Discussions similar to: Voucher Égypte Transavia
FR
Égypte: vol sec par Transavia avec carte d'identité
Bonjour à tous,

Voilà un post qui pourrait bien vous éviter des déconvenues à vous, routards, qui voyagez individuellement, sans passer par un tour opérateur. En septembre, Transavia m'a refusée l'embarquement sous prétexte que je n'avais pas de voucher (bon d'échange) de réservation d'hôtel avec ma pièce d'identité (à défaut d'avoir mon passeport). Or, je suis déjà partie en Egypte 2 fois avec Transavia dans les mêmes conditions sans aucun problème. Selon eux, les autorités égyptiennes ne me laisseraient pas entrer sur le territoire avec la seule carte d'identité sans réservation d'hôtel. Ce qui est complètement faux, je n'ai jamais eu de soucis. De plus, le site du ministère des affaires étrangères stipule qu'il est possible de voyager individuellement en Egypte avec une carte d'identité.

Mais le pire n'est pas là... C'est que l'on m'a dirigée vers le comptoir Marmara situé dans l'aérogare Orly Sud où un monsieur m'a proposée de me faire un faux voucher contre la modique somme de 50 euros, en espèces bien sûr et sans reçu ! Si ça s'appelle pas de la corruption ça ! Mais je n'ai pas eu le choix si je voulais partir... Cet homme (de forte corpulence, lunettes, la quarantaine, typé maghrébin) m'a donc signé un papier tamponné Asfar Monde. J'ai appelé cette agence pour expliquer cette histoire. Le directeur de l'agence a fini par me raccrocher au nez en me disant qu'il n'y avait rien d'anormal dans cette pratique et qu'au contraire, je devrais remercier ce monsieur grâce à qui j'ai pu partir ! Bien sûr, impossible d'obtenir les noms de ces gens... Je vous déconseille fortement l'agence Asfar Monde située à Montreuil, sous-traitant de Marmara à Orly.

Voilà, j'attends vos réactions car je ne compte pas en rester là...

Bénédicte.
Open
Voyage en Égypte: formalités, transports, horaires...?
bonsoir ! j'ai lu et peut-etre pas bien compris ; on ne peut avoir sur soi pas plus de 5000 LE juste à l'aéroport ou partout en egypte ? faut-il un voucher attestant qu'on séjourne à tel hotel pour les passages aux aeroports ? on voyage seuls sans TO avec klm ? pour le train de nuit abela en sieges inclinables qui connait le prix du caire à assouan et horaires de départ et arrivée. doit-on reserver aussi 48h avant ? et pour aller de luxor à dahab en bus qui connait le temps et le prix ? merci à ceux qui pourront me repondre. jocelyne
Open
Formalités pour un passage à la frontière Égypte - Israël?
Bonjour,

Après plusieurs "sons de cloches"...je aimerais enfin savoir si c'est facile (ou non) de aller à Eilat venant de Taba.

Ainsi que le formalités svp....(carte d'identité, passeport, visa, carnet de santé, carte électorale, carte de membre du club d'échecs, nombre de cheveux gris...etc...😉 )

