Vos retours d'expérience sur l'EuroVelo 6 en tricycle couché
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Certains d'entre vous ont-ils fait l'EV6 en trike ? Quels sont vos retours d'expérience et recommandations ? Merci, Romain
NO Nomade743 Veteran ·
L'EV6 dans sont intégralité ou bien une prtie et si oui laquelle ?

Je connais l'intégralité mais il y a de fortes disparités en fonction des pays, d'ou ma question.
MA Madrosy ·
Ben justement, y a t il des passages moins adaptés au trike (revêtement, largeur, côtés, ...) ou bien est ce que ça passe bien partout ? Merci
NO Nomade743 Veteran ·
France, Allemagne, suisse, Autriche, Slovénie. les seuls problèmes viendront des chicanes pour empêcher l'accès des véhicules motorisés. il y a en de rares endroits des secteurs de chemins plus étroits qui peuvent poser pb en trike, mais c'est sur de petites portions et il y a toujours moyen de les contourner par une route parralelle. Hongrie, Serbie , jusqu'a Budapest ça devrait aller ensuite il y beaucoup de digues jusqu'a Belgrade non goudronnées avec juste un passage monotrace étroit au milieu de l'herbe. ça ne doit pas etre simple en trike. Apres Belgrade c'est mieux, les portes de fer sont pratiquables sur la rive droite (petite route tranquille). En Roumanie on peut dire que l'EV6 c'est plus un concept qu'une réalité ! je pense que le plus simple est de tracer son itinéraire soit meme sur les petites routes, de toutes façons il n'y a pas tellement de voitures.

Globalement l'EV6 est pas mal parcouru de Nantes à Budapest , après tu ne rencontreras pas grand monde. ça reste un beau parcours.
CB Cbandiera Globetrotter ·
étant donné que réponses sont éparses claudio donne sa version il parti de Budapest juska faverges en haute Savoie , mais à bicyclette rencontré un couple en trike qui semblait content à part une zone de trace mono roue sur les digues, cela me semble roulable en trike http://cbandiera.free.fr/recits/2012-budapest-geneva/videos.php
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
YD Ydso Regular ·
Salut J'en ai rencontré plusieurs et notamment ce couple d'Anglais entre Buda et Costanza qui étaient "very happy" de leur voyage....Néammoins j'ai quelques souvenirs de passages assez étroits qui posent peut être quelques difficultés....Mais pas impossible.... Bon voyage....

Similar discussions

You might also like