Vos occupations du soir en tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Salut,

Je suis en voyage depuis 3 semaines, essentiellement à pied, et je me demandais :

=> après une journée bien remplie, quand vous ne vous retrouvez pas avec quelqu'un de fraîchement rencontré, à quoi occupez-vous les quelques heures avant d'aller dormir ?

Pour ma part, j'essaie de tenir le journal, et d'apprendre l'harmonica. Mais je cherche d'autres idées pour varier :)
Vagabondage autour du monde à pied. Une seule vie, un seul voyage. En ce moment, je me dirige vers le Moyen-Orient. Suivez-moi sur mon site : http://www.etherdream.org/
MI Millie Veteran ·
Alors pour moi, c'était : - lecture (j'adore bouquiner, donc je trimballais toujours un stock de bouquins pour ne pas être à court) - écriture des notes sur la journée passée dans mon carnet (un petit résumé de ce que j'ai fait pour ne pas oublier) - écriture des chroniques pour mon blog - tri des photos du jour - préparation de la suite du voyage : lecture du guide, recherche des horaires de bus, lecture des conseils de voyageurs s'il y en avait dans la guesthouse où j'étais, etc - lessive de temps en temps (ben oui, il faut bien 🤪) - cybercafé de temps en temps aussi : mails, post des articles du blog, lecture de VF 😉 - apprentissage du chinois (pour le début du voyage) et de l'espagnol (pour la suite) quand j'avais le courage

... bref rien de très original mais de quoi être bien occupée le soir !!!
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
MA Marie31 Globetrotter ·
pour mes soirées en general courtes car nous voyageons en famille et en camping donc le soir venue apres la popotte la vaisselle et le rangement du camp ... une "legere" fatigue fait que je me couche plutot tot sinon * lecture * preparation de le journée suivante
ML Mllegazou Veteran ·
Je trouve ça trop chou comme question :-) Bon, nous ne sommes pas encore partis (J-99 avant notre TDM de un an !), mais pour avoir déjà voyagé "routard", j'apporte ma contribution à cette question, qui est très bonne ! Comme je voyageais toute seule, je ne rentrais jamais très tard à l'auberge, souvent 19-20H max. Je dînais, puis je passais ensuite souvent pas mal de temps à potasser mon guide pour déterminer ce que j'allais faire le lendemain, et/ou essayer de récupérer l'unique ordinateur de l'auberge (je n'avais pas de mini pc perso) pour envoyer quelques mails. As-tu créé un site web de ton voyage ? Cela m'intéresserait d'en savoir plus...
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Mon plan, c'est de me coucher tot et de me lever et partir marcher tres tot aussi. Les premieres heures du matin sont les meilleures pour la randonnee. En plus souvent on est tout seul.
ML Mllegazou Veteran ·
Oui je fais souvent ça aussi, mais parfois c'est compliqué quand on est réveillé 3 fois par les coloc de dortoirs qui ont, eux, décidé de se coucher tard... ;-)
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
ET Etheric Regular ·
Oui, j'ai un site web, ici : www.etherdream.org et toi, pour ton voyage prochain ?

Sinon, voyageant "cheap", l'auberge est rarement au programme, 1 fois en 3 semaines pour le moment. Le reste du temps c'est improvisé : église, maison en construction, bâtiment public mal fermé... voire dans les bois (j'ai un hamac avec un tarp) Et puis bon en auberge il n'y a pas le problème, il suffit de parler aux gens 🙂

Se coucher tôt pour partir tôt est également une bonne option, mais ça ne fait que décaler le problème. A moins de faire des journées de 15h de marche, j'ai fait une fois ou deux mais ça crève trop 😕

Je note les idées en tous cas ^^
Vagabondage autour du monde à pied. Une seule vie, un seul voyage. En ce moment, je me dirige vers le Moyen-Orient. Suivez-moi sur mon site : http://www.etherdream.org/
YO Yoy Regular ·
Bonjour Etheric,

Je pars faire un tour du monde dans moins de 50 jours pour une durée de 3 ans j'ai donc été voir ta page internet, j'ai vraiment apprecié! Par contre ton systeme de GPS cela fonctionne comment sur ton site. En cliquant en haut a droite on peut voir les endroits que tu as deja fait, mais toi de ton coté tu fais comment pour dire que tu as été là?

Je te pose la question, car c'est quelques chose qui m'interesse enormement..

Bon voyage!
ET Etheric Regular ·
yoy> merci ! Alors, ça risque de faire un peu pub, donc je sais pas si ça va rester, mais regarde findmespot, c'est la balise que j'ai dans mon sac à dos. En quelques mots, j'appuie sur le bouton une fois tous les soirs, et ça transmet la position par satellite. Les positions des 30 derniers jours sont disponibles en XML, et comme je touche un peu en développement, j'ai fait une petite moulinette qui récupère ça, mémorise pour de bon et les met sur la carte.

On dévie un peu du sujet je pense en revanche.
KA Kare Regular ·
Salut!

Nous sommes présentement en tour du monde. Même chose pour nous, ça revient un peu du pareil aux mêmes. Mais chaque soirée est différente selon la journée. J'aime mieux me lever tôt le matin et explorer. Nous campons souvent, alors, le rythme de vie dépend du soleil et du froid!

Karine

Blog tour du monde: www.chroniquesduvastemonde.com
Kare Tour du monde 2011-2012

Similar discussions

You might also like