Votre avis pour circuit 3 semaines en Floride avec un adolescent et un enfant

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Après des heures passées à lire les carnets et les "post", je me lance ! Nous sommes donc 4, moi, V, prof, 43 ans, planificatrice en chef, monsieur, P, 43 ans également, me fait entièrement confiance (tant pis pour lui [:P]), mon ado T, 14 ans, et mon pas encore ado, ouf, Q, 9 ans. Nous avons déjà quelques trips aux Etats-Unis au compteur mais pas encore d'incursion en Floride.

Quelques infos ...

La plupart des hôtels sont réservés (reste les 2 nuits à Tampa et la nuit à Saint Petersbourg)

Avion et voiture sont réservés

Personne n’a envie de faire un tour en bateau

Mon fils de 9 ans ADORE les animaux (moi aussi) ce qui explique les nombreux zoo, aquarium, parc animalier du planning

J’ADORE le shopping et la plage

Monsieur ADORE les voitures et les trails, pas trop la plage

Et mon ado de 14 ans, que dire, c’est un vrai ado donc pour lui c’est plutôt parc d’attraction, piscine, activités sportives

Jour 1 - mercredi 1/7

BXL - Zurich - Miami (arrivée 17h25) nuit Miami (Coconut Grove)

Jour 2 - jeudi 2/7

Coral Gables - Little Havana - Wynwood - Downtown (uniquement metromover et Bayside Market) - South Beach (resto 11th street) nuit Miami (Coconut Grove)

Jour 3 - vendredi 3/7

Miami - Fort Lauderdale (Swap Shop, Las Olas bvd et beach, resto The Floridian ou Aruba beach cafe) - Palm Beach - Cocoa beach nuit Cocoa Beach

Jour 4 - samedi 4/7

Cocoa Beach - KSC (9h-19h, s’asseoir à droite dans le bus) - Daytona Beach (feu d’artifice du 4 juillet) nuit Daytona Beach

Jour 5 - dimanche 5/7

Daytona Beach - Ocala Forest - petits trails et Springs (Alexander nager) nuit Silver Spring

Jour 6 - lundi 6/7

Silver Spring - Ocala Forest - petits trails et Springs (Juniper kayak?) nuit Orlando

Jour 7 - mardi 7/7

Parc Universal (9h-22h) nuit Orlando

Jour 8 - mercredi 8/7

Parc aquatique Universal ou Seaworld ou Daytona Speedway (pour rouler !) ou ... nuit Orlando

Jour 9 - jeudi 9/7

2e parc Universal nuit Orlando

Jour 10 - vendredi 10/7

Journée Downtown Orlando / outlet nuit Orlando

Jour 11 - samedi 11/7

Orlando - The Florida Aquarium (9h30-17h) -Tampa zoo (9h30-17h) - Tampa (Ybor City) ou Orlando - Weeki Wachee (kayak ?) - Ybor City nuit Tampa

Jour 12 dimanche 12/7

Parc Bush Garden (10h-10h)https://www.trips-n-pics.com/busch-gardens-tampa.html nuit Tampa

Jour 13 lundi 13/7

Tampa - Clearwater Marine Aquarium - Musée Dali (10h-17h30) - Chihuly Collection - Fort de Soto ou Floridia Aquarium - Musée Dali - Fort de Soto nuit St Petersbourg ?

Jour 14 mardi 14/7

Saint Petersbourg - Ringling museum - Sarasota - Siesta Key nuit Sanibel

Jour 15 mercredi 15/7

Sanibel - JN “Ding” Darling National Wildlife (vélo ?) (lazy flamingo, She sells sea shells, Islander Trading Post, Bubble Room à Captiva) nuit Sanibel

Jour 16 jeudi 16/7

Sanibel - Fort Myers (musée Ford - Edison 9h-5h30) - Sanibel Beach (profiter du bel hôtel sur la plage) nuit Sanibel

Jour 17 vendredi 17/7

Sanibel - Everglades (on zappe Naples) vélo ? Aeroboat ? nuit Florida City

Jour 18 samedi 18/7

Florida City - Everglades - Key West nuit Key West

Jour 19 dimanche 19/7

Key West (DJ’s Clam Shack) nuit Key West

Jour 20 lundi 20/7

Key West - Bahia Honda - Deer Key - Robbie’s Marina - Big Pine Key (Blue Hole et Watson trail.) nuit Islamorada

Jour 21 mardi 21/7

Islamorada - nage avec les dauphins (Theatre of the sea ?), Mrs Mac’s Kitchen à Key Largo, Florida Key’s outlet center nuit Miami

Jour 22 mercredi 22/7

Miami - Dolphin Mall pour les uns, Miami Zoo (10h - 17h) pour les autres - Key Biscayne beach nuit Miami

Jour 23 jeudi 23/7

Miami - New-York - BXL

Besoin d’aide...

