Vos suggestions pour une semaine en août au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Ca sera mon 6ème voyage au Japon, je ne recherche pas la visite touristique, cette fois j'y vais 3 mois pour le travail, je serai basé dans les environs de Tokyo. J'aurai une semaine de vacance en Août, je peux pas la choisir c'est fixé. J'y serai avec ma famille (un enfant de 3 ans). Cela fait un moment que je cherche un endroit ou nous poser pour la semaine. J'ai alors recherché un endroit plutôt plage et relaxe, tout accessible à pied, Ishigaki, puis j'ai noté l'ile d'Amani, mais les billets d'avion sont pas donné pour ces deux endroits depuis Tokyo, 3 billets à prendre. J'étais allé sur l'île de Zamami, qui était parfaite pour ma configuration actuelle. J'ai également pensé aux plages de Kagoshima, mais si j'ai bien compris sans voiture, c'est sans espoir??

En résumé, je cherche un peu ailleurs, mais je n'arrive pas à me fixer. Idéalement j'aimerai un lieu ou je pose mes valises pour quelques jours, des activités aux alentours pour mon fils (c'est pour ça que l'option plage me plaisait assez), chaleur supportable, pas un haut-lieu du tourisme de masse.

Je suis ouvert à toute vos suggestions..
Ma Galerie Photos
MA Masterpo Globetrotter ·
les billets d'avion sont pas donné pour ces deux endroits depuis Tokyo

C'est combien, pas donné ? Un vol Tokyo-Ishigaki avec ANA est à 10 800 ¥, l'aller...
TO Toth Veteran ·
Pour Aout sur ANA, j'obtiens au minimum du 400$, peux-tu copier/coller ton lien de recherche s'il te plait ?
Ma Galerie Photos
Tape Experience Fare sur la recherche du site d’ANA... (je ne suis pas sur mon PC)
TO Toth Veteran ·
Bonjour Masterpro, Oui c'est ce que j'avais fait tu parle bien des vols domestiques, japan experience, qui sont moins cher quand on est un touriste? Malheureusement les prix pour Aout sont de l'ordre de 300 à 400 dollars.😠

D'ou retour à ma question initiale.
Ma Galerie Photos
D'ou retour à ma question initiale.

Et donc retour à ma réponse initiale. Tokyo-Ishigaki, 89,82 € le 04/08 à 11h55, mais aussi le 5, le 6, le 7, etc.

Et il n'y a pas de prix en $ sur le site d'ANA...
Mais ou donc est ton lien ?

Ben, il est dans mon message... Je le remets ici : https://www.ana.co.jp/fr/fr/promotions/share/experience_jp/
TO Toth Veteran ·
Vi vi, merci encore Masterpro, mais je n'obtiens pas des prix Tokyo/Ishigaki 4, 5, 6 aout à 89 euros mais à 176 euros minimum.
Ma Galerie Photos
C'est quoi, tes dates ?
TO Toth Veteran ·
Entre le 10 et 18 aout
Ma Galerie Photos
Arf... Y a un gap après le 8 août...

TO Toth Veteran ·
Ha oui dis donc! Merci pour ton aide en tout cas.

du coup retour à ma question initiale.😉
Ma Galerie Photos
KI Kifanoumel Regular ·
Bonjour,

Nous on sera du 1 au 8 aout sur l'il de Tokashiki avec notre fille de 5 ans. Je ne peux pas faire de comparaison ca sera notre premiere fois au Japon.

Mélanie
TO Toth Veteran ·
Merci Mélanie, ça à l'air sympa Tokashiki, j'étais allé non loin de là sur Zamami, mais malheureusement je crains que mes dates ne correspondent aux vacances japonaises .. et donc un billet est aux alentours de 300 euros. Faut que je trouve un plan B.
Ma Galerie Photos
KI Kifanoumel Regular ·
Et la péninsule d izu ? Ça a vraiment l air sympa avec des belles plages. Je ne connais pas mais on va y passer quelques jours...en fait aller d aller 1 semaine dans les îles on ça vadrouiller 2 semaines en van.. Mélanie
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Bonjour Toth Les tarifs "experience Japan" de ANA en direction des îles sont pratiquement inaccessibles durant la semaine de obon. Il n'y a que quelques sièges à ce tarif sur chaque vol donc il faut s'y prendre très tôt. Plan B... ou C 😉 Peut-être les dunes de Tottori? Ou alors la péninsule de Noto, histoire de conduire sur la plage de Shirihama...
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
TO Toth Veteran ·
La péninsule de Izu à l'air intéressante, quelles plages et lieux tu recommandes?
Ma Galerie Photos
TO Toth Veteran ·
En parlant de conduire au Japon, il faut un permis international exact?
Ma Galerie Photos
Tsss... il faut une traduction en japonais, que l'on fait faire dans les bureaux de la JAF. Le permis de conduire international n'est pas reconnu pour les ressortissants français.
CI Ciol46 Regular ·
Un truc "rigolo" à ce sujet.

Un collègue à moi est parti au Japon en janvier et n'a pas fait traduire son permis. Il a quand même pu louer une voiture et rien ne lui a été demandé mis à part le permis international (c'était à Nagano).

La seule variable ? Nous vivons en Nouvelle Calédonie et effectivement le permis est un peu différent de celui de la métropole (pas de points, etc.).

