Votre avis m'est précieux... pour le Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour: marathon, calamity gin, kujila, fuchan, masterpro et bonjour a tous, amis voyageurs, 🙂

Mon billet d'avion en poche, je part au japon début juillet , pour 27 jours sur place, aussi j'ai besoin de vos lumieres sur mon itineraire, est il coherent? et si non, quelles ameliorations peut on y apporter? depart de france le 4 juillet fin d'apres midi arrivéé tokyo en soiréé vers 22h45, nuit sur place du 6 au 11 juillet : visite de tokyo, quartiers traditionnels principalement: ueno, asakusa, yanaka..., et une journéé de visite pour voir le mont fuji si beau temps; 12 juillet: direction hiroshima 13 juillet: miyajima 14 juillet: miyajima et hiroshima 15 juillet: okayama (visite de son celebre jardin) et kurashiki( quartier de bikan) 16 et 17 juillet: kyoto, pour assister au gion matsuri, 18 juillet:kanazawa 19 ": kanazawa 20 ": kanazawa 21 " : village de shirakawago la matinéé, puis en route pour takayama 22 juillet ; takayama 23 juillet au 27 juillet : kyoto 28 juillet :himeji( matin) et retour sur kyoto l'apres midi 29 : kyoto 30 juillet: depart pour koyasan depuis osaka 31 juillet: train pour tokyo 1 juillet: vol retour en soiréé, Qu'en pensez vous ? vous qui etes des amoureux du japon, je vous remercie pour vos commentaires, a tres bientot...😉
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous conseille une nuit à Okayama ou Kurashiki. "Faire" les deux dans la journée est trop serré, les deux viles sont sympas et méritent mieux qu'une visite en coup de vent.

Ensuite, pourquoi fractionner votre séjour à Kyoto ?

Suggestions: 12 juillet: direction hiroshima 13 juillet: Hiroshima - miyajima 14 : Hiroshima -> Okayama ou Kurashiki 15 : visite Okayama / Kurashiki 16: Okayama --> Kyoto 16-23 Kyoto, y compris excursions à Nara, Himeji, Osaka... 24-25 : Koyasan 25 : départ pour Kanazawa 26 - 27 : Kanazawa 28 : Shirakawago -> Takayama 29-30: Takayama 31: départ pour Tokyo
DE Decouvreur07 ·
Bonjour calamity jane, 😉 et bonjour a tous,

Merci tout d'abord pour votre aimable réponse, d'apres vous un jrp pass de 7 jours peut il etre utilisé dans le cadre de mon itineraire? et si oui, a quel moment? merci encore et a bientot...🙂
MA Marathon Globetrotter ·
d'apres vous un jrp pass de 7 jours peut il etre utilisé dans le cadre de mon itineraire? et si oui, a quel moment? merci encore et a bientot...🙂

Bonjour,

Ne gaspillez pas inutilement le temps que peuvent passer vos amis voyageurs à vous aider : faites les simulations sur www.hyperdia.com/en/ , faites un tableau des prix des billets pour chaque journée et voyez vous-même quand et si un JR Pass est rentable.

Similar discussions

You might also like