Votre avis sur un tour opérateur pour la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à toutes et à tous, Mon épouse et moi souhaitons voyager avec nos petits-enfants pour les vacances de Pâques, nous avons trouvé ce voyage : http://www.explo.com/voyage-chine-les-nouveaux-mandarins_12_1218.html

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà voyagé avec ce tour opérateur ? Merci de vos réponses Cordialement Jacky
MH Mhvivier Regular ·
Non, pas encore ... mais j'aimerais bien !!! Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais ce voyagiste propose des circuits top, hors des sentiers battus et donc assez chers, aussi les départs peuvent être anulés, faute d'un minimum de participants. Mais, je tente à nouveau le coup en mai prochain, dans le taklamakan. Ceci dit, je n'hésite pas à partir avec ce voyagiste, car les circuits semblent très bien organisés. Je leur ai rendu visite à Paris et j'ai eu l'impression d'un grand professionalisme. Dédié à l'origine aux voyages d'aventure, ce voyagiste se diversifie désormais (comme tous), et propose des circuits "famille", pourquoi pas ??

Si d'autres forumnistes ont des informations, je suis demandeur autant que vous.
Marie Hélène
PI Pibolou ·
Bonjour Marie Hélène, Je vous remercie pour votre réponse , c'est l'impression que j'avais eu lors de mes divers contacts avec cette agence, bon professionnalisme, compétences, etc. sympathie, gentillesse. Etant en province , il est difficile de " monter à Paris " juste pour commander un voyage, c'est pour cela que je suis ouvert à toutes remarques et suggestions Nous avons l'habitude de voyager à travers le monde , mais ce sera la première fois que nous allons le faire avec nos 4 petits-enfants et comme 3 d'entre eux n'ont pas eu l'occasion de prendre l'avion, ni de voyager à l'étranger, nous ne voudrions pas nous " planter " . Comme nous partons à 6, notre départ est assuré. Merci encore et j'attend moi aussi d'autres réactions Cordialement Jacky
CH Chinois Globetrotter ·
bonjour

🙂

je crois que ; puisqu'on vous le propose , vous devriez demander la fiche technique de ce voyage.

le document pour lequel vous avez donné un lien me semble inutilisable .

il faudrait faire détailler le programme de chacune des 11 journées. (la première ne comptant pas ! ) . Personnellement je n'y suis pas parvenu.

en particulier faites vous préciser ce qu'est ce fameux "huanglong park " qui désigne sans doute un parc de hangzhou près du lac xihu ( -avec grotte ! )et peut être pas cette curiosité majeure du Sichuan que vous espérez peut être..... (si je me trompe je ferai amende honorable ....)

la liste des "points forts" est très drôle et racoleuse (oh! cette balade en cyclopousse dans Pékin ! )

le prix me semble excessif.

