... Tu peux développer un peu s'il te plaît ? Car je prend un vol transavia pour Hurghada en décembre, je compte le faire avec ma CNI, et je n'ai pas l'intention de me faire debarquer à Orly. Quel était le problème et quelle fût la solution ?
Aucune obligation de quoi que ce soit selon MAE donc oui a expliciter
Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Egypte munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité (avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France, dans les deux cas). Le visa est obligatoire et payant. Pour les porteurs de passeports, le visa peut être obtenu soit auprès d’un consulat égyptien à l’étranger (visa de tourisme pour un mois : 25€ en France) soit à l’arrivée en Egypte (15$ ou 15€). Pour les porteurs de carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire spécifique fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront fixées sur ce formulaire.
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)