Merci pour chaque réponse...!!!
Open
Hôtel Sultan Gardens Resort à Sharm el-Sheikh
Bonjour à tous je pars le 21 février au sultan gardens resort à sharm el sheikh de lesquin à 20 h on doit arriver à 4 h le matin savez vous si on vient nous chercher à l'aéroprt et ou on fait escale Merci de me répondre je suis nouvelle sur le forum j'espère que ma demande n'est pas trop naive
Open
Visa pour Hurghada avec Thomas Cook?
Bonsoir, Nous devons partir prochainement pour Hurghada🙂 avec le voyagiste Thomas Cook, qui nous a dit que les frais de Visa étaient inclus...en principe. Nous venons d'avoir notre carnet de voyage dans lequel se trouve, pour chacun d'entre nous(nous sommes 3), un bon à remettre à l'agent local à notre arrivée(?), en échange de quoi cet agent doit nous donner notre visa intitulé "Visa Egypte pour nationalité belge"...alors que nous sommes Français...😛 ça se complique déjà!! Là où je trouve que Thomas Cook manque encore plus de clarté , c'est que sur ce même bon, il est indiqué de se reporter obligatoirement aux informations publiées pour chaque destination dans la brochure Automne/Hiver😛 Ce que nous avons fait.Or, il y a mention de payer le visa 17€🤪 🤪 A aucun moment, on parle de visa gratuit. Nous avons comme l'impression que notre visa ne sera pas forcément gratuit en définitive😠.Dans ces conditions, nous préférons aller l'acheter directement aux guichets des Banques présentes dans le hall de l'aéroport d'Hurghada. Si quelqu'un revient d'Hurghada en ayant fait une réservation auprès de Thomas Cook, ce serait très gentil de nous donner des détails sur l'obtention de ce visa. Dans l'attente de réponses, cordiales salutations.
Open
Croisière sur le Nil en mai 2008
Je souhaite faire avec mon mari une croisière sur nil en mai 2008. Mais quel TO choisir ? Je souhaiterais partir de Belgique, mais étant donné que je vis dans l'Est de la France toutes les options me sont ouvertes (Luxembourg, Allemagne, Suisse) Peut on organiser soit même sa croisière? Je cherche quelqu'un qui pourrait me donner des conseils ou les coordonnées de guides egyptiens qui pourraient me faire découvrir le Nil autrement qu'au pas de charge. Si le membre LOUXOR lit ces lignes j'aimerais qu'il me contacte. J'attends vos conseils et le recits de vos expériences et Merci l'avance Lola222
Open
Visa touristique pour l'Egypte
Bonjour, 😉 J'entend beaucoup de sons de cloches concernant ce fameux visa touristique et parmis ceux-là en voici un auquel je sollicite vos connaissances approfondies: il parait que lorsque l'on se rend en Egypte (Hurghada) pour une période de 8 jours avec un package complet TO (avion+séjour)et que l'on vient de CE, le visa est gratuit, il n'est nécessaire que d'avoir sa carte d'identité valable 6 mois après le retour et se munir d'une photo d'identité! Est ce un canular et dois je prévoir ces fameux 15$ ou est ce vrai? et si c'est le cas, quelle est la procédure à suivre à mon arrivée à l'aéroport d'Hurghada? Merci de vos conseils judicieux😎
Open
Combiné croisière en Egypte et séjour à Hurghada en juillet 2008
Bonjour,

Nous désirons partir avec Mediterra vers le 10 juillet 2008 en Egypte pour faire une croisière suivi d'un séjour à Hurghada. Les bateaux qui nous sont proposés sont le MS Monica et le MS Ksar el Nil? Les connaissez-vous? Nous hésitons pour les hôtels entre l'Arabella Azur ou le Hilton Long Beach à Hurghada? Votre avis... De même qu'avoir une idée du coût des boissons pour la croisière vu qu'il s'agit seulement d'une pension complète??? Les températures supportables?? Il paraît que le nil sent fort l'été et qu'il y a beaucoup de moustiques???

Merci de répondre dès que possible vu que nous devons réserver avant le 31 janvier 2008.

A bientôt, frédéric
Open
Hôtel Akassia Swiss Resort
bonjour,

depart pour cet hotel le 4 Avril : 2 adultes et 2 enfants (14 et 10 ans).

pourriez-vous me donner differents conseils au sujet de cet hotel 🙂: piscine chauffée ?? materiels de plongée payant ou pas ?? temperature de la mer debut Avril ?? est-ce que les enfants auront besoin de combinaison de plongée ?? excursions que l'hotel propose ?? et autres remarques de votre part .

merci a vous 🙂😉
Open
Mon séjour à Hurghada
Bonjour à tous, comme promis lors de mes derniers échanges, je vous raconte ma semaine à Hurghada : Départ de Nantes sur la compagnie Lotus air Egypte, très bien, en Airbus 320, à 7h du mat, déjeuner du midi servi vers 9H donc journée assez déboussolante, mais en même temps vu l'heure du réveil, ça vaut bien un repas. L'arrivée à l'aéroport de Hurghada est folklorique et un peu speed : les personnes de Marmara se baladent avec un écriteau pour qu'on les repère, et on les suit jusqu'au bus (3 bus Marmara pour le jour de mon arrivée) après avoir montré au moins 3 fois notre passeport, et passé les douaniers qui crient dans tous les sens, marrant mais un peu stressant tout de même, mais tout est relatif !) il fait beau, et on traverse effecti vement un no man's land, mais n'importe qui peut se renseigner sur hurghada avant de partir !!! C'est une ville très récente, créée à l'origine pour les touristes russes, donc les premiers hotels étaient que pour les touristes russes et maintenant il y a plusieurs dizaines de kilomètres de palaces touristiques : les panneaux indiquent "Tourism Center"

Ce qui fait que certains guides parlent russe, anglais, allemand et français !:) L'hotel tient ses promesses, chambre spacieuse avec super salles de bains et balcons, les bâtiments A et B donnent côté piscine donc le matin réveil en fanfare avec les annonces micro des animations de la journée, et un peu de musique, mais franchement rien de désagréables, il vaut mieux se lever tôt pour bien profiter des journées : actuellement nuit à 17h !! Il fait chaud, il y a trois piscines, donc la dernière n'est pas chauffée, et les deux autres si, (une pataugeoire pour les petits). il y a même un bar dans le deuxième piscine, trop cooooooooooooooool :)

