Vos mésaventures en escales de croisières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Les récents échanges humoristiques entre nous m'ont donné l'idée de lancer ce fil :

Avez vous une "escale maudite" ?

Soit parce que de façon répétitive, il s'est passé quelque chose d'inattendu ou pas passé quelque chose d'attendu Soit parce qu'il s'est passé "une fois" quelque chose d'exceptionnel

Ainsi, les habitués de ce forum savent maintenant que

Pour Bruno, c'est Katakolon... et les caprices de la météo 😉

Pour Desbell, c'est Madère... et les caprices de la mer 😉

Moi, j'ai trois souvenirs d' "escales maudites" :

1) souvenir ponctuel exceptionnel : Agadir 2003 : j'ai mangé une glace à la terrasse d'un petit café... résultat : trois jours après, la plus "belle" 🤪 intoxication alimentaire de ma vie... Perdu plus de 5 kg en une matinée, avec presque 40 de fièvre.. et une belle panique sur l'European Star (car a priori, la source pouvait aussi être sur le bateau... 😮 ) dans l'équipe médicale et les officiers... Moralité : ne rien manger de "cru" à terre ni boire quoi que ce soit qui ne soit en bouteilles *fermées* lors des escales notamment méditerranéennes... Ensuite, pratiquement rien pu avaler pendant trois jours (une pomme par repas...) : seule croisière où j'étais moins lourd à l'arrivée qu'au départ... 😮

2) souvenir répétitif : En 23 croisières depuis 1998, Mme PAP et moi avons eu trois "prises de bec" (d'aucuns parlent de "scènes de ménage", mais on n'a pas cassé de vaisselle, et ça n'a pas duré très longtemps 😉) et rien que trois, pas une de plus, et les trois foi, s pour un motif absolument futile... eh bien les trois fois, c 'était pendant l'escale à Mykonos... 😠🤪 Et dans notre vie, on n'a fait que trois escales dans cette île... Alors "Mykonos la romantique"... ben on est passé à côté... 🤪 😊

3) souvenir ponctuel exceptionnel (pour moi) : en novembre 2007, sur l'Europa, à cause de la panne d'un moteur, on a passé à quai (à Alexandrie) la seule nuit de toutes nos croisières... Eh bien, on a très mal dormi... 😏 c'était trop silencieux, et trop immobile... 🤪

A vous !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Agadir 2003 : j'ai mangé une glace à la terrasse d'un petit café... résultat : trois jours après, la plus "belle" 🤪 intoxication alimentaire de ma vie...

C'est peut-être vous le médecin, mais trois jours, pour une intoxication alimentaire, je me permets d'être très dubitatif.

Michel
PA PAP86 Globetrotter ·
Bonsoir,

Agadir 2003 : j'ai mangé une glace à la terrasse d'un petit café... résultat : trois jours après, la plus "belle" 🤪 intoxication alimentaire de ma vie...

C'est peut-être vous le médecin, mais trois jours, pour une intoxication alimentaire, je me permets d'être très dubitatif.

Michel

pour l'incubation ou la durée ?

Alors précisons :

J'ai mangé ma glace le jour J vers 16h, et j'ai été malade à J+3 de 6 heures du matin à en gros midi... (heureusement, car J+1, c'était Lanzarote, et J+2, c'était Ténériffe, J+3 était "en mer") Pour être très précis et médical, fièvre à 39° 5, diarrhée profuse et vomissements incoercibles (avec les douleurs qui vont avec au bout de quelques heures), impossible de conserver, donc, le moindre comprimé, ni même la moindre goutte d'eau... . Il a fallu deux injections IM de Primpéran (150 euros... 🤪 médecin de bord français 🙂) pour que ça commence à passer... et que je puisse réussir à avaler - et conserver - de l'eau avant d'être déshydraté, et de l'immodium 😕 (donc durée de la "phase aiguë", 4 à 6 heures, pas plus... 😐... heureusement.. 🤪 mais fièvre encore jusqu'au lendemain matin...)

