Votre avis sur un itinéraire tour du monde Travel Nation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Ca y est, c'est parti ! Après des années de rêve et des mois de discussion, nous (parents + 2 enfants de 9 et 10 ans) avons averti employeur et école que nous partions pour 5 mois, de mi-sept 2011 à mi-février 2012.

Nous sommes très tentés par l'itinéraire suivant (Travel Nation) :

1ère question : le tarif affiché pour le mois de sept. est-il valable pour tous les départs de septembre ou s'agit-il d'un tarif minimum ?

Mi-sept : Londres - Le Cap --> 1 mois en Afrique du Sud Mi-oct : Johannesburg - Perth

Pour des raisons de budget et de période (le wet commençant en novembre dans le Nord), on ne pense rester en Australie qu'une quinzaine de jours. Nous y entrons à Perth et la quittons de Darwin. On pense passer une semaine dans la région de Perth et une semaine dans la région de Darwin (Kakadu...), en reliant les 2 par un vol intérieur. J'ai trouvé un vol Perth - Darwin autour des 235 AUD (Tigers Airways), mais est-ce que si on vole avec une compagnie australienne de Jo'burg à Perth, on a une réduction sur leurs propres vols intérieurs ? A t'on le choix de la cie avec Travel Nation ? Et, à tout hasard, y a t'il un aéroport entre Perth et Darwin, à part Broome, qui me semble inaccessible en si peu de temps ? Ex. du côté de Coral Bay ?

Début novembre : Darwin - Singapour (quelques jours)

Après, c'est encore flou (les vols asiatiques se feront avec Airasia). La seule "contrainte" est que nous devons rentrer de Bangkok vers Londres mi-février. Il nous reste donc 3 1/2 mois que nous passerons en Asie du Sud-Est. Mon mari pensait "se poser" aux Philippines (1 mois max.) après l'Afrique du Sud et l'Australie. Mais j'ai vu que la saison la plus agréable commençait en décembre alors que nous y serions en novembre (saison des pluies). Y a t'il un endroit où se poser plus respirable qu'ailleurs ? Après, on a le choix entre Thailande, Laos, Vietnam ou Cambodge, on approfondira...

Et une dernière question : en Australie, on aurait aimé pouvoir monter jusque Coral Bay, depuis Perth pour voir des raies, des tortues... (bien que je ne suis pas sûre que oct. soit la bonne saison), et des fonds marins, juste avec palmes et tubas. Mais je ne pense pas qu'on en aura le temps. Est-ce qu'il existe un endroit "similaire" aux Philippines ou en Thailande ?

Merci !
claireloise
AU Autourd1reve ·
Bonjour Nous avons un projet similaire mais départ prévu fin octobre 2011 jusqu'au 31 Juillet 2012. Nous sommes également une famille avec 2 enfants (10 et 13 ans au moment du départ). Pour nous, ce sera 3 mois en Asie, 3 mois en Océanie et 3 mois en Amérique du Sud. Je lis que vous avez déjà averti vos employeurs plus l'école, vous l'avez fait combien de temps avant de partir ?
Sylvie and Co
SA Samsam131076 Regular ·
Bonjour

Concernant l'Asie en novembre je conseille :

Le Cambodge : on y était arrivé tout début novembre, il s'est arrêté de pleuvoir (fin de la mousson) le jour ou nous sommes arrivés à Siem Reap, du coup, nous étions tranquille pour visiter Angkor sans "trop" de touristes

La Thailande : bien sur... A faire du nord au sud, de Sukhotai à Railey / Tonsaï, de Chiang Maï à Koh Tao... Il s'arrête de pleuvoir aussi vers Novembre

Le Laos : personnellement, et parce que j'ai adoré l'ambiance, passer les fêtes de fin d'année à Luang Prabang et Vientiane c'était super ! Nous avons fait Noel à Luang Prabang, diner pantagruélique au bord du mékong dans un restau "français" avec un excellent vin... Jour de l'an à Vientiane, dans un encore meilleur restau français, avec encore un très bon vin, un petit concert près de la fontaine et un bowling ! Maintenant si vous préférez les plages de Thailande et les fêtes sur le sable pour les fêtes, je ne peux pas vous en vouloir !!! ;o)
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

C'est également un beau projet, on se croisera peut-être en Asie 🙂. Avant de répondre à votre question, je précise que nous sommes belges. Les formalités sont peut-être différentes qu'en France.

Pour mon boulot, j'ai pris un crédit-temps. On peut le demander entre 3 et 6 mois avant le départ, et l'employeur peut le postposer de 6 mois --> comme je voulais partir au plus tard le 01/11, j'ai introduit ma demande, fin décembre, avec le 01/04 comme date de départ souhaitée (en croisant les doigts pour que mon employeur exerce son droit de report car ça m'aurait embêtée de devoir partir le 01/04). Il a heureusement exercé son droit de report.

J'ai averti l'école en même temps, fin décembre donc. Mais je dois en plus envoyer une déclaration d'enseignement à domicile au ministère avant le 31/10/2011.

Bonne chance pour ces démarches, on se sent déjà plus léger quand ce problème-là est réglé 🙂
claireloise
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

Merci pour ces suggestions. On ne sait pas encore exactement où on sera en fin d'année (on est encore en train de plancher sur les destinations), mais c'est clair qu'on voudra marquer le coup. Si on prévoit d'être au Laos à ce moment-là, on s'en souviendra...😉
claireloise
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Et, à tout hasard, y a t'il un aéroport entre Perth et Darwin, à part Broome, qui me semble inaccessible en si peu de temps ? Ex. du côté de Coral Bay ?

Exmouth !!!
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CL Claireloise Veteran ·
Merci Christine,

Mais il me semble avoir vu, au moment où je faisais mes recherches, qu'il n'y avait pas de liaison Exmouth-Darwin (mais je me trompe peut-être).

Entre-temps, on a (encore, mais ça devrait être la dernière fois 😉) changé nos plans en écartant l'Afrique du Sud qu'on réservera pour un voyage "classique" (vacances courtes). Du coup, on ne va plus à Perth non plus, qui faisait partie de cet itinéraire prédéfini.

On commencera donc notre trip par Bali et environs, avec éventuellement un A/R vers Darwin. Et on terminera en février par les Philippines. Donc, on devrait être servis en fond marins 🙂
claireloise

Similar discussions

You might also like