Votre avis sur un itinéraire en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous partons pour l'Australie fin septembre pour 3 semaines :-), avec un impératif: être à Melbourne à la fin de la 1ère semaine. 1ère fois en Australie, enfin de grands espaces comme de villes qui bougent, d'eau ou de campagne, bref, envie de voir du pays sans à-priori !

Mon idée d'itinéraire serait:

Semaine 1 - Sydney 3 jours - Avion vers Melbourne 4 jours

Semaine 2 - Avion vers Alice Springs - Ayers Rocks 4 jours - Avion vers Cairns 3 jours

Semaine 3 - Descente en voiture le long de la côte... 1 semaine - Retour :-)

Je ne sais pas si c'est faisable, et si cela vaut le coup (pas envie non plus de passer mes vacances dans des aéroports...) Votre avis ? Des propositions ? des conseils ? Bref, si vous avez fait l'Australie, n'hésitez pas, je suis un peu à cours d'idées ! Merci d'avance, Anahé
LE Lef Regular ·
🙂 ...... Salut,

Je vous suggère le bus de nuit pour faire Sydney - Melbourne .

Faire Cairns - Sydney en voiture en une semaine ... je vous engage à visionner ;

www.uniterre.com/perso/anne/

N'oubliez pas d'aller sur la grande barrière de corail .

Se déplacer en avion est pour moi une bonne idée et dans chaque ville louez une voiture, vous ferez une économies sur les tours opérators locaux .

Trés bon voyage .......... lef .
CH Chaucer Regular ·
Salut Anahé

L'itinéraire de la 3e semaine est faisable, mais à moins que tu ne sois passioné par la conduite - c'est au moins 4 jours dans une voiture - à mon avis c'est l'enfers! Vu que tu n'as que trois semaines en Australie, je voudrais te proposer des vogages alternatifs:

1. Tasmania - c'est un petit île fantastique. A mon avis Hobart c'est la plus belle ville du pays.

2. Adelaide et la région d'alentours - la ville de Victor Harbour et Kangaroo Island sont surtout des destinations à ne pas rater.

3. La région du sud-est de Queensland - Brisbane, Sunshine Coast, Gold Coast et Byron Bay qui se trouve en NSW mais n'est pas loin de Brisbane - voilà beaucoup de plages, de montagnes, des excursions agréables en voiture, les villes et les villages et le soleil!

Je sais que le choix est personel, mais je crois qu'une semaine dans les régions suggérées est beaucoup plus décontractant que 4 jours enfermé dans une voiture!
DE Denisc Regular ·
Sydney, Melbourne sont peut être des villes très agréables pour vivre mais à visiter je peux citer quelques dizaines de villes européennes plus intérressantes. j'ai passé 5 semaines dans la première et 2 dans la deuxième. Je pense qu'en Australie ce n'est pas les villes qu'il faut visiter mais entre les villes. Je te conseille donc de faire moins de trajet mais en voiture. J'ai un ami qui revient juste. Il a fait Melbourne - Darwin via flinders ranges Alice, uluru, kakadu. il est enchanté. Je pense aussi que cet itinéraire est un des plus interressants en Australie. Varié et vraiment dépaysant pour nous. L'exostisme du Queesland ne fera effet sur toi que si tu n'as jamais mis les pieds sous les tropiques.

Voilà Melbourne - Darwin en 4*4 c'est mon conseil pour un premier voyage en Australie (se munir du LP outback Australia)
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
AN Anahé Regular ·
Un grand merci pour ces conseils; je me tâte encore, voiture, pas voiture, telle est la question ;-) J'étudie encore le problème, pas encore désidée pour un itinéraire, n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils avisés, je prends toujours ! En core merci pour votre aide :-) Anahé
WA WallyGator Regular ·
Nous on a passé 3 semaines en Australie mais pas question pour nous (chacun son truc) de vouloir tout voir de ce "continent" en si peu de temps. Du coup on s'est contentés du New South Wales (région de Sydney). 5 jours dans cette superbe ville qu'est Sydney, puis on a loué un bagnole, direction Broken Hill dans l'Outback, ça vaut surement pas Uluru mais c'est tout de même en plein désert (de Broken Hill, aller à Silverton et faire la balade de 2h autour de ce bled "fantome" et dans le désert), c'est géant (comme les Kangourous). On est ensuite retournés via les nombreux parcs nationaux (jolies rain forest) et autres endroits sauvages ou l'on a campé (qqs emplacements inoubliables) puis le long des côtes et des plages de surf. Bref, sans aller trés loin et sans prendre l'avion, on en a pris plein les yeux quand même.

Bon voyage,

Seb
EU Eudoxie ·
Imagine un américain demandant ce qu'il doit visiter en Europe s'il y vient durant 3 semaines...Il y a autant de réponses possibles que d'amoureux de la montagne de la mer atlantique ou méditerranée, de la chaleur ou du froid, des grandes villes ou des campagnes. En Australie c'est un peu pareil. C'est toi qui doit voir en fonction de ce qui t'intéresse plus. Trois remarques: 1) Tu ne visiteras pas tout en trois semaines 2) Les distances entre deux villes sont bien plus importantes qu'en France. 3) tu dois décider en fonction du moment où tu y vas ( la grande barrière n'est pas à faire en décembre par ex. )

Si tu choisis l'option sauts de puces en avion tu verras les choses les plus importantes (grande barrière de corail, uluru...) mais peut-être à la façon des américains qui visitent l'Europe en sautant d'une capitale à l'autre...

Après puisque tu dois de toute façon aller à Melbourne il y a des super trucs à voir dans la région (great ocean road ) mais il faut plus de 24 heures...

Je suis restée un mois en Australie, je ne suis allée ni dans le nord à cairn ni à Uluru. J'ai été sur la gold coast .très belles plages, très bel arrière pays avec de super ballades dans les parcs nationaux. J'ai été à sidney et Melbourne. Je regrette de ne pas etre restée plus longtemps dans les blue mountains près de Sydney et d'avoir fait la great ocean road trop vite....On fait trop de km dans ce pays!
CH Chris73 Regular ·
Hello, Difficile effectivement de te dire qu'un endroit vaut plus le coup qu'un autre, ça dépend tellement de tes goûts et tes envies. Je ne peux que te faire part de mon expérience. J'ai été un mois en août en Australie, et à mon avis :4 jours à Ayers Rocks, c'est trop. Bien sûr, l'endroit est magnifique et vaut vraiment le détour. Mais il n'y a que deux choses à faire là-bas, Uluru et Kata Tjuta. Nous y avons passé quatre jours aussi et deux suffisent, une pour chaque endroit, parce qu'en dehors de ça, il n'y a rien d'autre à faire.en une semaine pour relier Cairns à Sydney, tu risques de ne pas quitter ta voiture. Nous, c'était en bus, et c'était vraiment très long. Et c'est dommage parce qu'il y a quand même des villes sympas où s'arrêter : Townsville, Brisbane... Bon voyage et profite-en, ça passe tellement vite Christelle

Similar discussions

You might also like