Votre avis sur notre séjour de quinze jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Je prépare un voyage pour fêter les 25 ans de notre rencontre, ma femme et moi. Et souhaiterais avoir votre avis sur le périple Thailandais que je commence à mettre au point ? Du 5 février 2010 au 19 févier 2010.

Image attachée.

D'avance merci pour vos conseils !

@ + Eric.

PS : Suis plongeur bouteille, elle............pas vraiement !
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Beau parcours sans trop courir , Bangkok à la fin pour les achats très bien . Les îles Similan le top . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
tu n'est pas le seul .........

[
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ER Eric1313 ·
Merci, Bon pour la nuit du 8 au soir après un voyage entrain de nuit depuis Bangkok + bus de Sura thani à Krabi j'hésite entre dormir sur KRABI ou sur Railay, encore du bateau!!!!!!!!

Pendant la journée poser les bagages quelque part pour visiter Krabi puis le soir retrouver Railay ???????????????

Qu'en pensez-vous ?
ER Eric1313 ·
Excellent la photo !

Bon c'est vrai que faute de vin, on devra se rabattre très certaienement sur la bière !
BA Barbot Globetrotter ·
pour la nuit du 8 au soir après un voyage entrain de nuit depuis Bangkok + bus de Sura thani à Krabi j'hésite entre dormir sur KRABI ou sur Railay, encore du bateau!!!!!!!!

Une fois arrivé à Krabi tu vas à Ao Nang beach pour y dormir c'est à 12 Km de Krabi ville en taxi pas cher , et le lendemain tu as à Railay . 😉

Les bagages tu peux les laisser à l'hôtel pas de soucis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ER Eric1313 ·
Et le soir je peux faire Railay KO PI PI ???????????????? En bateau ?
CR Crazyhorse Regular ·
🙂Krabi la visite sera vite faite, il n'y a rien à voir 😛
TH Thuan Globetrotter ·
, il n'y a rien à voir c'est mal connaitre la ville .. 🤪 ( il est vrai qui on ne vois quasiment jamais de farangs sur le bord de mer par exemple ..
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est ou le lac Kaho? 😮 😉😄😏😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VI Vic09 Veteran ·
😏😏😏

j ai bien mis 5 mn à capter.... excellent
Victoria
ER Eric1313 ·
OK Thuan selon toi quel est le meilleur moyen de rejoindre Ao nang depuis Surat Thani ?

Voiture ou bus ?
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Thuan,

+1 on voit plus de farang dans les Wat de Krabi, c'est peut ete pas plus mal!!! le maillot de bain n'étant pas vraiment accepter dans les wats!!!😄😏😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LE Ledrix Veteran ·
Comme a dis Barbot, beau parcours. Ne change rien.

Aux Similans pendant que tu plongeras, ta femme pourra faire du snorkling. No problem. Par contre j'étais parti de Phuket et non de Khao Lak pour rallier les Similans. Mais j'imagine que ca doit être possible et que tu as déjà étudié la question.😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
TH Thuan Globetrotter ·
OK Thuan selon toi quel est le meilleur moyen de rejoindre Ao nang depuis Surat Thani ? 4 roue .. ou 2 .. surat krabi mini bus, bus , moto etc puis taxi collectif .. ao nang . ( départ toutes les 30 minutes . )
PH Philgbo Globetrotter ·
1) Je ne comprends pas l'interet d'aller de Bangkok a Surat thani en train puis le bus pour Krabi alors que le mieux (et moins cher) serait Bkk-Krabi en avion 😛

2) Je commencerais directement par Bkk Phuket pour finir par Phi Phi et Krabi

3) Plongeur bouteille = plongeur suffit sinon on dirait snorkeling

4) Pour les Similans la croisiere conseillée est de 4 jours : a raison de 4 plongées/jour voire meme en plus 1 de nuit. Cout d environ 20 000 bahts/personne (tout compris 😉) LE TOP en effet pour la faune

5) Au moins 1 nuit de trop a Phi Phi que je remplacerai par 1 nuit a Ao Nang (Krabi)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ER Eric1313 ·
1) Je ne comprends pas l'interet d'aller de Bangkok a Surat thani en train puis le bus pour Krabi alors que le mieux (et moins cher) serait Bkk-Krabi en avion 😛

Car ma belle a la phobie de l'avion et encore plus des lignes intérieures !

Moins cher, à voir car économie d'une nuit d'hotel.