Et ce J+3 tout entier, je l'ai passé au lit, fébrile et incapable de mettre un pied par terre (enfin façon de parler, on était en mer 😛), et J+4 (Madère, pas très costaud, mais j'ai fait l'excursion de la demi-journée 😇) et J+5 (en mer, ça allait mieux sauf pas faim), je n'ai pratiquement rien mangé (une soupe ou un bouillon et une pomme à chaque repas), je n'avais envie de rien, pas faim.. Ce n'est que "trois jours après" à J+6 que j'ai remangé à peu près normalement... donc trois jours "anormaux"...

Alors l'enquête fut drastique (vraiment "panique à bord"), il a fallu reconstituer *à un petit four près* *tout* ce que nous avions mangé les trois jours précédant ce jour là, il a fallu reconstituer tout notre emploi du temps, et la glace fut incriminée, certes par défaut, parce que aucun aliment du bateau n'a pu être incriminé, personne d'autre sur le bateau n'a été malade, et je n'avais mangé strictement *que* cette glace (vanille pistache !) à Agadir, et bu seulement un café brûlant... Mme PAP n'avait pris qu'un café...

Voilà.. 😉 Une intoxication alimentaire somme toute assez banale... 😐 mais ça fait mal, et en plus, je suis douillet comme pas possible... 😇
AL Alicecaroll Regular ·
Coucou pap alors moi je dirai plutôt un bateau le victoria d' abord j ai teste le Spa avec un massage relaxant Resultat des courses 2 doliprane 500 le soir pour pouvoir dormir et 6 doliprane 500 dans la journée pour pouvoir me tenir debout le lendemain tu parles d' une relaxation deuxième fois toujours sur le même bateau une tourista carrabinee soirée du commandant dans mon lit et lendemain médecin de bord 135 euros mais comme a dit pap le bon cotée des choses c est que je n ai pas pris un gramme la suite a vous line
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre étalage de votre dossier médical me laisse également pensif ; décidément, vous m'étonnez ! 🤪

Michel
SO Sophy06 Regular ·
coucou PAP !

super idée que ce post, à peine lu le titre que j'étais sure de lire un passage sur Bruno et son Katamachin 😉😉 pour ma part pas d'escale maudite (en meme temps une seule croisière c'est un peu juste) mais je propose d'en faire très vite pleins d'autres pour pouvoir apporter une contribution sur ce post 😛😛

bonne journée 🙂 (ici sous le soleil enfin !!)
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
PA PAP86 Globetrotter ·
Bah, c'est juste une réponse *médicale* à une question d'ordre *médical* que tu as *toi-même* posée... rien de très personnel là dedans... Juste la courtoisie de répondre. Mais j'aurais pu développer si je m'étais adressé à des étudiants en médecine, ça aurait pu faire plusieurs pages... Là, je n'ai mis que l'essentiel, simplement pour que ma réponse soit compréhensible pour tous (euh... j'espère 😇 ) et lève le doute que tu émettais... 😉

L'important, d'ailleurs, dans cette réponse, à mon avis, pour ce forum, c'était la partie "bateau" et conduite du staff médical et des officiers, commandant en tête, devant un pareil cas... Pour le reste, je n'ai jamais eu de problème à appeler un chat un chat... Et si mon exemple personnel peut illustrer mon propos, c'est tellement plus simple... ne voir là aucun narcissisme ni exhibitionnisme... Je parle de ma santé (excellente, ça va très bien, merci ! 😎 ) comme je parlerais de ma voiture, ou de ma cabine sur un bateau... 😉 c'est tout...