A l'intérieur du club effectivement possibilité de faire du fitness (gratos), de faire des tatouages et massages (payant mais ça va) ... Plongée, pédalos et compagnie, un peu cher, mais faut toujours marchander, surtout si le boss n'est pas là. Le personnel est super, les Egyptiens sont presque tous super mignons et super souriants, un peu beaucoup dragueurs mais c'est comme ça donc ne pas se froisser pour rien ! Juste un truc à savoir au niveau de la salle à manger (super bouffe, eau minérale dispo tout le temps), ne laissez pas votre assiette trop longtemps seule, on viendra vous l'enlever très rapidement : "c"est fini ?" est une phrase que vous entendrez 10 fois par jour mais à prendre avec le sourire, les serveurs se font engueuler si ils ne ramassent pas assez vite, donc on les comprend !

Les animateurs qui y sont actuellement sont au top, cours d'aquagym, danse orientale, step et j'en passe, tous les jours pour rester en forme ! Pour les enfants c'est aussi le pied, activités à gogo, vous les aurez pas longtemps dans les pattes tous les soirs, animations, pour ceux qui restent deux semaines, risque de redite mais c'est normal ! Pour la soirée dedépart, un repas spécial Egyptien avec soirée idem super sympa mais un peu courte.

Seul désagrément : quand il y a du vent ('ben oui, c'est l'hiver) ça caille bien, donc sur une semaine on a eu un jour ou on pouvait que rester à l'intérieur. Ah et aussi, l'avion du retour : prévu à 2h3à du matin, finalement décollage à 4H30 donc pour les familles avec enfants en bas age, personnes agées et femmes enceintes c'est vraiment moyen de rester poireauter 3 heures à l'aéroport !!!

Mais une fois atteris, on regrette de ne pas être restés plus longtemps !!

Les excursions : je vous conseille absolument d'aller sur le Nil, donc sortie Louxor : 60 euros au club pour une journée, et 60 euros en face du club à Orbit Tours pour une journée et demi, a voir selon le temps que vous restez. Très important d'y aller pour vraiment voir l'Egypte et pas seulement hourghada !! La sortie désert en 4x4 est sympa aussi, les bédouins c'est une autre dimension, et malheureusement oui toutes les excursions sont à moitié business à moitié vraies explications, conc attendez vous à ce que votre portefeuille soit sollicité mais pas obligation d'achter of course, les gens ont eu l'air d'apprécier finalement. Perso moi j'ai acheté une derbouka et voilà point barre, c'est ce dont j'avais envie.

si vous avez des questions n'hésitez pas .... Bon séjour à ceux qui partent bientôt :)

Céline
Open
Hôtel Maxim Plaza de Sharm El Sheik
Salut tous le monde,

Une envie de partir en EGypte Sharm el Sheik me prends

Départ le 15/06.... pour 12 nuits

Vite vite

Quelqu'un pourrait me dire du bien ou du mal de l'Hotel Maxim plaza de Sharm El sheik

Un Enorme merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider rapidement 😉
Open
Retour de croisière sur le Nil Angel (octobre-novembre 2009)
et bien ça y est les vacances sont terminées snif snif 🙁 ...... mais elles était géniales 😉

température à Louxor environ 32° chaleur assez sèche 😎

arrivée à LOUXOR samedi après midi

😛 BATEAU THE NIL ANGEL 😛

débarquement sur le bateau - réunion dans le salon bar - 20h dîner

dimanche

levé à 8 h (petit dejeuner de 8h a 9h) départ à 9 h au temple de Karnac

dejeuner sur le bateau à 13h

départ 16h au temple de Luxor

dîner sur bateau à 20h

lundi

levé à 6h30 (petit dejeuner de 6h30 a 7h30) départ à 7h30 à la Vallée de Reines

dejeuner sur bateau à 13h

13h30 départ en navigation vers Esna 16h30 "café et thé sur le pont"

"vu le barrage d'Esna"

dîner au chandelles à 20h - soirée disco à 21h30

Esna --> Edfou

mardi

levé à 6h (petit dejeuner de 6h à 7h) départ à 7h temple d'Edfou retour au bateau - 9h30 navigation vers Kom Ombo

dejeuner sur le bateau à 13h

16h "café et thé sur le pont"

arrivée à Kom Ombo vers 18h visite du temple de Kom Ombo salon de thé traditionnel en ville

navigation vers Aswan

retour sur le bateau vers 19h30 - spectacle Nubien au salon bar dîner sur le pont "repas oriental" - soirée disco...