2) Je commencerais directement par Bkk Phuket pour finir par Phi Phi et Krabi

Phuket à la place des similian ?

3) Plongeur bouteille = plongeur suffit sinon on dirait snorkeling, .............. ou apnéiste ou chasseur.

4) Pour les Similans la croisiere conseillée est de 4 jours : a raison de 4 plongées/jour voire meme en plus 1 de nuit. Cout d environ 20 000 bahts/personne (tout compris 😉) LE TOP en effet pour la faune

Croisière je suis pas sûr que mi vida soit partante, non l'idée, si c'est possible sur place c'est que je fasse une plonge le matin pendant qu'elle fait la grace mat et ensuite snorkeling tous les deux !

5) Au moins 1 nuit de trop a Phi Phi que je remplacerai par 1 nuit a Ao Nang (Krabi)

Des plonges intéréssantes à Ao Nang ?

Merci pour tes conseils. Mort aux cons ! "Vaste programme". Charles De Gaulle
ER Eric1313 ·
Salut, merci pour tes conseils, une question me vient à l'esprit est-il possible de ne faire qu'une seule plonge le matin, que ce soit à phi phi ou aux similians, pour retrouver le plus rapidement ma compagne pour l'enmener faire du snorkeling.
LE Ledrix Veteran ·
Salut, merci pour tes conseils, une question me vient à l'esprit est-il possible de ne faire qu'une seule plonge le matin, que ce soit à phi phi ou aux similians, pour retrouver le plus rapidement ma compagne pour l'enmener faire du snorkeling.

Si tu prends comme j'ai pris une formule toutes prestations comprises pour une croisière de qq jours (en l'occurence 2 ici), il n'y a évidemment aucun problème. L'ambiance sera a priori cool. D'ailleurs ce n'est pas toujours conseillé mais tu peux en faire entre 2 plongées.

Sinon si c'est pour une formule où tu pars avec le forfait classique de 2 plongées pour une matinée, c'est peut être possible ( si ta femme pars avec toi sur le bateau) mais ce n'est pas l'environnement idéal car le bateau change souvent de position pour une raision x ou y. Si tu pensais au cas où ta femme est restée à terre, oublie, le bateau ne te rapatriera pas sur terre entre 2 plongées. (sauf entente préalable et dispositions exceptionnelles) Tu pourrais éventuellement à Koh Phi Phi en discuter avec les "long tails", qui sont des petites embarquations à moteur, utilisées pour toutes visites des îles et notammment pour le snorkeling pour te mettre d'accord sur un prix. (ils se louent souvent par des couples ou petit groupe à la journée et les prix sont très raisonnables) Tu lui expliques où tu vas plonger à l'avance et ca devrait aller. ( ou à la limite il peux même suivre le bateau de plongée) Donc à Koh Phi Phi je dirais oui.....
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
Pour faire intelectuellement honnete 😛:

- Je ne vois pas l interet de passer 2 fois par Surat thani (chaque fois ca fera plus de 20h de transport) : la logique commanderai par exemple d'arriver directement en bus à Phuket (moyen de transport certes beaucoup plus risqué que l'avion... mais bon) ville dans laquelle ta moitie pourrait rester 2 ou 3 jours (activité balnéaire) pendant que tu iras SEUL plonger dans les Similans. Elle pourrait t accompagner sur le bateau mais je crains que le l'aspect économique ne vous rebute.... et je n en vois pas l interet vu quelle est non plongeuse (bouteille, lol) : tu me diras Snorkeling et je te répondrai que la faune la plus interessante se situe au dela de 10m de profondeur 😉; L'acces aux Similans est long donc en croisiere nécessairement : sinon oublie cette destination.

- Par ailleurs, les agences (de plongée) ont l'habitude de proposer un forfait 2 plongées (plus interessant financierement) lesquelles se deroulent le matin (a partir de 7h du mat pour se terminer avant midi)....

- Tu restes trop de temps sur Phi Phi surtout avec une femme non plongeuse... et sauf si elle apprécie les plages bondées...

- Je te repete que je resterai plus longtemps à Krabi (Ao Nang en fait) qui ne permet pas la plongée (eaux boueuses toutes l'année) mais dispose en revanche de spots de snorkeling plutot sympa (Poda Island notamment) et d'autres lieux que la plongée comme la baie de Phang Nga dans laquelle vous pourriez dormir une nuit en y allant en scooter (moyen de transport ideal mais plus dangereux que l'avion)...