Après, je ne sais plus quel sage chinois a dit "c'est une force de n'avoir aucun secret, tes ennemis ne pourront pas s'en servir contre toi"... 😇

Mais revenons à nos moutons, le titre de ce post, depuis, d'ailleurs, sa légitime rectification par la modération, étant :

" Vos mésaventures en escales de croisières? "

(Moi, j'avais mis "Escales maudites" mais c'est vrai que ça laissait penser à une "généralisation" pas sympa pour la ville X ou Y, alors que ce sont des choses *très personnelles*, et que, justement, il n'y aura probablement pas deux forumistes qui auront les mêmes... )
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour PAP

hihihi comme tu l'as mentionné pour nous c'est MADERE la première nous y avons accosté sans pouvoir visiter, la 2eme nous sommes passés devant, je me demande ce que sera la 3ème 😎 étant tout de même curieuse je pense que je tenterai une 4eme à une condition que Bruno fasse le même effort avec Katamachin 😄 au fait Bruno tu ne veux pas que nous tentions une croisière incluant d'un coté Madère et de l'autre Katamachin histoire de conjurer le sort😄 ( 24 jours en mer)
desbell83
PA PAP86 Globetrotter ·
Coucou pap alors moi je dirai plutôt un bateau le victoria

Coucou Amie Line...

Je revois là un vieux prof de français en 1ère, rendant les copies de "compositions" (les jeunes connaissent plus...) et disant : "c'était pas mal, votre devoir, mais vous êtes complètement hors sujet"... et je te raconte pas la note qu'il mettait avec... 🤪

Là, ta copie me rappelle un peu ça.. 😉 Ce fil ne concerne que les *escales*, pas les bateaux... Dans mon esprit, la "scoumoune" porte sur un endroit, une ville, un site...

Les bateaux font l'objet d'autres fils...

Mais bon, c'est bien parce que c'est toi, 😉 , alors ça ira pour cette fois... 😉 Allez, tu as le droit d'aller effacer le tableau... 😎
PA PAP86 Globetrotter ·
Resultat des courses : sur le même bateau une touriste, un carabinier, en soirée le commandant dans mon lit, et le lendemain le médecin de bord... mais comme a dit pap le bon cotée des choses c est que je n ai pas pris un gramme

c'est sûr que de pareilles fréquentations, ça aide.. 😎😎😎

Hmmm ? Comment, la citation est odieusement tronquée et modifiée ? noooooon ? 😇

😉
AL Alicecaroll Regular ·
Coucou pap c est vrai que je suis hors sujet , mais concernant le deuxième point de ma dissertation pour être plus précise cela vient des fruits exotiques manges a Madere et par deux fois , la deuxième fois je ne fais qu une allergie.(desbel ne devrait pas trop regretter ses escales ahahah) non, super escale mais il faut absolument manger les fruits avec les précautions d' usage a plus line
BR Bruno06220 Globetrotter ·
salut PAP. salut à tous. 🙂

en fait, pour moi, une mésaventure c'est un évennement qui gache une escale, une journée :

louper le bateau, un vol de papiers, se faire escroquer, une maladie lors du voyage, une tempête qui gache le voyage, être oublié par le guide lors d'une excursion, ou à la gare par MSC ou autres... etc etc.

alors mes visites à katamachin sont elles des mésaventures ? oui si on veut mais il y a plus grave.

louper une escale pour une causes diverses me semble plus embêtant. j'imagine, per exemple, louper l'escale de santorin ou celle d'alexandie et du caire alors que le choix de la croisière a été fait justement parce ces escales faisaient partie de la croisière, aurait pu me causer une mésaventure.

donc je considère que je n'ai pas eu de mésaventures sérieuses en croisière. seule la météo m'a gêné parfois. sinon RAS. pourvu que ca dure. 😉

et puis d'abord, vu qu'il n'y a pas grand chose à voir à katatruc, je ne considère pas comme une mésaventure le fait de louper cette escale...😛
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Bonjour PAP