mercredi

levé à 6h30 (petit dejeuner de 6h30 à 7h30) départ pour le barrage d'Aswan & visite du temple Philae

boutique PAPYRUS où l'on peut acheter avec certificat de garantie les prix sont variés & boutique d'HUILE ESSENTIELLE 100% huile pure

déjeuner sur le bateau à 13h

14h sortie en falouque durée 1/2 heure

quartier libre à Aswan dont je suis allée au souk

dîner à 20h - 21h30 soirée disco

jeudi

pas de sortie en vu ce matin mais comme j'ai pris en option le temple d'Abu Simbel 90€ par personne / petit pic nic est donner au départ

levé à 4h45 (petit dejeuner de 4h45 à 5h45) départ en car climatisé environ 3h de route vers Abu Simbel arrivée vers 9h --> explication du temple, puis visite...

retour au car à 11h30 pour départ au bateau à Aswan "nous sommes arrivés au bateau vers 14h30" au retour dejeuner

15h30 navigation vers Louxor 16h30 "café et thé sur le pont"

20h30 diner et soirée déguisement "dîner oriental" - 22h00 soirée au salon bar

vendredi

matinée libre donc le petit dejeuner peut se prendre entre 8h - 9h30 visionnage au salon bar du DVD fait durant le séjour

réunion à 13h dejeuner à 13h30

15h souk jusqu'à 18h

dîner sur le bateau à 20h30 - 22h soirée oriental "danseur et danse du ventre"

samedi

levé à 7h30 (petit dejeuner 7h30 à 8h30)

9h départ vers l'aéroport 12h aurevoir l'Egypte, aurevoir le nil... 16h30 bonjour la France, bonjour Paris

boisson sur bateau

eau 1 litre : 8 Livre Egyptienne = 1€ jus de pomme, jus de fruits, coca : 10 Livre Egyptienne = 1€20

- --

😉 moi personnellement en ayant pris de l'eau a table, et de temps en temps jus de pomme ou coca ma note à la fin de la croisière était de 108 Livre Egyptienne donc environ 13€+

je n'avais pas pris en option le forfait de boissons de table, ni l'option boisson tout compris

- -

🙂 mes achats souvenir ont été au souk

djellaba, safran, hibiscus rouge, date, pyramide, foulard, petits sachets d'épices diverses, fiole à parfum...

😉 mes achats sur le bateau : bijou en argent avec certificat présenté par notre guide "bracelet, pendentif, chaine, bague..." avec gravure sur le bijou notre nom en Alphabet hiéroglyphique ou symbole

aux boutiques présenté par le TOUR "notre guide"

Papyrus boutique : à Aswan PAPYRUS originaux & boutique de parfumerie : une huile essentielle 100%

très agréable voyage, de magnifiques paysages, INOUBLIABLE

- Bagage maximum entre 15kg à 20kg

- rapporter vetements en coton, foulard, de bonnes chaussures, tenue soignée pour le soir pour le bateau - un gilet car sur le pont le soir il y a une petit fraicheur

PRIX DU TICKET de visite

KARNAC TEMPLE 65 L.E. LUXOR TEMPLE 50 L.E. THE VALLEY OF THE QUEENS 35 L.E. EDFU TEMPLE 50 L.E. KOM OMBO TEMPLE 30 L.E. PHILAE TEMPLE 50 L.E.

SKYBLOG Nil-Angel-2009

*photos de notre bateau

ma cabine, pont, salle a manger, interieur du bateau...

😉 JE VOULAIS REMERCIER NOTRE GUIDE AHMED AINSI QUE LE PERSONNEL DU BATEAU

MERCI POUR CE SUPERBE VOYAGE 😎

31oct. - 07 nov. 2009

Open
Passeport pour l'Égypte valable quarante-cinq jours après le retour? (urgent)
Bonjour

mega stress depuis 2 jours

je viens de m apercevoir que le passeport de ma femme et le mien ne sont valide que 45 jours après mon retour nous partons en famille a hurghada ce dimanche (20/06 au 28/06 ) , nos deux CI sont evidement plus valide et donc pas de solution de rechange. mes deux fille ont leurs CI valable et l'une a même sont passeport. donc je sais bien que ca va se jouer "a la tête du client" et que meme si je suis dans un groupe(marmara), en charter, que j ai les vouchers du séjours ...bein même avec ses atouts je ne suis pas a l abri de tomber sur une personne "obtus" avec le petit doigt sur la couture du pantalon. Et la c est le drame car il aura raison. je vais prendre mon livret de famille mais que prendiez vous aussi comme autre documents, d'autre personne ont rencontré le même problème récemment ? ( j ai lu tous les post mais rien de récent)

le retour et peut être même a l arrivée en Égypte me couteras surement qqles euros , fin bon pas plus que d habitude 😉

en attente de vous lire , amis voyageurs Fane
Open
Hôtel le Makadi Sun et infos sur le Nile Star (Egypte)
Bonjour 🙂