à vous lire

🙂

B.
PI Pibolou ·
Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris la peine de répondre, mais votre remarque concernant le lien fourni , mène parfaitement sur le site du tour opérateur , la description étant effectivement à demander par le biais d'un envoi par mail. je vous joins ci-dessous la copie du détail des journées (si vous avez le courage de tout lire ) JOUR 1 : PARIS - PEKIN Envol de Paris pour Pékin. Nuit en vol. JOUR 2 : PEKIN L'arrivée à Pékin est déroutante. Mégapole en perpétuelle croissance dont l'âme a malgré tout su résister aux attaques des promoteurs de tous horizons qui l'ont plus transformée en dix ans qu'au cours des dix derniers siècles, c'est en son c½ur que nous débutons notre périple par la visite de l'incontournable Gugong, la Cité Interdite (selon les horaires d'arrivée, sinon cette visite se fera le jour 4). Plus de soixante dix hectares d'un complexe architectural grandiose où changements, intrigues et complots ont pris place des siècles durant. Nous partons ensuite en cyclopousses afin de parcourir les Hutong, ces vieux quartiers communautaires et conviviaux cernant la Cité Interdite, rescapés de la frénésie immobilière à l'aube des Jeux Olympiques. Nuit à l'hôtel Lusongyuan. JOUR 3 : PEKIN - GRANDE MURAILLE - PEKIN Si la Grande Muraille reste un monument emblématique, fouler ces siècles d'histoire, qui traversent le nord de la Chine comme ils ont traversé les dynasties, constitue une merveilleuse expérience. Nous partons dans la matinée pour une balade sur une portion du chemin de ronde, à l'écart des hordes de touristes. Nous rentrons à Pékin pour une promenade dans le Parc Olympique avec ses curieux « nid d'oiseaux » et « cube d'eau ». En soirée, spectacle d'arts martiaux. Nuit à l'hôtel Lusongyuan. JOUR 4 : PEKIN - train de nuit pour XIAN Le matin, visite du Temple du Ciel. Balade dans le quartier de Wangfujing. Activités diverses en fonction de l'intérêt des participants : l'aquarium ou le musée d'histoire naturelle avec exposition de dinosaures. Départ en soirée par le train de nuit pour Xian. JOUR 5 : XIAN « Si l'on veut connaître la Chine de ce siècle, il faut aller à Shanghai, si l'on veut connaître la Chine de 500 ans il faut aller à Pékin, mais si l'on veut connaître la Chine de 2 000 ans il faut rester à Xian » dit le proverbe. Ville provinciale qui sort de sa léthargie depuis la découverte de la fosse des 6000 guerriers mondialement connue, Xian offre au visiteur des trésors historiques innombrables : le site de la fouille de l'armée enterrée, le quartier musulman animé... Possibilité de balade en vélo le long des remparts. Nuit à l'hôtel City Lion. JOUR 6 : XIAN - WUZHEN - HANGZHOU Départ tôt le matin en avion pour Hangzhou, nous rentrons alors de plein pied dans la Chine du bas Yangzi et sa cohorte de villages sur l'eau, remarquablement conservés depuis l'époque des Ming. Découverte de l'un de ses fleurons, Wuzhen. En parcourant ses ruelles et ses canaux, on découvre ce merveilleux village, dépositaire d'un artisanat aux multiples facettes. Spectacle de marionnettes et théâtre chinois. C'est après un court trajet en voiture que nous revenons à Hangzhou. Nuit à l'hôtel Lily. JOUR 7 : HANGZHOU Excursion matinale au lac Xihu, ou lac de l'Ouest, bordé de parcs et parsemé d'îlots ; promenade en bateau. Balade bucolique dans les pas de Marco Polo, qui a vanté la richesse et la douceur de vivre de Hanghzou, jusqu'à la demeure d'un producteur du plus précieux trésor de Hangzhou, le thé vert du puits du dragon : Longjing. Dans l'après-midi, visite du temple de Ling Yin Si et ses sculptures rupestres ou rencontre d'élèves dans une école (selon l'intérêt des participants). Après le dîner, la