à une condition que Bruno fasse le même effort avec Katamachin 😄 au fait Bruno tu ne veux pas que nous tentions une croisière incluant d'un coté Madère et de l'autre Katamachin histoire de conjurer le sort

bonne idée. ca marchera peut-être comme tactique. 😉
oups Bruno, voila que tu me rappelles notre mésaventure a Palma🙁 avec le vol de nos CI, vol de notre CB, et vol de 350€, mais bon voila que j'étais déjà plus obnubilée par Madère, comme quoi le temps est toujours notre plus précieux alliè 😄 et que les biens matériels n'ont que la valeur que l'on veut bien leur accorder, la santé a tellement plus de prix que tout le reste n'est que broutille et sans mésaventures tout serait monotone😉 alors continuons a profiter un max de nos croisières tant que l'on pourra que l'on soit dans telle ou telle cabine que l'on mange a tel ou tel restaurant avec une plus ou moins bonne présentation, nous sommes heureux car nos ventres ne crient pas famine et nous voyageons afin de nous ouvrir sur le monde et souvent nous constatons que nous sommes des privilégiés.
desbell83
ST Stephanie41 Veteran ·
😉yeesss !😉
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour tout a fait d'accord avec toi !!! a+😉
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour PAP j'ai fait 31 escales dont 29 différentes, mais pas de mésaventures particulières, désolé😉

au passage je salue tout le monde

ah oui, PAP le membre "MmePAPOU", rien avoir avec toi!!!😛

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
Bonjour Titi 😄

🙁 es tu allé a Katamachin et à Madère ? si oui tu es chanceux 😄 en te souhaitant de faire encore de magnifiques escales dans l'année à venir.

Amicalement
desbell83
FR Frangui Regular ·
Bonjour à tous. Pour nous, ça c'est passé au mois de février. Nous sommes partis avec Croisière de France aux Caraïbes. Notre vol Paris/République Dominicaine était le samedi à 9h. Nous sommes partis la veille de Marseille et avions réservé une chambre d'hôtel au Campanile à l'aéroport de Paris, pour être sur place le lendemain. J'avais glissé nos deux passeports et tous les papiers relatifs à la croisière dans une pochette dans mon sac à mains. Arrivés à Paris lorsque nous avons récupéré nos bagages j'ai voulu sortir la pochette de mon sac, mon sac était ouvert et la pochette n'y était plus. Nous nous sommes rendus à divers services d'Air France (objets trouvés, etc...) et finalement nous sommes allés au commissariat de l'aéroport pour porter plainte pour vol. On en a déduit que la pochette avait été volée lorsque nous attendions nos bagages. Je vous laisse penser dans l'état où nous étions......... Le lendemain, après une nuit blanche (à pleurer pour ma part) nous nous sommes rendus quand même au point de rendez vous et avons rencontré le commercial de CDF qui était très désolé pour nous. Il a vu dans l'état où je me trouvais et à fait un geste commercial que j'ai trés appréciée : il nous a proposé qu'il gardait notre argent en crédit sur une autre croisière à la date et à la destination que nous voulions, sans pénalités (et il nous a laissé son numéro de portable). Nous nous sommes enregistrés pour rentrer à la maison et nous avions un vol pour Marseille à 14 h. Vers 11h Air France nous appelle pour nous signaler qu'ils avaient retrouvé nos papiers (nous avions laissé notre numéro de portable un peu partour à l'aéroport). J'ai de suite appelé le commercial car je savais que le deuxième vol qui devait partir à 11 h avait du retard. L'enregistrement était terminé il nous a demandé de venir rapidement et il a demandé aux personnes à l'enregistrement de nous attendre. Le commercial a été vraiment super, nous avons courru jusqu'à l'enregistrement, il est venu à notre rencontre pour nous aider. C'est quelque chose dont je me souviendrai toute ma vie. A partir de maintenant je ne ralerai plus lorsque les vols auront du retard car c'est grâce à cela que nous avons pu faire cette merveille croisière.
Jackie
TI Titi77310 Globetrotter ·
Katatruc 2X Madère 0X

