Votre "Top 10" de vos croisières préférées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Namasté,

A la demande faite sur le post des "Cruise Addict", voici ce nouveau sujet destiné à nous donner à tous de nouvelles idées de croisières, en partageant ses préférées.

Pour l'histoire, "Voiles et Voiliers" m'avait demandé d’écrire un TOP 10 des Antilles (en voilier) paru à la page "Grande Croisière" en novembre 1998 :

www.facebook.com/.../?type=3&theater

Voici donc mon TOP 10 croisières, forcement subjectif.

1/ HAL : de Valparaiso à Miami (19j, p 113 de Triptyque Naval) Raisons : Beaucoup de pays très différents avec des surprises TOP (Ballestas, San Blas, Bahamas)

2/ Transat Costa (15j, p 62 de TN) Raisons : Personnelle ! une rencontre magique sur le magica ...

3/ Danube CroisiEurope (12j, p 138) Raisons : Culturelles ! Toute l'histoire de l'Europe ...

4/ La Guadeloupe en catamaran (7j, p 155) Raisons : Liberté et Nature. Nous avons même eu des baleines qui sont passées juste sous nos coques.

5/ HAL : de Buenos Aires à Valparaiso (15j, p93) Raisons : Des lieux mythiques comme le Cap Horn. Des conférences intéressantes.

6/ Costa : Méditerranée sur le NéoRiviera (11j, p 41) Raisons : la gamme Néo est plus calme et de belles escales comme Malte et la Sicile.

7/ HAL : Mer Baltique (11j, p 80) Raisons : Je n'aurais jamais été visiter toutes ces régions autrement qu'en croisière. Soleil de minuit à St Petersburg. Archipel de Stockholm.

8/ Costa : Mer Adriatique (7j, p 51) Raisons : De belles escales comme les bouches de Kotor, et le départ et le retour à Venise.

9/ Costa : Sud Antilles (7j, p17) Raisons : Des escales moins touristiques que les îles du Nord, comme la Barbade, Grenade et surtout Tobago.

10/ La prochaine ;-) Ce sera 15j Costa car je ne connais pas les îles ABC

Je peaufinerai ce TOP 10 avec un article dédié sur la page TN : www.facebook.com/TriptyqueNaval/

Et suis impatient de lire vos TOP 10 !
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain
EV Evajules Globetrotter ·
Je n'ai pas fait tant de croisière que ça, mais je reviens d'une que je met au numéro 1 : l'Antarctique avec Hurtigruten.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MU Musclass Regular ·
Bonsoir Jean-Michel, Je reviens comme vous de l'Antarctique (avec Ponant) et je mets cette croisière incontestablement en n° 1 de toutes celles que j'ai déjà effectuées ...
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
AN Anisetoile Regular ·
1-premier tour du monde sur le Delisioza passant par le canal de Panama 2-deuxieme T.D.M 120jours sur le neoromantica, Bresil, Argentine, Cap horn Chili, ile de Pâques Tahiti...N.Z, Australie puis Maurice Reunion Afrique du sud etc , j'ai oublié la remontée de l'Amazone Manaus 3- 3eme T.D.M sur le Luminosa, avec une équipe d"amis formidables 4-une transat vers New.York qui remontait ensuite vers le Canada, le St Laurent jusqu'à Quebec 5-une croisière en Lybie , visite du site extraordinaire de Leptis Magna 6-la premiere croisiere vers Dubai avec des escales en Egypte Jordanie,2 escales au Yemen!!! 7-les capitales de la Baltique avec les nuits blanches à ST Petersburg, 8les iles grecques Santorin, Myconos Corfou, Rhodes retour par Dubrovnik et Venise 9-les fjords de Norvège 10-les Canaries Madere Lisbonne... et d'autres encore............
agnes

Similar discussions

You might also like