A intégrer dans le planning,

où faire du kayak non dangereux

où nager avec des dauphins (pas en pleine mer, Theatre of the sea ?) ?

où faire du tubing ?

où fair un tour en airboat en étant max 10 personnes par bateau ?

où faire du snorkeling pour débutant ?

où envoyer les garçons pendant mon shopping à Orlando ? (minigolf, treetrek adventure park, …)

où voir de belles voitures anciennes (musée, expo, …) ?

N'hésitez-pas à me faire des suggestions, sachant que tous les hôtels sont réservés sauf Tampa et Saint Petersbourg.

Un grand merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout [:)]
CA Captiva ·
Bonjour Vous aimez le shopping alors un incontournable swawgrass Mills sunrise près de fort lauderdale c est géant !! Environ 350 boutiques Les everglades plein de moustiques à cette saison Vous n’allez pas voir uncle picsou animal kingdom est super , la magie Disney orlando n a rien à voir avec le parc de paris Sanibel c est mon coup de cœur ainsi que les keys Bon voyage
CA Caussat Globetrotter ·
Est-ce que certains hôtels sont annulables si on souhaite te faire des propositions ?
VA Vatho ·
Bonjour Vous aimez le shopping alors un incontournable swawgrass Mills sunrise près de fort lauderdale c est géant !! Environ 350 boutiques Les everglades plein de moustiques à cette saison Vous n’allez pas voir uncle picsou animal kingdom est super , la magie Disney orlando n a rien à voir avec le parc de paris Sanibel c est mon coup de cœur ainsi que les keys Bon voyage

Bonjour Annick

Merci pour ton gentil message. Alors oui j'ai entendu parlé du Sawgrass Mills [;)] mais j'ai choisi le Dolphin Mall à la place pour pouvoir envoyer le reste de la troupe au Miami Zoo tout proche. On s'équipera pour affronter les moustiques, même pas peur (enfin je ne dirai peut-être plus ça le jour-même). Pour les parcs d'Orlando je laisse la décision à monsieur et aux garçons mais on va pas tous les faire hein, pas le temps et alors le prix des tickets . Sanibel me fait rêver, c'est notre hôtel le plus cher, je croise les doigts pour la météo car en cas de mauvais temps, pas beaucoup de plan b!
VA Vatho ·
Est-ce que certains hôtels sont annulables si on souhaite te faire des propositions ?

Bonjour Caussat,

Les hôtels sont en principe non annulables. 3 nuits ne sont pas encore réservées : 3 nuits après Orlando et avant Sanibel Je peux toujours essayer de décaler l'un ou l'autre ... Tu penses à quelque chose de précis ? Je suis preneuse de tout avis ou conseil!
SA Safran1975 Regular ·
Bonjour,

Pour le kayak, vous pouvez aller à weeki wachee, nous avions loué un kayak , ce fut vraiment un moment inoubliable, nous avons vu entre autres des tortues et lamantins, l'eau est vraiment cristalline Pour les voitures anciennes il y a le old time show à Kissimee( 19km Orlando). Nous n'avions malheureusement pas eu le temps d'y aller donc je ne sais pas vous donner plus de renseignements.
VA Vatho ·
Bonjour,

Pour le kayak, vous pouvez aller à weeki wachee, nous avions loué un kayak , ce fut vraiment un moment inoubliable, nous avons vu entre autres des tortues et lamantins, l'eau est vraiment cristalline Pour les voitures anciennes il y a le old time show à Kissimee( 19km Orlando). Nous n'avions malheureusement pas eu le temps d'y aller donc je ne sais pas vous donner plus de renseignements.

Hello Sarah

Merci pour les infos, je vais aller voir ça! Vous y êtes allé à quelle période ? Du monde à Weeki Wachee ?
SA Safran1975 Regular ·
Non, nous étions[;)] presque seuls sur la Crystal river ….. mais c'était fin septembre

You might also like