à Kata c'était pas le cata, beau temps balade sympa 2 fois

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
Bonjour Frangui,

En vous remerciant pour le recit de votre croisière avec toutes ces péripéties mais qui s'est terminée fort bien😄 je comprends que ce d^part va rester longtemps gravé dans vos pensées, mais ce sont dans des cas comme cela que l'on peut apprècier si telle ou telle compagnie est sérieuse et à l'écoute du client, ce qui est malheureusement de plus en plus rare. Seule la rentabilité est souvent leur seul but🙁
desbell83
VI Vivi51 Regular ·
Bonjour,

Alors pour les escales loupées, on peux dire : Alexandrie, Katakolon et certainement d'autres oubliées.

Pour les souvenirs exceptonnels pas top : c'était à l'époque où les bateaux n'accostaient pas encore dans le port de Katakolon et où le débarquement avait eu lieu en chaloupes, et ben en fin d'après-midi c'était super tempête et impossible de repartir en chaloupe pour regagner le bateau, cela a duré des heures et des heures très périlleuses et avec quelques bléssés à la sortie car pour sortir de la chaloupe quand les gens acceptaient de les prendre, il fallait ensuite sauter sur le bateau au grè des vagues vraiment méchantes.

2e pas top : une arrivée mouvementée dans le port de Rhodes (très fortes rafales de vent), avec le Victoria qui a été projeté contre le quai et du coup il a trainé ainsi tout le long du quai en faisant de gros trous dans la coque. Nouveau départ dans la nuit après réparations.

3e : départ de Savone pour les Iles et Terres du Soleil, mais à Savone pas de bateau. Arrivée beaucoup plus tard dans la soirée car panne de moteur. Sommes restés 3 jours dans le bateau à quai à Savone (impossibilité pour eux de réparer, donc évacuation du bateau par nationalité), puis retour domicile et proposition par Costa d'un nouveau départ dans les 48 h, à un prix très très avantageurx pour la Guadeloupr.😉

4e : départ raté à Marseille, il décolle du quai puis très fortes rafales de vent et le bateau se retrouve projeté sur le quai, encore gros trous dans une porte, re-départ le lendemain soir, donc pas d'escales à Savone, pas d'escale à Naples (juste 2 ou 3 h pour prendre des passagers Italiens).

Pour les autres, si on fait abstraction à quelques tempêtes pas très cool, on oublie vite et on ne pense qu'à y retourner, tout est super, magique et fantastique.
Bonjour vivi 😄

On peut dire que vous avez aussi connu des escales et départs tourmentés😉 j'ai l'impression que maintenant ces épisodes sont tout de même plus rares les ports ayant été sans doute amenagés en conséquence ou les bateaux evitent les escales des qu'il y a un quelconque probleme ce fut notre cas en Décembre avec Madère
desbell83
AL Alicecaroll Regular ·
Coucou viv51 dis nous quand tu pars comme cela on prend le bateau suivant beaucoup de mer forte🤪 blague a part ça peut arriver a chacun de nous🏴‍☠️ pour l instant que de la mer houleuse voir très houleuse mais supportable a plus line
JA Jancha Veteran ·
Bonsoir,