Pensez vous qu'il a eu de la chance ou bien les POM sont épargnés par cette règlementation ?

Si des Polynésiens ont eu l'occasion de tester aussi ou d'autre Néo Calédoniens (je peux pas tester, mon permis est français).

A+
https://photociol.com
MA Marathon Globetrotter ·
Un truc "rigolo" à ce sujet.

Un collègue à moi est parti au Japon en janvier et n'a pas fait traduire son permis. Il a quand même pu louer une voiture et rien ne lui a été demandé mis à part le permis international (c'était à Nagano).

La seule variable ? Nous vivons en Nouvelle Calédonie et effectivement le permis est un peu différent de celui de la métropole (pas de points, etc.).

Pensez vous qu'il a eu de la chance ou bien les POM sont épargnés par cette règlementation ?

Si des Polynésiens ont eu l'occasion de tester aussi ou d'autre Néo Calédoniens (je peux pas tester, mon permis est français).

A+

Bonjour,

Je pense que le loueur à Nagano voyait trop peu de clients étrangers pour être au courant de cette subtilité administrative. Je connais quelqu'un qui a de même loué une voiture avec son permis international français à Ômuta (Kyushu).

Même si les risques étaient faibles, il a néanmoins eu de la chance de ne pas avoir d'accident, car il était dans l'illégalité et donc probablement non couvert par l'assurance.
Tsss... il faut une traduction en japonais, que l'on fait faire dans les bureaux de la JAF. Le permis de conduire international n'est pas reconnu pour les ressortissants français.

Bonjour,

Erreur ! Ce sont les permis de conduire internationaux délivrés par la France qui ne sont pas reconnus au Japon. La nationalité du titulaire est hors sujet.
KI Kifanoumel Regular ·
Bonjour,

C'est ce que je regarde en ce moment... Apparemment la plage de Shirahama à l'air pas mal.

il y a des balades sympas à Kawazu (les 7 cascades...)

La plage de Hirizo mais il faut prendre un petit bateau pour y passer la journée....

Je pense qu'il y a pas mal de chose a voir dans ce coin, ca m'a l'air vraiment sympa.

Si tu aimes les lacs (sympa aussi avec des enfants...), on ira quelques jours au lac biwa, plage , baignade, barbecue le soir... Il fera peut etre moins chaud... Il ya aussi des plages au bord de la "foret" ombre garantie😉 https://www.vivrelejapon.com/ville-kyoto/les-plages-du-lac-biwa-kyoto

Les campings car ou van je trouve ca top, on a commencé avec notre fille quand elle avait 1 an, elle adore!!!!! elle appelle ça le camion cabane, on bouge quand on veut, combien de fois on a changé notre programme en discutant avec des locaux qui nous suggéraient tels ou tels événements ou autres... ou changer de lieu par rapoort à la météo, on peut cuisiner si on a envie... bref je suis fan...

Mélanie
Le permis de conduire international n'est pas reconnu pour les ressortissants français.

Erreur !

Pas compris... Tu veux dire qu'il y a des français qui peuvent utiliser un permis de conduire international au Japon ? Les français de l'étranger ? Ils ne sont pas obligés de le faire en France ?
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Le permis de conduire international n'est pas reconnu pour les ressortissants français.

Pas compris... Tu veux dire qu'il y a des français qui peuvent utiliser un permis de conduire international au Japon ? Les français de l'étranger ? Ils ne sont pas obligés de le faire en France ?

Je pense qu'il faut avoir passé son permis de conduire dans un pays qui délivre également des permis internationaux conformes à la convention de Genève de 1949 à laquelle le Japon est également affilié pour pouvoir conduire au Japon avec ce permis international.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Donc les français n'ayant pas un permis de conduire français. Comprends mieux.
CI Ciol46 Regular ·
Tu penses que c'était mon collègue qui était dans "l'illégalité" ? J'aurais tendance à penser que le loueur était le responsable en cas de problème.

Un peu comme un barman qui servirait de l'alcool à un mineur. C'est au barman de vérifier l'age de ses clients et c'est lui qui sera embêté en cas de contrôle, pas le client mineur. Non ?
https://photociol.com
TO Toth Veteran ·
Merci pour la suggestion du lac Biwa, je vais regarder ça aussi.
Ma Galerie Photos
Tu penses que c'était mon collègue qui était dans "l'illégalité" ? J'aurais tendance à penser que le loueur était le responsable en cas de problème.

Un peu comme un barman qui servirait de l'alcool à un mineur. C'est au barman de vérifier l'age de ses clients et c'est lui qui sera embêté en cas de contrôle, pas le client mineur. Non ?

Bonjour,

L'exemple est mal choisi, car les contraintes légales sont différentes. Il est illégal de conduire sans permis de conduire valide, et le fait qu'un professionnel ait fourni la voiture ne dégage pas la responsabilité du conducteur. A contrario, en France, il est illégal de fournir de fournir de l'alcool à un mineur (*), mais la loi n'interdit pas à un mineur de boire de l'alcool.

(*) interdiction totale pour les mineurs de moins de 16 ans, partielle entre 16 et 18 ans.
Merci pour la suggestion du lac Biwa, je vais regarder ça aussi.

Dans cette optique, je recommande le Musée du Lac Biwa que j'ai trouvé très intéressant. Il est accessible en bus (indications en japonais ici), mais c'est plus facile en voiture.

Similar discussions

You might also like