soirée s'achève sur un spectacle aquatique grandiose « impressions Hangzhou », sur le lac de Xi Hu, conçu par Zhang Yimou. Nuit à l'hôtel Lily. JOUR 8 : HANGZHOU - HUANG LONG - HUANGZHOU Le matin, balade au sein du Parc de Huang Long, où le visiteur est tour à tour spectateur et acteur. Spectateur lorsqu'il découvre des maîtres du sabre ou du Tai qi s'entraîner en public, des retraités improviser un orchestre et pousser la chansonnette, des artistes ouvrir une représentation de théâtre classique chinois au public. Acteur lorsque les jeunes voyageurs sont invités, par un professeur qui leur prêtera tenue traditionnelle et équipement adéquat, à s'initier au Kung Fu en compagnie d'enfants asiatiques. Acteur également, lorsque grands et petits tenteront leur chance aux statuettes du bonheur, de la prospérité ou de la gloire. Nous arpentons ensuite le Zoo de Hangzhou à la recherche d'improbables espèces. Nous continuons par la visite de la magnifique pharmacie Hu Qing Yu, splendeur d'architecture de la fin de l'époque Qing, encore en activité. Ce sera l'occasion d'éclaircir un peu le mystère de cette médecine traditionnelle et de sa pharmacopée. Nous remontons ensuite la vieille rue Qing He Jie à la découverte de ses commerçants et badauds qui s'attroupent autour de crieurs en tout genre. Nuit à l'hôtel Lily. JOUR 9 : HANGZHOU - SUZHOU - SHANGHAI Nous quittons en matinée le calme et la volupté de Hangzhou pour Suzhou, lieu de villégiature des poètes et lettrés depuis l'époque des Song. Baptisée la Venise de l'Orient par Marco Polo, elle en a conservé son maillage de canaux et de jardins raffinés. Continuation pour Shanghai, capitale économique et culturelle, cité mutante, en essor perpétuel et si contrastée par un siècle et demi de pluralisme culturel. Nuit à l'hôtel New Asia. JOUR 10 : SHANGHAI Nous entamons la journée par une balade matinale le long du Bund. Véritable vitrine de Shanghai, synthèse des multiples cultures à s'y être côtoyées et dont les différents styles restent perceptibles à travers gratte-ciels monumentaux et édifices Art déco ou néoclassiques de toute beauté. La rive du Bund nous propose le spectacle de Shanghaiens pratiquant leurs traditionnels exercices matinaux de Qi Gong sur fond futuriste de Pudong. La balade se poursuit dans le luxueux et paisible quartier de Xin Tian Di et jusqu'à l'ancienne concession française, avec ses lilong bordés de platanes et ses innombrables lieux où se sont écrits des pans entiers de l'histoire contemporaine chinoise, de la première réunion du Parti Communiste Chinois aux maisons de Sun Yat Sen ou Zhu Enlai. Soirée au Cirque de Shanghai. Nuit à l'hôtel New Asia. JOUR 11 : SHANGHAI - PARIS Nous commençons notre journée par une balade au fil de l'eau sur le Huangpu, fleuve frontière entre les quartiers de l'ouest (Puxi et le Bund) et les quartiers de l'est de la ville (Pudong). C'est dans ce quartier ultramoderne et futuriste que nous découvrons de nouveaux édifices emblématiques, tels que la Perle de l'Orient et ses globes géants, ou la tour de télévision, dont le sommet offre un panorama sans égal. Nous rallions la rive opposée et remontons la Nanjing Lu et ses commerces. Eventuel dîner libre en fonction des horaires de vol. Envol en soirée pour Paris. Nuit en vol. Ceci dit, ce n'est pas surtout sur le contenu, car étant déjà allé en Chine nous avons une connaissance certaine du pays et nous ne sommes pas dupe des beaux écrits des programmes toujours alléchants !!!😉 Ce que nous recherchons surtout est une appréciation sur ce voyage de cet opérateur. Nous cherchons des personnes ayant déjà voyagé avec eux pour avoir leur avis Cordialement Jacky
CH Chinois Globetrotter ·
bonjour 🙂 la question était