Pour continuer ces mésaventures : en Décembre 2009, après avoir débarqué du Fortuna à Fort Lauderdale, on nous embarque dans un bus pour une excursion non prévue vers Miami, à Bayside plus exactement. Au lieu de faire du shopping à Bayside, nous décidons d'aller déjeuner à l'hôtel Intercontinental tout proche et que nous connaissions. A 14 heures nous avions rendez-vous avec le bus pour le transfert à l'aéroport de Miami, où nous arrivons vers 15 heures, pour apprendre que l'avion venant de Düsseldorf, que nous devions prendre, n'avait pas encore décollé d'Allemagne en raison de la neige. Mais personne ne nous a renseigné sur l'heure de notre décollage, qui ne pourrait pas avoir lieu avant 2 ou 3 heures du matin , donc nous étions partis pour passer toute la nuit dans l'aéroport qui n'était pas chauffé alors qu'il faisait très froid dehors. Nous sommes partis dormir un peu dans un hôtel près de l'aéroport, pour revenir vers 1 heure du matin et essayer de savoir quand nous partirions. L'envol a eu lieu vers 4 heures du matin. La galère n'était pas terminée, car, de Düsseldorf nous devions prendre un autre avion pour Milan, dont l'aéroport était lui aussi fermé à cause de la neige. Donc, après 2 heures de queue, la Lufthansa nous a donné des bons pour des repas et une chambre d'hôtel, puisque le vol pour Milan était prévu le lendemain matin. Mais le lendemain matin Milan était toujours fermé et nos bagages sous douane. Comme notre destination finale était Nice, la Lufthansa nous a proposé en changement de parcours qui serait Düsseldorf-Münich et Münich-Nice. Finalement nous sommes arrivés à Nice vers 17 heures, mais sans nos bagages restés à Düsseldorf et que nous avons récupérés 3 jours après sans aucun problème. Ce fut le plus long trajet pour venir de Miami. Bonne soirée à tous.
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour, Pour notre part la seule escale "maudite" est Corfou. Nous embarquions sur le Club Med 2 en août 2009 à l'arrivée nos 2 valises étaient cassées, pendant que nous examinions les dégâts, notre ordinateur qui était sur le chariot a disparu😠😕 Depuis, nous emportons toujours l'ordinateur dans une valise cabine... Donc de Corfou nous n'avons rien vu, mais pour le moment pas forcement envie d'y retourner. Bonne et heureuse année 2011 à tous, pleine de belles croisières.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Depuis, nous emportons toujours l'ordinateur dans une valise cabine...

Telle est l'exigence de la plupart de compagnies aériennes.

Michel
CR Croisièred Regular ·
Pour ma part, une escale qui aurait pu tourner en cauchemar mais qui finalement s'est bien terminé et dont j'ai gardé quand même un très bon souvenir est Nassau.

Nous avons visité Nassau en avant-midi et dans l'après-midi, nous voulions être à la plage. Nous avons pris un taxi et sommes allés à Paradise Island. Le temps était beau, la plage et la mer étaient magnifiques. Il y avait plusieurs personnes sur la plage mais très peu à la mer. Accompagnée de ma fille de 12 ans, j'ai couru vers la mer, heureuse et excitée d'être là. J'adore nager et j'adore aussi la mer. J'ai regardé vers la plage quelques secondes pour voir mon conjoint, installé sur le sable au bout de la plage. Je me suis retournée et ma fille qui avait continué à sauter dans les vagues était déjà rendu à plusieurs pieds de moi!!! J'ai crié son nom mais avec le bruit des vagues, elle ne m'a pas entendu immédiatement. J'ai tenté de courrir vers elle mais les vagues étaient extrêment fortes. J'ai paniqué et j'ai continué à la suivre alors que je la voyais qui tentait de revenir vers moi. Elle était maintenant très loin de moi et je ne voyais pas comment j'allais réussir à la rejoindre. Préoccupée seulement par elle, je ne me suis pas préparée à la vague (bien plus haute que ma tête) qui est arrivé sur moi et qui m'a jeté au fond de la `mer. J'étais prise dans un tourbillon sous l'eau et tentait de revenir à la surface en pensant à ma fille que je voulais sauver. Je vous assure que mon coeur cette journée-là a dû battre des records en battements/minute. J'ai été secouru par un homme qui est venu à ma rescousse tout habillé (t-shirt et jeans long) !! et miracle, ma fille a été secouru par un homme qui nageait au large dans les immenses vagues!!!. (Il s'est avéré être un québécois qui habitait maintenant là-bas et avait démarré son entreprise!) Tout cela s'est passé en quelques secondes (mais interminables pour ma part). Mon sauveteur m'a aidé à sortir mais ne m'a pas adressé la parole, il était enragé et répétait seulement "stupid tourista" à plusieurs reprises et j'étais bien d'accord avec lui. Moi qui est mère poule habituellement, j'ai à ce moment complètement oublié les règles les plus élémentaires de sécurité et ai risqué la vie de ma fille. Toutefois comme tout cela s'est bien terminé, ce fut une expérience que j'ai ajouté à mon bagage de vie et ma fille a eu une leçon incroyable du danger que peut représenter la mer. A cet endroit, les vagues viennent de deux côtés en alternance et sont très fortes. Nous étions en janvier et les habitants de cet endroit ne se baignent pas dans une mer qu'ils considèrent trop froide. C'est pourquoi, ce fut un miracle que nous nous retrouvions en même temps qu'un de nos compatriotes québecois qui lui, trouvait la mer plutôt chaude comme nous et qui était un excellent nageur. Quelquefois, je pense à nos deux sauveteurs, je les remercie d'avoir été là et de nous avoir secourus.
Bonjour Croiered,