Pourriez-vous me donner des renseignements sur l’hôtel le Makadi Sun et sur le Nile Star de Nouvelles Frontières, je part une semaine sur le bateau et une autre semaine à l’hôtel. Je cherche un descriptif du bateau et sur l’hôtel et les prestations. Merci….😎
Open
Arnaques aux visas en Égypte (Club Marmara Hurgadha)
je part dans 15 jour au club marmara hurgadha un sejour tou inclus frai et visas compri mai jai lu des avis ou a l aeroport on leur demandai de repayer les visas . C es une arnaque ! Que doi je faire si ca m arrive ? dan tous les cas je repaye pa ?
Open
Retour d'expérience: croisière d'une semaine sur le Nil
Bonjour, Je viens juste d’arriver (06/03/2009) d’une croisière d’une semaine sur le Nil et voulait partager cette très belle expérience. Je ne vais pas m’attarder sur les différents sites visites mais donner des information, je l’espère, plus d’ordre pratique… Il va sans dire que l’Égypte est un pays très beau et que chaque site est magnifique, riche en culture et surprises… ca vaut la peine d’aller les visiter ! Pour un peu de contexte, je suis parti avec ma copine et mes parents. Nous avons tous les deux la fin de la vingtaine et mes parents plus de 65 ans.

* ** Réservation ***

Nous voulions un guide en français et la croisière la moins chère que nous avons trouvée et qui paraissait raisonnable était une offre de www.connections.be qui revendait un package de mediterra (sunworld). http://www.sunworld.be/sunworld/index.php?la=2&site=4&content=hotel&id=1452&car=&type=

Sachant que j’avait déjà utilisé, avec succès connections, j’avais un avis plutôt favorable meme si a la fin ils ne sont que l’intermédiaire…

Nous avons donc paye 449E (une semaine après il était a 399E sniff…) pour une croisière sur le Nil de 7 jours a partir de Louxor. L’annonce indiquait que ca comprenait : · les vols en partance de Bruxelles et arrivant à Louxor et vice versa… · la correspondance vers le bateau Kasr El Nil « ou similaire » · la pension complète

Ca ne comprenait pas les choses suivantes (mais le prix était indique): · le Visa (20E) · le pourboire pour le personnel (25E) · les excursions (125E) · l’excursion a Abu Simbel (90E) · des excursions facultatives (excursions non décrites, prix non communiqué) · le pourboire du guide

La descriptions étant un peu soft, nous avons quand meme recherché à avoir plus d’informations : · Sur les photos, le « Kasr el Nil » est pas mal mais le « ou similaire » sur la description nous faisait un peu peur surtout que sur le net, ca pullule de mauvaise expériences sur les différents bateaux… On voulait donc savoir quelles sont les conditions pour ne pas avoir le Kasr El Nil et le nom des remplaçants pour le Kasr El Nil · La compagnie aérienne… histoire de nous rassurer que c’est un truc fiable… meme si à la fin on ne peut pas faire grand chose J · Les excursions… qu’est-ce que ca comprend exactement et ou va-t-on..

Nous avons donc essayé de contacter connections pour plus d’informations…

Pas très serviable… après parfois 45 minutes d’attente au téléphone tout ce qu’ils savaient nous dire c’est : « Nous, on revends le package… pour plus d’informations il faut voir avec mediterra directement… ». A la question : mais qui est responsable ?… a qui je me plains si j’ai quelque chose a dire ?, la réponse était : « mediterra ». Idem pour toutes les autres questions que nous avons posées i.e. avion et bateau.

A ce stade, tout ce que nous avions était une confirmation et un numéro de dossier. Connections m’a assuré qu’il fallait que je me rende au stand mediterra a Zaventem pour y récupérer mes tickets et vouchers… J’ai demandé un numéro de téléphone pour contacter mediterra mais impossible de les joindre…

Bref, nous sommes parti pour l’aéroport en espérant que tout allait être résolu au stand ce qui fut effectivement le cas même si les personnes disponible au stand étaient assez surprises de nous voir débarquer avec juste un numéro de dossier…

Nous sommes donc prêt à partir..