Par ailleurs un Bkk Krabi (avec une compagnie aérienne réputée comme Air Asia coute moins de 1 000 bahts alors que le train puis le bus vous reviendront à environ 1 600 Bhats) mais s'il vous plait de croire que vous économisez une nuit d'hotel... Une chose est sure : réservez votre train bien à l'avance car les couchettes sont très vite completes 😉....

A la lecture de ton parcours j'ai l'impression que tu voudrais réussir un "mariage" de raison entre une carpe et un lapin.... ou encore ménager la chêvre et le choux 😇

Qu'en pense Ledrix qui cautionne totalement ton parcours ?? 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LE Ledrix Veteran ·
Qu'en pense Ledrix qui cautionne totalement ton parcours ?? 😉

Oui moi j'aime bien son parcours, car pas trop chargé. Sinon pour Phi Phi il n'y reste que 2 jours et avec tous ce qu'il y a à voir comme îles alentours je ne trouve pas que ce soit trop même avec une femme non plongeuse. Il y a énormément de sortie snorkling à Phi Phi.

Après si sa femme a peur en avion, c'est dommage mais on n'y peut pas grand chose. Il y a un côté irrationnel quand on a peur. Tout le monde est au courant que l'avion est le moyen de transport le plus sûr au monde. Et en plus comme tu viens de l'affirmer moins cher et plus rapide en ce qui concerne ce cas particulier.
TH Thuan Globetrotter ·
Car ma belle a la phobie de l'avion et encore plus des lignes intérieures ! salut si c'est la cas prend un bus direct bkk krabi ou bkk phuket .. dans les 650 bt .. bus vip .
LE Ledrix Veteran ·
Car ma belle a la phobie de l'avion et encore plus des lignes intérieures ! salut si c'est la cas prend un bus direct bkk krabi ou bkk phuket .. dans les 650 bt .. bus vip .

Oui exact très bon conseil. Comme l'a conseillé Philgbo aussi il me semble....Hors avion c'est ce qu'il y a de plus direct.
Sinon pour Phi Phi il n'y reste que 2 jours et avec tous ce qu'il y a à voir comme îles alentours je ne trouve pas que ce soit trop même avec une femme non plongeuse. Il y a énormément de sortie snorkling à Phi Phi.

Après si sa femme a peur en avion

Non d'apres sa piece jointe c'est 3 nuits à Phi Phi : nous tombons d'accord que 2 nuits sont suffisantes 😉

Je me demande si sa femme ne trouve pas également que les bus soient dangereux (il est vrai qu'en Thailande les chauffeurs sont plutot rapides aux dires d'un grand nombre de passagers)..... Pour info : le dernier accident ayant causé la mort de 8 personnes (dont 6 étrangers) à eu lieu il y a moins de 15 jours sur la ligne ferrée Surat Thani Bangkok.... comme il y a 3 ans sur cette même ligne 😇..

Quant à la sécurité des "lignes intérieures thaies" assurée entre autre par l'excellente Asia Air (compagnie assurant également beaucoup de vols internationaux) je la trouve exemplaire.

J'avais dégainé avant. Désolé 😛
TH Thuan Globetrotter ·
si sa te fait plaisir ( je ne suis pas un cow boy sur vf qui cherche des règlement de compte .. et j'avoue je ne lis pas ce que raconte certains membres .. )
ER Eric1313 ·
Salut Philgbo,

J'ai réussi à convaincre ma belle ce sera avion pour faire Bangkok Phuket.

Cependant j'ai une autre question STP, je me demande si la majorité des bateaux de plongée partent de Patong ou de Chalong ?

Car comme je compte faire qu'une plonge le matin tant qu'à faire s'installer au plus près des départ.

D'avance merci pour tes conseils éclairés.
SA Salsa3 Globetrotter ·
juste mon simple avis, de Chalong, tu seras plus proche des sites de Koh Raya etc...et loger à Patong, bof, en tout cas pour moi. Pour Chalong, depuis Nai Harn ou Rawai c'est proche, et tu seras dans une ambiance plus cool.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
HE Henridusud Globetrotter ·
Salut Phil

Il y a en toutes saisons des plages magnifiques et quasi désertes à Phi phi, facilement accessibles...Imaginer les plages de Phi Phi comme celles de Nice le 15 août m'a toujours fait rire...Mais il est vrai que quasiment aucun des grands voyageurs ne veut marcher quinze minutes...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like