Merci pour cette bien belle histoire qui s'est fort heureusement bien terminée grâce au courage de sauveteurs qui n'ont pas hésité a venir vous secourir 😄
desbell83
PA PAP86 Globetrotter ·
Whaooo Christiane, 😮 tu as un sens du récit et de la narration fantastique ! 🙂

Quelques lignes vraiment très agréables à lire sur la forme, on dirait une page de roman, en plus du fait divers qu'elles relatent...

Bravo et merci ! 😎
CR Croisièred Regular ·
J'avoue que c'est exactement la sensation que j'ai eue après coup suite à cette expérience, l'impression d'un roman ou d'un film auquel j'aurais participé! Tout s'est enchainé si vite et était un peu surnaturel...Et en repassant le fil des événements plusieurs fois après, je me rappelais avoir vu à mon arrivée sur la plage ce grand noir adossé à un arbre qui contemplait la mer et aussi cet home qui nageait dans les grosses vagues au loin. Sa femme et ses enfants jouaient sur le sable tout près de la mer. Mon seul regret dans tout cela est de ne pas avoir eu la présence d'esprit de demander les noms et adresses de mes deux sauveteurs pour les remercier. J'avoue que j'étais complètement sous le choc et ma seule préoccupation après cette expérience était ma fille, blanche comme un drap et grelottante. Déjà qu'habituellement, je suis un peu lunatique, là vraiment, c'était le vide total. Mon sauveteur a quitté immédiatement la plage (C'est sûr qu'un jean mouillé, cela ne devait pas être des plus confortables!) Je suis restée quelques instants avec le sauveteur de ma fille (Québécois) qui parlait français et qui m'a expliqué avoir quitté le Québec pour les Bahamas, pour démarrer son entreprise dans la culture de piment, du peu que je me souvienne. Une chose est certaine, je ne serais jamais sortie de l'eau sans ma fille et nous aurions connu le même sort si ces deux hommes n'auraient pas été là! Nous leur devons notre vie.🙂
JG JGFrance75 Regular ·
Abu Dhabi, fin décembre 2007.

Foin de l'excursion Costa à 60 et quelques euros x 2, nous prenons un taxi pour le shopping mall que des connaissances nous avaient vivement recommandé avant notre croisière. Total : 20 USD marchandés avec le taxi. 😏😏😏

Shopping, achat de deux montres en total Duty + special bargain + parce que vous avez une bonne tête. 😏😏😏

Croisement ricaneur avec un groupe de passagers en rangs serrés derrière leur guide, au pas de course devant les vitrines. 😏😏😏

Et taxi du retour... 😕

Salam Aleikoum, would you drive us to the seaport ? Aleikoum Salam, Yessir, certainly, which one ? 😕

Well, to the seaport, we're on a cruise ship with a yellow chimney, MS Costa Romantica. 😕