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà voyagé avec ce tour opérateur

j'ai répondu à la première partie de la question.

le document vers quoi tu m'as dirigé m'avait semblé manquer totalemrnt de sérieux.

le programme détaillé que tu m'envoies (je n'avais i pas voulu montrer patte blanche pour y accéder mais oui, je l'ai lu !!) propose quelques points intéressants. le nombre de journées y est de 11; et non plius 12 et la première "ne compte pas" Reste 10 jours 😛 B.
GR Grinouilette Regular ·
Bonjour,

Hormis Wuzhen, Hangzou et le Parc Huanglong , je rentre de ce même voyage en 10 jours. Ne connaissant pas cette agence, il m'est difficile de vous donner un avis , mais une fois en Chine , nous sommes tous ( les touristes ) pris en charge par un système qui est semblable quelle que soit notre organisation à la base. J' entends par là, le fait que par exemple, nous déjeunons tous dans ces immenses endroits prévus pour nous exclusivement .Vous comprendrez vite que les cars qui nous transportent font tous les mêmes circuits. En résumé , l'organisation sur place est CHINOISE , et la Chine décide de ce que l'on nous montre ou pas. Cela dit , c'est un voyage à faire , car ce pays est surprenant.

Bons préparatifs.

G.
PI Pibolou ·
Bonjour

Merci pour votre réponse, nous sommes déjà allés en Chine en 1990, l'organisation aurait-elle autant changé ? car nous n'avions pas eu ( à l'époque ) l'impression de " confinement touristique " tel que vous le décrivez. C'est vrai que c'est un pays à découvrir ce que nous allons nous efforcer de faire faire à nos petits-enfants Cordialement Jacky
HU Huacha Regular ·
bonjour,

je pense que le tour operator arts et vie propose des voyages famille pour la Chine organisme autrefois reservé aux enseignants mais maintennat ouvert a tous, il est tres sur:vous partez de plus le nombre de personnes est limité à 15 ; Il y a un accompagnateur français au depart de l'aeroport Roissy et jusqu au retour+ un guide chinois sur place regardez leur site sur internet

nous avons beaucoup voyagé avec eux. cordialement huacha
huacha
PI Pibolou ·
Bonjour, Merci pour votre réponse, Nous connaissons nous aussi Arts et Vie, mais nous nous sommes déjà engagés auprès d' Explorator, nous aurons un guide francophone qui nous accompagnera depuis Pékin, et bien entendu des guides et chauffeurs locaux. C'est un voyage spécial enfants , tout au moins désigné comme tel, je vous donnerai notre ressenti à notre retour fin avril, car pour l'instant, il semblerait que nous soyons les premiers à expérimenter ce voyage, donc wait and see . Cordialement Jacky P.
LO Lordyto ·
Bonjour à toutes et à tous, Mon épouse et moi souhaitons voyager avec nos petits-enfants pour les vacances de Pâques, nous avons trouvé ce voyage : http://www.explo.com/...ndarins_12_1218.html

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà voyagé avec ce tour opérateur ? Merci de vos réponses Cordialement Jacky

Je ne connais pas cette agence, mais je trouve le prix de la prestation un peu exagérée en regard du nombre de jours et de la banalité du circuit. Par contre, je suis curieux d'avoir votre retour une fois votre voyage réalisé!

Bonjour, En résumé , l'organisation sur place est CHINOISE , et la Chine décide de ce que l'on nous montre ou pas. Cela dit , c'est un voyage à faire , car ce pays est surprenant. Bons préparatifs. G.

Heu, c'est la Chine, pas la Corée du nord, il n'y a pas de confinement. Vous êtes libre de circuler à peu prés n'importe où en Chine(tibet, et autres régions sensibles selon contexte). Il existe des tours opérateur qui ne font pas dans les restaurants usines. Ceci est à la discrétion du tour opérateur et non du gouvernement Chinois.

Bonjour Merci pour votre réponse, nous sommes déjà allés en Chine en 1990, l'organisation aurait-elle autant changé ? car nous n'avions pas eu ( à l'époque ) l'impression de " confinement touristique " tel que vous le décrivez. C'est vrai que c'est un pays à découvrir ce que nous allons nous efforcer de faire faire à nos petits-enfants Cordialement Jacky

Non rassurez vous !
Sébastien
PI Pibolou ·
Bonjour Sébastien, merci pour votre réponse, je me doute bien que tout n'a pas changé au point d'être confiné dans un système inextricable ! déjà à l'époque où nous ys sommes allés, en 1990, il est vrai que c'était l'année suivante des évènements, nous n'avons pas eu l'impression d'être opprimés !! Je posterai à notre retour et vous donnerai nos impressions, surtout le ressenti de nos petits-enfants et bien sûr nos avis d'adultes sachant que ce voyage est " théoriquement " prévu et conçu pour des enfants et ados. Cordialement
DO Douniacha ·
Bonjour Pibolou,

Etes-vous rentrés ? J'aimerais avoir votre avis sur votre séjour avec tour operator. Je pars au mois d'aout et je cherche actuellement un circuit à faire sur place. C'est la 1ere fois que je me rends en Chine. J'aimerais trouver un organisateur fiable avant de m'organiser seule une fois prochaine. Merci de votre réponse.
MA Mathizis Regular ·
Bonjour je reviens de chine avec un TO francais pour la grande muraille, demandez bien quel troncon vous allez visiter, car nous avons fait celle de Muntyanu et il y a 1100 escaliers pour arriver tout en haut et bien sur la meme chose pour redescendre donc.........

Demandez plutot de voir la muraille , la ou il y a un telepherique qui vous amene au sommet , croyez moi .......

Bon voyage Bien a vous Francoise

Similar discussions

You might also like