Votre avis pour un itinéraire au nord de l'Argentine en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
salut à tous,

je fais appel à votre expérience ... que pensez vous de ces 2 possibilités d'itinéraire pour un voyage de 5 semaines en argentine en juillet-aout 2006 ? :

1) une semaine à buenos aires (aide humanitaire) une semaine dans le nord est (resistencia, corrientes, san ignacio, les missions jésuites, les chutes d'iguazu...) deux semaines dans le nord-est (de humahuaca jusqu'à mendoza) la derniere semaine entre mendoza, puis valparaiso et santiago d'ou on repart pour paris.

2) une semaine à buenos aires (idem) départ pour cordoba, mendoza, en remontant vers le nord-ouest : les 4 semaines suivantes. de san salvador de jujuy, route vers valparaiso & santiago : 1 semaine

en clair, la question est : iguazu, les missions jésuites et tout le NE valent-ils le coup, sachant qu'on voyagera en bus et que ça va nous rajouter quelques tout petits kilomètres, et autant d'heures de bus ?

merci d'avance
gabrielle
JO Jokephot Regular ·
Au départ de Bs.As., une semaine pour le nord-est de l'Argentine ( visite des ruines jésuites et Iguazu )... cela me paraît bien court ! 😐 Surtout qu'il ne faut pas manquer les ruines de Trinidad et Jesus au Paraguay qui sont les mieux conservées. Seules celles de San Ignacio Mini en Argentine méritent ( selon moi 🤪 ) un stop. @mitiés.

Chris.
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse malheureusement mais une autre question, en 1 semaine, quelle aide humanitaire ? je m'explique, sur une aussi courte durée, vous devez intégrer une structure, quel type de structure, aide et action ?
GA Gabrielle88 ·
il existe comme vous le savez de (nombreuses) organisations humanitaires là-bas. en ce qui nous concerne, nous allons aider dans un hopital pour enfants défavorisés. (j'ai eu le contact car il s'agit d'un parent très, très éloigné). je suis d'accord pour dire que c'est un peu court...au départ nous devions partir uniquement pour faire cela, un mois. mais les richesses de l'argentine ont fait que...
gabrielle
GA Gabrielle88 ·
oui, bien court, je sais...mais bon! on est encore au lycée nous, on ne peut pas rallonger éternellement les vacances même si on aimerait bien. merci en tout cas, je retiens pour les ruines du paraguay. et d'ailleurs, n'est-ce pas trop imprudent d'envisager un passage par ce pays sachant que nous serons 2 jeunes européennes ? il me semble avoir lu quelque part que le paraguay faisait partie des pays les moins sécurisés
gabrielle
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Gabrielle,

Je suis partie 4 semaines dans le nord ce printemps. Tu peux lire mon carnet de voyages, cà te donnera une idée.

Une semaine dans le nord est, c'est vrai que c'est un peu juste, mais c'est faisable. Iguazu vaut le coup si tu n'as jamais vu d'énormes chutes d'eau (enfin, ce serait peut-être dommage de ne pas y aller si tu t'orientes vers le nord). Les missions jésuites, je te conseille d'aller en voir au moins une au Paraguay, en partant de Posadas, je trouve que c'est beaucoup moins surfait que du coté argentin. Il te faut compter aussi le temps de transport entre Iguazu et Résistencia avec les éventuels changements de bus si ce n'est pas direct.

J'ai adoré l'ambiance de Résistencia, mais il n'y a pas de grands sites touristiques à y voir.

J'ai adoré également la région de Cordoba. De plus, en complément des missions jésuites du nord est, c'est là où tu trouveras les estancias jésuites.

J'ai passé une semaine entière dans la région de Salta, même si ce n'est pas la région que j'ai préférée 😐. Beaucoup trop touristique à mon gout, surtout quand tu viens du nord est.

Ce qu'il faut peut-être voir, pour orienter ton voyage, c'est le climat qu'il fera en juillet-aout. Est-ce qu'il y a des endroits où il fait meilleur qu'ailleurs ?

Bonnes vacances.
V13
GA Gabrielle88 ·
très bien, merci beaucoup, je prends note. je n'ai pas l'adresse du site de ton carnet de voyage, comment y accèder ?
gabrielle
VO Voyageuse13 Veteran ·
Regarde dans mon profil. C'est un carnet sur VF.
V13

Similar discussions

You might also like