I understand you perfectly Sir, you should know that we in Abu Dhabi do have three seaports. 😕

Euhhhh... 😇
De retour le 5 mai 2011 : MS Celebrity Millennium, San Juan de Puerto Rico, Canal de Panama, San Diego California http://voyageforum.com/v.f?post=4258472#4258472
MO Mooreanne Veteran ·
Bonjour, Pour notre part la seule escale "maudite" est Corfou. Nous embarquions sur le Club Med 2 en août 2009 à l'arrivée nos 2 valises étaient cassées, pendant que nous examinions les dégâts, notre ordinateur qui était sur le chariot a disparu😠😕 hello! ayeuu l'ordi sur le chariot! mais cela ne vous arrivera plus! bonnes fetes a tous🙂🙂
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Déjà narré dans ce blog, mais je la recommence. 😎 10h00 du matin Montevidéo Monsieur Nenad M. Commandant du Norw.. D. discute sur le quai, je me présente à lui (j'étais patron d'une vedette de sauvetage de la SNSM) 😕 "Pas de problèmes, vous étes en vacances, avec moi c'est cool, vous ne risquez rien!!" 🏴‍☠️ à 16h00 dans le chenal de sortie du Rio de la Plata, Monsieur le Commandant avec qui l'on ne risque rien, se mange un porte conteneurs (rien que ça) une trentaine de conteneurs à la mer, et une quinzaine de Toyota Rav 4 neuf aussi. Je passe sur les péripéties du retour à quai (seulement le lendemain) pour réparations des avaries. 🤪 Résultat 6 jours à quai avec des promesses systématiques répétées tous les jours "tous à bord à midi on part à 14h, puis tous à bord à 18 h. on part à 19 h." Proposition indescente de la société "on vous donnes 150 Us$ à dépenser à bord !!" Au bout des 6 jours, nous nous sommes rendus avec un autre croisièriste à l'Ambassade de France, où nous avons remis une pétition avec plus de 2000 signatures. De retour au navire nous avons remis la copie de la pétition à l'accueil, avec la Mariane et le paraphe de l'Ambassadeur, là le ton a changé, proposition de remboursement de 50% du prix dela croisière, et tarif ultra préférentiel pour la refaire. Pour voir le film et les récits complets, voir http://voyageforum.com/v.f?post=1427989;search_string=norwegian%20Dream;
PA PAP86 Globetrotter ·
Whaooo ! 😕
ST Stephanie41 Veteran ·
😉waouh bis !

j'ai lu le post de 2007 !! conclusion 3 ans après ?😉
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Conclusion , l'année d'aprés nous avons refait cette croisière, avec la même compagnie. 😠 Malgré un retard de 15 heures à l'arrivée à Buenos Aires du à l'impérétie d'Iberia, Nous n'avons eu qu'a déplorer que quelques légers incidents 😕 Echouage au départ de Port Stanley (Malouines) nous y avons laissé les deux ancres, + ballastage des soutes arrières pour alléger l'avant et se déséchouer (remplacement des ancres perdues à l'arrivée à Valparaiso) 😛 On continu, demi-tours à la sortie du canal de Beagles pour assistance à un navire en perdition (normal) Puis arret dans un fjord Chilien pour évacuation par hélitreuillage d'un matelot et de deux passagers (normal aussi) Pour revenir à la collision, j'ai obtenu quelques infos sur le résultat d'enquète (sous réserve) 50% de responsabilité au régulateur du chenal qui a engagé trop tôt le navire de croisière derriere le porte conteneur, 25% au navire de croisière. 25% au porte conteneur qui n'aurait pas signalé une avarie machine (?)
Bonjour TGV

Impressionnant tout cela, on dit jamais 2 sans 3, mais je crois qu'il vaut mieux éviter🙁
desbell83
ST Stephanie41 Veteran ·
😉waouh encore !!

N°1 des "galères" citées !! 🤪

merci de ces précisions

Steph😛

Similar discussions

You might also like