* ** Vols aller ***

Première surprise… meme si la personne au stand mediterra nous a dit le contraire, le vol fait escale a Hurghada. Mais, on ne sait toujours pas grand chose d’autre… est-ce que c’est le meme avion? devons nous rester dans l’avion ? Que des questions…

Bref, après qq 4h de vol et un repas chaud, on arrive a Hurghada ou je demande a l’hôte comment ca se passe pour ceux qui vont a Louxor et il me répond : « Ah oui, il faut rester dans l’avion » Il fait de suite une annonce et je peux lire le soulagement dans les yeux de tous ceux qui, comme moi, étaient dans le brouillard…

Apres 45 minutes dans l’avion, il décolle et 20 minutes après on est a Louxor.

* ** Arrivée ***

On récupère nos bagages, coche nos noms sur une liste et passe la douane… Notre guide nous attends… on règle le visa et le pourboire a l’extérieur de l’aéroport avant de rentrer dans le bus… Un visa a l’extérieur… hm… bizarre… j’avais pensé que c’était au douanier de récupérer cette taxe et non au tour operateur… bon apparemment c’est obligatoire…

On paie tout en Euro, pas de carte de crédit !

Apres trois quart d’heure de trajet, on arrive au bateau… le Kasr el Nil ….. oufff

Il est plus de 3h du matin… on nous a dit qu’il faut qu’on se lève a 10h… ca commence bien…

* ** Bateau : Kasr El Nil ***

Avec toutes les reviews que j’ai lu sur le net, meme sur le Kasr el Nil, nous nous attendions pas à un truc extraordinaire… juste un minimum d’hygiène … et bien c’est exactement ca ! · La cabine est spacieuse… je dirais plus de 20m2 · De la moquette par terre… on devine qu’elle est âgée… et on se demande ce qui a bien pu tomber dessus… · Les rideaux et protège-lit sont vieux mais rien ne sens le moisi · Le mobilier est vieux et abimé · On avait 2 lits simples et non un lit double…(pareil pour la cabine de mes parents) · La douche est petite mais suffisante et propre · Les toilettes sont propres · Serviettes de bain paraissent propres également · Fenêtres ne peuvent être ouvertes

Bref, ce n’est pas le grand luxe mais on peut faire avec. Il faut dire que nous avions des cabines au niveau -1. Si on ouvre les rideaux, on voit que le niveau du Nil est a 30 cm en dessous du bord de la fenêtre… c’est aussi pourquoi on ne peut pas l’ouvrir, la fenêtre…

Voici quelques autres point qui sont apparus au fur et a mesure du séjour : · après navigation, on croise d’autres bateaux… et en tout cas de l’extérieur ils sont bien moins jolis, pour la plupart · les cabines sur le pont supérieur sont plus jolies · le bateau ne navigue pas de nuit mais fait quand meme du bruit.. moi ca me dérangeait pas trop mais mes parents n’ont parfois pas fermé l’œil… · la piscine est petite mais utilisable… · le jacuzzi existe et fonctionne… par contres il est petit… pour du confort on peut y être a 2 mais sinon j’ai aussi vu 6 personnes dedans J · Par contre, les serviettes de bains mises a disposition sur le pont supérieur sont simplement repliées et rangées. Pas très hygiénique tout ca… · La nourriture est très bien et variée.. attention au kg ! · On nous a assuré qu’il ne fallait pas boire l’eau du robinet ni meme se brosser les dents avec sous peine de tomber malade… mais que tout le reste (y compris les cocktails avec des glaçons on peut consommer)… conseil suivi et… personne n’est tombé malade ! · Les boissons ne sont pas comprises dans le prix !!! scandale !!! je ne m’attendais pas a ca ! mais bon pas trop le choix la… alors pour vous donner un ordre d’idée : o Une bouteille de vin rouge égyptien « obelisk » ca vaut 100 Livres Egyptiennes o Une grande bouteille d’eau vaut 8 L.E. o Un coca / Fanta vaut 10 L.E. o Un cognac vaut 50 L.E. o Une bière égyptienne vaut 20 L.E. o Un café vaut 10 L.E. o Les cocktails sont à partir de 24 L.E. o En tout et pour tout, pour 4 personnes pendant toute la durée du séjour sans se priver, vin, bière, etc… on en a eu pour 842 L.E. = 125 Euros.. Un autre couple en a eu pour 28 Euros… o Bien sur, ils font des fiches pour chaque boisson que vous consommer de sorte que vous ne payer qu’à la fin. A chaque fois, ils vous donnent un reçu pour que vous puissiez faires vos comptes.. Je les ai fait.. ils n’ont rien oublié mais n’ont rien ajoute non plus J · Le personnel est super sympa ! très joueur ! toujours prêt a rendre service ! très poli ! même si il y a eu une fâcheuse histoire avec un cuisinier qui avait les mains un peu baladeuses… Apparemment il s’est fait viré …. · Les chambres sont faites deux fois par jour et vous avez droit à de magnifiques sculptures faites avec vos serviettes de bain « croco, fleur, etc… » · Je laissais trainer mes cartes et de l’argent liquide dans la cabine mais rien n’a jamais disparu, très professionnels ! A ne pas refaire…

