Votre avis sur itinéraire au Québec
by Owl
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
je pars au Quebec dans 3 semaines(nous sommes 2 et avons loué une voiture).
Nous avons un itinéraire tres modulable et aimerions savoir ce que vous en pensez et avoir qq conseils.
Arrivée à Montréal, puis les Cantons de l'Est(on hésite encore), Mauricie, Lac Saint Jean, Québec, Charlevoix?et Gaspésie.Hébergement motel et café -couette.Ou faut il privilégier les rando à la journée ou sur 2 jours(sans camper)?Merci d'avance
owl
Bonjour,
Un bien gros programme pour trois semaines... mais aucune faute de goût !
En Mauricie, si vous souhaitez "effleurer" la réalité actuelle des amérindiens du Québec, je vous conseille de faire halte (Ne serait-ce que pour y prendre un repas) à Manawan ou à Weymontachie. Vous y rencontrerez des représentants de la nation Attikamek.
Bon voyage.
Barzaz
Un bien gros programme pour trois semaines... mais aucune faute de goût !
En Mauricie, si vous souhaitez "effleurer" la réalité actuelle des amérindiens du Québec, je vous conseille de faire halte (Ne serait-ce que pour y prendre un repas) à Manawan ou à Weymontachie. Vous y rencontrerez des représentants de la nation Attikamek.
Bon voyage.
Barzaz
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Et si le sauvage vous tente encore plus, Dans la Mauricie tjrs, allez au Lac Édouard dans le nord est. Un endroit accessible seulement en train!!! Ce sera vraiment traditionnel sinon l'autre option est tjrs bonne si vous voulez pas trop vous éloigner!!!
a+
ge
a+
ge
Le monde est un grand livre ouvert, ceux qui ne voyagent pas, n'ont ouvert qu'une seule page. (un écrivain ou philosophe)
Salut Owl ! Oui 3 semaines ça va être un peu short pour faire tout ce que tu dis et il serait dommage de survoler. Etant donné que la Gaspésie est très éloignée de tout, mais qu'à elle seule elle vaut le voyage, et maintenant que je connais, je ferai l'impasse sur le Lac St. Jean au profit de Charlevoix et du Saguenay. Donc je reprends :
Montréal --> La Mauricie --> Québec --> Charlevoix --> Le Fjord du Saguenay --> Tadoussac --> Traversier aux Escoumins --> Tour de la Gaspésie avec notamment le Parc du Bic, le Parc Forillon, Percé, Le Banc de Paspébiac, etc --> retour par les Cantons de l'Est.
Crois moi, cela devrait bien remplir tes 3 semaines
A ta disposition pour autres infos
Tatie
Montréal --> La Mauricie --> Québec --> Charlevoix --> Le Fjord du Saguenay --> Tadoussac --> Traversier aux Escoumins --> Tour de la Gaspésie avec notamment le Parc du Bic, le Parc Forillon, Percé, Le Banc de Paspébiac, etc --> retour par les Cantons de l'Est.
Crois moi, cela devrait bien remplir tes 3 semaines
A ta disposition pour autres infos
Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
Hello Tatie,
Une info : la boutique de la Boulangère de Ste Luce n'existe plus ! Dommage, je me faisais une joie d'aller déguster de bonnes choses comme tu me l'avais recommandé...
Ce n'est pas une info capitale, mais quand même...
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Hello Dolma !
Merci pour ton petit mot (ça m'a fait plaisir ! comme ils disent là bas) Donc mauvaise nouvelle en quelque sorte : la Boulangère a fermé boutique. Dommage.... Ma visite à Ste Luce n'était pourtant pas si vieille et j'avais cru deviner qu'elle était une figure du coin depuis un certain temps.
Alors ton voyage chez nos cousins ? Je serais très intéressée par tes impressions, tes meilleurs souvenirs, etc....
Donc peut-être à +
Tatie
Merci pour ton petit mot (ça m'a fait plaisir ! comme ils disent là bas) Donc mauvaise nouvelle en quelque sorte : la Boulangère a fermé boutique. Dommage.... Ma visite à Ste Luce n'était pourtant pas si vieille et j'avais cru deviner qu'elle était une figure du coin depuis un certain temps.
Alors ton voyage chez nos cousins ? Je serais très intéressée par tes impressions, tes meilleurs souvenirs, etc....
Donc peut-être à +
Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
Je voudrais bien t'Aider mais je ne comprends pas tres bien ta question.
Peux-tu la reformuler??
Merci
Peux-tu la reformuler??
Merci
Santa Lucia 8 fois 2005 2006 2008, Paris 7 fois 2002 2003 2004 2010, Manille 2000, Puerto plata 4 fois 1993 1998 2002, Riviera Maya 2001-2011, Varadero 2008 2009, Espagne 2010, New-York 2010, Bar Harbor Mn 2010, Holguin 2011, Boston 2012
Bonjour alor vous partez en voyage au Québec? vous allez voir c'es super ! g'y suis alle o vacance de paques cet année et c'es vraimen magnifique mai le tps étai froid -10°c environ! si vous allez en mauricie je vous conseil d'allez loger a "l'Auberge du Passant" ca vo vraimen le coup les gens sont super sympa l'auberge es magnifique on se retrouve en pleine nature et on trouve cette auberge! les activité qui son proposé sont formidable (randonné, balade en canoé sur la mauricie...) si vous voulez ses coordoné g vous les donne!
Bon voyage 😉
Gadjo
Bon voyage 😉
Gadjo
Log in first, then come back to this page.










