à Hamamatsuchō avec Yamanote, c'est dans Tokyo, et prend taxi ou un bus pour aller vers le quai Takeshiba ou il y a des bateaux en forme de catamaran. ces bateaux mettent deux heures de traversé. 7000yen le prix si je em souviens bien ! Bon à voir, il y a des temples ou des maisons sont construit en Koga ou ryolite, c'est la lave volcanique transormé en pierre. c'est très joli à voir !

- 4 jours tokyo Avec peut etre un JRpass 14 jours?..ou pas...? OUi il vaut mieux que tu prennes JRpass National 14jours, si tu veux vraiment aller à Himeji, Hiroshima ou autre parce que au retour Hiroshima-Tokyo en Shinkansen, c'est très cher ! avec JRpass tu peux te deplacer en train ou tu veux, quand tu veux !

Un conseil une fois sur place, prend ton temps de reperer le chemin, de connaitre un peu partout sans etre présser parce que les villes japonais sont immenses, beaucoups plus que Paris et sa banlieue.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

D'après les infos sur le site de l'office du tourisme (http://www.jnto.go.jp/eng/arrange/attractions/practical/izu_niijima.html), 4 jours sur Nii jima risquent de faire un peu beaucoup ... et ça risque d'être blindé question transports et hébergement car c'est en pleine période de vacances de O-Bon et il fait très, très chaud à Tokyo à ce moment-là. La ville se vide alors en faveur des zones plus fraîches de montagne et de bords de mer.

Même problème pour Hakone ...

Si vous maintenez malgré tout ce programme, vous n'avez besoin que de 7 jours de rail pass (aller-retour Kyoto et quelques excursions) et il sera bien rentabilisé.
CA Carooooooo ·
Merci pour vos infos Akasuna et Calamity!

Bon je crois que je vais opter pour un pass 14 jours, peut-etre annuler Nii-jima.. mais je voudrais quand même buller 3 jours sur une plage sympa sur Shikoku ou Honshu.. ou autres ... des suggestions? merci! caroline
KO Koneko Veteran ·
Ton programme est pas mal (bien que peut-être un peu long sur l'île...). Commencer avec 4 jours à Tokyo et finir avec aussi 4 jours à Tokyo c'est, à mon avis, la meilleure façon de se faire une vraie première impression de cette ville magique... Je pense que tu peux prendre un JR Pass de 2 semaines en ne l'activant que lorsque tu pars à Hakone (et non dès le premier jour en arrivant à Tokyo).

Similar discussions

You might also like