* ** Excursions et déroulement général de la croisière ***

Les excursions sont facultatives. Si vous n’en voulez pas, vous pouvez vous dorer au soleil tous les jours et aller visiter les différentes villes à vos frais et en prenant soin d’être a l’heure pour que le bateau puisse naviguer ! Le premier jour, on nous a donc expliqué les options disponibles : · Package excursion « au fil du temps » 125E · Excursion a Abu Simbel 90E · Excursions facultatives 48E

Comme la re-visite de l’Égypte c’est pour pas de si tôt, on a tout pris. Alors pour le paiement, on peut régler en Euros ou en L.E. On avait changé des L.E. a la banque a un mauvais taux : je pense 6.53. Arrivant là-bas il faisaient le taux a 7.11 !

Ce qui est bizarre c’est que le prix est en Euros et non pas en L.E. Si on veut payer en L.E., ils prennent le montant en Euros le multiplient par le taux du moment et voilà ! A mon avis ca devrait être le contraire…. Meme si c’est compréhensible ils doivent garantir un prix fixe à nos petits touristes… Du coup, ce n’est pas du tout une bonne idée de faire le change et de payer en L.E !! Le taux change beaucoup (ce qui est bizarre quand meme surtout pour l’ordre des fluctuations…). Le dernier jour, on a payé les boissons avec un taux de 6.80…

* Package « Au fil du temps » 125E *

Ce package comprends 7 excursions : · Temple de Karnak 65 L.E. · Temple de Louxor 50 L.E. · Temple d’Edfou 50 L.E. · Vallée des rois (3 tombes. Toutankhamon c’est 12 Euros en plus…) 80 L.E. · Valle des reines 35 L.E. · Temple de Philae 50 L.E. · Temple Kom ombo (de nuit) 30 L.E. · Colosses de Memnon gratuit

Donc en tout et pout tout il y 360 L.E. ce qui équivaut a 50Euros d’Entrées. Donc il nous reste 75E pour le transport, et pourboire aux chauffeurs. 8 excursions pour 75E de transport ca fait du 10E de transport par personne/excursion + guide. Certains me diront que c’est cher en Egypte, moi je pense que dans l’absolue ce n’est pas trop mal. Le bateau est souvent situé loin des attractions… Maintenant si on voit ca dans sa globalité, on s’aperçoit qu’ils ne jouent pas la carte de l’économie des masses.

Bref, moi je pense que 125 E c’est réglo quand meme.

A oui, sur le retour de certaines excursions on passe par la maison du papyrus, une parfumerie, et un tailleur de pierres… tout ca dans le but de vous vendre des choses… il y a de belles choses quand meme…

* Excursion Abu Simbel 90E *

Ce temple est magnifique mais est-ce que ca vaut le prix ?

Le billet d’entrée coute 80 L.E, disons 12 E. On ne va pas me faire croire qu’il faut 78E par touriste pour le trajet ! Ok, il est long, près de 3h (235km), ok il faut suivre un convoi militaire (le premier est a 3h30 du matin, je crois) mais quand meme 4680E pour l’allée retour sur la meme !demie journée ! (et oui on reviens pour 13h) pour un bus de 60 personnes, c’est énorme ! Maintenant, je ne sais pas si on peut y aller par ses propres moyens. Je sais que l’avion en partance de Louxor fait 90E a lui tout seul.

Bref, on est arrivé a 6h30 sur site, passé les caisses etc… il est 7h quand on est devant le temple… explications du guide pendant 30 minutes on a 1h20 pour visiter les 2 temples et être au point de rdv a 8h45 pour le retour prévu a 9h ! C’est très très rapide. A cette heure du matin, le site est déjà bondé de touristes (meme si après, apparemment, c’est pire !)

J’ai eu un sentiment de « bâclée » sur cette excursion… surtout que les 30 minutes d’explications ils auraient pu la donner dans le bus !!

* Excursions facultatives… 48E *

Pour cette somme, · vous avez une longue balade en petit bateau (pas de felouque) au niveau d’Aswan qui vous emmène sur le Nil entres les petites iles. Magnifique. Il s’arrête pour vous donner la possibilité de o faire une promenade en dromadaire (+ 6E), o visiter un village nubien pour y prendre le the, regarder l’école locale (et y faire un don), faire un tour au musée de l’école (et y acheter qch pour les aider bien sur…) o un tour en calèche a Louxor (1h15)

Meme si c’est cher, c’est un très beau souvenir ! les paysages au niveau de Aswan sont super !

