Voucher pour l'Égypte avec Transavia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
vol sec par Transavia avec carte d'identitéMême situation le 06 juillet 2011, refus d'embarquement pour absence devoucher. Voucher délivré contre 50€ en fin d'enregistrement... A part cela qui me parait contraire à la réglementation en vigueur rien à dire sur les vols.

Je souhaite savoir comment les personnes qui ont résolu ce problème; indemnisation, plainte...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour quelle destination?
EA Eagleray ·
Pour l'Egypte. Famille de 4 personnes: 1 passeport et trois cartes d'identité.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je viens de lire les conditions de transavia il n y a rien d'indiquer dans ce sens.
EA Eagleray ·
Je suis bien d'accord, que faire.
MI Michelzen Globetrotter ·
vol sec par Transavia avec carte d'identitéMême situation le 06 juillet 2011, refus d'embarquement pour absence devoucher. Voucher délivré contre 50€ en fin d'enregistrement... A part cela qui me parait contraire à la réglementation en vigueur rien à dire sur les vols. Je souhaite savoir comment les personnes qui ont résolu ce problème; indemnisation, plainte...

Billet acheté ou - Cie en direct - via TO/AGV
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EA Eagleray ·
Directement auprès de Transavia.
AE Aerogusz Veteran ·
Bonsoir,

Tu peux développer un peu s'il te plaît ? Car je prend un vol transavia pour Hurghada en décembre, je compte le faire avec ma CNI, et je n'ai pas l'intention de me faire debarquer à Orly. Quel était le problème et quelle fût la solution ?

Merci d'avance.

Guillaume
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
MI Michelzen Globetrotter ·
Directement auprès de Transavia.

... dans ce cas je ne vois pas de raison d'exiger un voucher pour prestations terrestre, a moins que cela soit clairement demandé sur le site au cours de la resa et ??? ... en affretement via un TO c'est quelquechose de possible mais la encore il faudrait que ce soit clairement demandé a la resa !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
... Tu peux développer un peu s'il te plaît ? Car je prend un vol transavia pour Hurghada en décembre, je compte le faire avec ma CNI, et je n'ai pas l'intention de me faire debarquer à Orly. Quel était le problème et quelle fût la solution ?

Aucune obligation de quoi que ce soit selon MAE donc oui a expliciter

Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Egypte munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité (avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France, dans les deux cas). Le visa est obligatoire et payant. Pour les porteurs de passeports, le visa peut être obtenu soit auprès d’un consulat égyptien à l’étranger (visa de tourisme pour un mois : 25€ en France) soit à l’arrivée en Egypte (15$ ou 15€). Pour les porteurs de carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire spécifique fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront fixées sur ce formulaire.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EA Eagleray ·
Je pense avoir expliqué, pour moi il s'agit d(un abus de pouvoir de personnels de Transavia. J'ai réclamé mais pour l'instant sans succès.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

essaie de voir avec un juge de proximité pour connaitre ce que tu peux faire
AE Aerogusz Veteran ·
C'est clair qu'il semble que ce soit un abus de pouvoir .... tous les sites officiels et les forums concordent à affirmer que l'entrée sur le territoire egyptien est possile avec une CNI dont la validité est supérieure à 6 mois après la date de retour plus 1 ou 2 photos d'identité (leur chiffre varie)... aucun voucher ne semble requis. Comme certaines destinations imposent en effet que le voyageur ait un voucher en plus de sa CNI (Tunisie entre autre) il est probable que l'agent ait commis une erreur d'appréciation et un excès de zèle à une pas vouloir corriger son erreur. Bref, comment vous en êtes vous sortis ? En payant 50 euros, mais pour quoi ? Un voucher de quoi, émis par qui, pour quelle prestation ?

Merci.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
EA Eagleray ·
Voucher bidon établi par une agence à l"aéroport d'orly, sur l'invitation du personnel de Transavia...

You might also like