Vos avis sur un itinéraire d'une semaine en Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, cet automne, disons en octobre-novembre, je compte partir une semaine en Jordanie.

L'objectif est de passer deux jours à Pétra, de voir les sites bibliques (Béthanie et Nébo) et la mer morte (camp de base à Madaba) et de passer une nuit à Wadi Rum.

En deuxième priorité : Jerash et Ajlun.

J'oublie volontairement les Chateaux du désert, Amman, Um Qais et Aqaba...

Je vais essayer d'éviter la location de voiture et de plutôt fonctionner avec les transports locaux et les taxis.

Voila le programme :

J1 - vol - Madaba J2 - départ à Pétra par la route du Roi (taxi ou minibus) ; arrêt à Kerak voire à Shobak, nuit à Pétra J3 - Pétra J4 - Pétra J5 - Wadi Rum + nuit bédouine J6 - retour par la desert Highway - Béthanie - Mer morte - Mont Nébo (dodo Madaba) J7 - Jerash et Ajlun (dodo Madaba) J8 - retour

Evidemment, ce qui est tendu, c'est le J6... Pensez-vous pour autant que c'est physiquement possible ? Une journée chargée ne me fait pas peur du tout... Béthanie est le seul site qui a des horaires de toute façon ?

Merci en tout cas de toute expérience partagée...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

J2: Affrétez un taxi car il n'y a pas une continuité des transports publics sur la route des Rois et votre programme chargé ne permet pas de "'perdre" du temps...

Pour le Wadi Rum, il n'y a pas que la réserve naturelle mais aussi une zone en dehors, moins toutou...

J6 et J7 sont très chargés. Avec un taxi affrété (qui connait la route), c'est possible mais le rythme japonisant n'est pas très engageant!

Ce qui est surprenant c'est de ne pas aller vers la Mer Morte depuis Madaba mais au début de votre séjour. C'est plus logique.

Michel
BA Bamiyan ·
Je me permets de profiter de cette discution, pour poser une question sur le coût des taxis en Jordanie à l'heure actuelle?

Ex. d'itinéraires pour lesquels nous comptons en août prendre un taxi si les transports publics s'avèrent "galère":

- Madaba - Mer morte - Mont Nebo - Madaba - Route des Rois (avec arrêts) - Kerak - Dana (Nuit sur place) - Puis Dana - Shobak - Petra. - Journée Châteaux du désert

Merci d'avance
MA Marilaetitia ·
bonjour

J1 - vol - Madaba J2 - départ à Pétra par la route du Roi (taxi ou minibus) ; arrêt à Kerak voire à Shobak, nuit à Pétra PAS DE BUS POUR LA ROUTE DES ROIS - PREVOIR UN TAXI OU UNE LOC DE VOITURE J3 - Pétra J4 - Pétra J5 - Wadi Rum + nuit bédouine LE SUN SET HOTEL DE PETRA FAIT DES EXCURIONS WADI RUM A DE BONS TARIFS- ILS ONT UN SITE WEB ET UNE CANADIENNE VOUS RENSEIGNERA J6 - retour par la desert Highway - Béthanie - Mer morte - Mont Nébo (dodo Madaba) PAS DE BUS POUR LA MER MORTE - TAXI OU LOC DE VOITURE J7 - Jerash et Ajlun (dodo Madaba) J8 - retour
OR OrSiouxsie Regular ·
Bonjour,

Je suis en train de planifier un séjour d'une semaine en Jordanie pour avril. Au final, quel itinéraire avez-vous choisi ? Et en avez-vous été satisfait ?

Merci d'avance !
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonsoir, mon trajet aura été globalement : J1 : Madaba -> Route du roi -> Kérak -> Nuit à Pétra J2 et J3 : Pétra J4, J5, J6 : Wadi Rum J7, J8 : Aqaba (plongée) J9 : retour à Madaba via la mer Morte J10 : Mont Nébo, site du Baptême, Mer morte
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ST Sterdyn Regular ·
salut avons passe une semaine en decembre en jordanie (j en profite pour remercier , avec du retard ceux qui nous ont envoye quelques conseils!!). nous avons loue une voiture ( 25 a 30 eurtos par jour) car 1 semaine c est just et on perd du temps entre les bus et les taxis, la voiture offre plus de liberte et souplesse. En fait la semaine suffit car le pays est petit et les sites ne sont pas tres long a visiter(mt nebo, amman, jerash;;) . Avons passe plus de temps a Petra (3 nuits et 2 jours) et la journee et la nuit dans wadi rum (rapport qualite prix douteux pour le seul hotel du coin "Village...?" plein de beaux souvenirs bon sejour
CARPEDIEM
OR OrSiouxsie Regular ·
Merci de vos conseils.

Nous avons opté pour :

J1 (avec nuit à Amman, nous y arrivons très tard le soir) : Amman, Jérash -> nuit Madaba J2 : Madaba, mer Morte, Wadi Mujib -> nuit à Kérak J3 : Kérak, route des rois, Shoubak -> nuit à Pétra J4 et 5 : Pétra -> nuit à Pétra (2 jours complets à Pétra donc) J6 : Wadi Rum -> nuit dans le Wadi Rum J7 : Aqaba -> nuit à Aqaba J8 : retour à Amman -> vol dans la nuit

Voici un peu près notre programme (susceptible d'être modifié bien entendu).

Nous prenons aussi une voiture de location, et nous prendrons un guide uniquement pour le Wadi Rum.

Qu'en pensez-vous ?

Similar discussions

You might also like