* ** Voyage de retour ***

Levée 6h … départ en bus de Louxor a Hurghada… près de 4h30 de bus alors que notre cher guide nous a dit 3h… Avion etc… no soucis…

* ** Remarques en tout genre et conclusions *** · Ce n’es pas vraiment reposant… Si on fait toutes les excursions on doit se lever 3 fois a 6h du matin et une fois a 2h30 du matin… les soirées ne sont jamais finies avant 23h… il y a quelques après midi de libre pour dormir sinon J · Emmener plein de petite monnaie ! ou alors sur place changer des billets de 10 ou 5E a des commerçants. En effet, les banques ne prennent pas les pièces d’Euros et les commerçants en ont plein puisque les touristes leur laissent 50c voir 1E de pourboire et donc il veulent les échanger… c’est bien pratique mais attention a ne pas vous faire arnaquer. Ils sont très habilles de leur mains et vous pouvez penser avoir récupérer 20E alors que vous en avez que 10E ! Dans notre groupe, c’est arrivé ! Toujours compter les pièces dans vos mains avant de leur donner le change ! · Négocier, négocier, négocier… o Dans les souks et en sortant des attractions, on peut arriver a négocier ceci (ptet vous ferez mieux): § 4 statuettes pour 1E (a la sortie de la vallée des rois) § 1 Djellaba pour 5E (peut mieux faire) § 1 écharpe en coton simple pour 1E § 1 belle écharpe pour 2E § 12 marque-page en faux papyrus pour 1E. Vérifiez les tous ! Chez nous il y en a 3 défectueux… § 7 colliers pour 1 E

o Sinon, ailleurs on a aussi acheté : § Dans un bazar : 1 sac en cuire (faut dire ce qui est, il est joli et a l’air de bonne qualité) de 65E descendu a 40E § Dans un bazar : 1 tasse a café et sa soucoupe pour 4E § Sur le bateau : 1 bague en or et or blanc avec le nom grave en hiéroglyphes de 45E descendu a 35E § 1 grande bouteille d’eau et une petite pour 1E. Généralement c’est 2 petites (50cl) pour 1E. Apparemment, 2 grandes pour 1E c’est possible aussi.

· Tout se paye. Ils vous disent « cadeau », c’est pour vous appâter. Ils peuvent être chiant, voir très chiant ! · Meme si le prix de base du voyage est attrayant a la fin on en a eu pour beaucoup plus sans forcer… : de 449 + 10 (frais de dossier) + 20 (Visa) + 25 (pb obligatoires) + 125 + 48 + 90 (excursions) + 26 (boissons) + x (pourboire en tout genre) + y (achats de souvenirs)… = 793E + x + y. Pour ma part je dirais à peu près 860E….

J’espère que ceci vous aidera. N’hésitez pas a me contacter pour plus d’information. On a aussi créé un groupe facebook qui comprends quelques gens du groupe (Vague de froid au soleil d'Egypte (28°)) J
Open
Achat de billets d'avion pour l'Égypte: Go Voyages médiocre et anti-commercial
Je post sur ce forum même si GOVOYAGE n'est pas une compagnie aérienne mais un voyagiste. Je viens d'avoir un probleme et une grosse déception avec eux qui ont fait preuve d'une grande médiocrité commerciale et d'un total mépris envers ses clients. Ce n'est pas la premiere fois que je passe par ce voyagiste mais c'est la dernière.

J'ai reservé et payé des billets d'avions par internet sur le site. J'ai payé par carte bleue et reçu leur confirmation de commande par mail. De toute manière, pour commander un billet il faut payer. Quelques jours après, j'ai été contacté téléphoniquement par leurs services pour une question sur mes bagages et j'avais indiqué bagages plongée sous marine Jusque là tout va bien.

Samedi soir (soit 8 jours après) à 23H30 !!! je reçois un mail m'indiquant sans relance préalable et sans préavis que ma commande est annulée faute de paiment !!! Aujourd'hui nous les contactons par téléphone (1,34 euro la connection et 30 cts la minute !!!) et là, notre interlocuteur, manifestement au bout du monde, nous explique qu'il n'y a rien à faire et qu'on aurait dû payer... impossible de se faire entendre et de refaire un paiment. La seule solution qui nous est proposée est de refaire une commande avec au résultat, pour les mêmes vols, un surcoût de 300 euros !!!!

Merci Govoyage pour votre médiocrité et votre mépris de vos clients. Ce type de T.O derrière un site web et une grenouille souriante est là pour prendre votre argent et se moque de vous.
Open

You might also like