Voyage 1 semaine en Jordanie en sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour nous partons moi et ma femme en sac a dos pour une semaine en Jordanie fin février début mars voici le parcours auquel on a pensés: amman1j mers morte1j wadi rum1j petra1j aqaba1j amman1j merci pour toutes vos suggestions... et votre aide🙂
Rêve d'un Road Trip de plusieurs mois.LAST: IndiaNEXT: Vietnam

SPAIN-ITALY-MOROCCO-ALGERIA-TURKEY-MALAYSIA-SINGAPORE-JORDAN-GUADELOUPE-ST.MARTIN-LONDON-CROATIA-THAILAND-LAOS-INDIA-
BO Bof Veteran ·
Vous avez oublié Jerash et Dana. 😏

J'aime beaucoup Amman, mais de là à y passer deux jours sur six...

Vous tenez vraiment à Aqabat, qui ne fait que proposer des plages comme il y en a partout dans le monde? Pour un séjour aussi court, je laisserais tomber. Sans aucun regret.

Un seul jour à Pétra, c'est à mon sens du gâchis. Au grand minimum, il faut passer deux nuits à Wadi Musa, afin de profiter du site à l'aube (ouverture à 6h) et au coucher du soleil (quitte à faire quelques heures de pause aux heures chaudes).

Quelles sont vos heures exactes d'arrivée et de départ du pays?
DA Dadounanou ·
merci Frank-olivier pour votre réponse on arrive a Amman le 27 février a 20h et on repart le 6 mars a 01h15 je pense que vous avez raison pour petra... On hésite entre bus ou location voiture qu'en pensez vous? Et si location quel agence? 🙂🙂

SPAIN-ITALY-MOROCCO-ALGERIA-TURKEY-MALAYSIA-SINGAPORE-JORDAN-GUADELOUPE-ST.MARTIN-LONDON-CROATIA-THAILAND-LAOS-INDIA-
PH Phil4000 Regular ·
Hello,

Au cas où: voici mon compte-rendu de deux semaines en Jordanie en octobre:

http://voyageforum.com/discussion/retour-deux-magnifiques-semaines-en-jordanie-d7224037/

Il y a des infos pour réserver une voiture dans une bonne agence locale. Pour une semaine, c'est idéal et pas trop cher. Vous gagnerez beaucoup de temps entre les sites, surtout pour des endroits peu déservis par les bus comme la mer morte ou le Wadi Rum.

Même si vous arrivez tard et partez tôt, je vous conseille de loger à l'aller et au retour à Madaba qui est proche de l'aéroport (20 km) et surtout idéal pour explorer les environs: mer morte, etc.

Entre Madaba et Petra, un arrêt pour une nuit à Dana vaut le coup !

Il faut au moins passer 2 nuits et 2 journées à Petra. C'est très grand et fatigant.

Aqaba n'est pas indispensable sauf si vous voulez faire de la plongée mais il risque de faire un peu frisquet à cette période -> vous pouvez l'éviter !

Je vous conseille, si vous n'avez que 6 nuits et avec une voiture:

J1: arrivée et nuit à Madaba J2: visite de Madaba, Jerash et Mt Nebo (pour la vue), nuit à Madaba J3: descente vers la mer morte, baignade, route vers Kerak (que vous pouvez sauter), balade autour de Dana, nuit à Dana. J4: balade autour de Dana, Shobek, visite de Little Petra, nuit à Wadi Musa/Petra J5: visite de Petra. Nuit Wadi Musa/Petra. J6: seconde visite de Petra le matin/début aprèm. Route vers Wadi Rum. Nuit dans le désert. J7: balade dans le désert jusque midi / début d'après-midi -> route vers l'aéroport (moins de 4h). Vous serez dans les temps pour l'avion.

C'est serré mais c'est un best-of. Cela me semble jouable en voiture. Il faut compter environ 30 EUR/j pour la location. Soit environ 200 EUR pour la semaine. Sachant que les distances sont assez faibles et que l'essence est bon marché -> n'hésitez pas !

Phil
DA Dadounanou ·
merci Phil pour cette réponse et cet itinéraire qui est très bien Que pensez vous de une étape pour visiter Amman? Apres pour aquaba on n'ira pas je pense que sa sera mieux pour éviter de trop courir pour profité un max🙂🙂

BO Bof Veteran ·
Le programme de Philippe me semble très bien et j'allais proposer quelque chose de très similaire.

Idéalement, il faudrait encore caser une demi-journée à Amman, mais ça devient vraiment serré. Je valide donc tel quel!
DA Dadounanou ·
au top merci pour cette aide précieuse je pense que notre parcours va beaucoup ressembler a celui de phil🙂 en espérant trouver un petit moment pour Amman si possible...

PH Phil4000 Regular ·
Hello,

Je comprends votre envie de passer une demie-journée à Amman, même s'il y a peu à voir (comparé à tout le reste !) mais surtout, vous allez perdre du temps pour entrer et sortir de la ville...

J'oubliais un point, en février, les journées sont courtes ! Il fait nuit vers 17h30. Il faut en tenir compte...

Phil
MO Mohde Regular ·
Bonjour,

Quel mode de transport avez-vous choisi ? En si peu de temps, je pense que louer une voiture serait une bonne idée... Selon moi, Amman n'a pas vraiment d'intérêt. Vous gagneriez du temps en logeant à Madaba la 1ère et ma dernière nuits (pas loin de l'aéroport). Petra, il faut impérativement y passer 2 ou 3 jours ;-) Aqaba n'a pas vraiment d'intérêt (grands complexes hôteliers sur la côte) et la mer est encore relativement "froide".
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. (Hippolyte Taine)
DA Dadounanou ·
bonjour mohde on a choisi la location de voiture... a ce sujet connaissez vous l'agence montercarlo aquaba on ira pas on pense plus mettre l'accent sur petra et le wadi rum a ce stade le circuit sera: arrivée samedi soir- nuit a madaba

dimanche: visite madaba et mer noir nuit a dana

lundi: balade dana et route plus soirée a petra ( petra en nocturne)

mardi: journée petra + nuit a petra

mercredi: journée petra + nuit a petra

jeudi: matin départ pour le wadi rum et nuit dans le wadi rum

vendredi: wadi rum +fin d'aprem depart pour amman soirée amman et nuit a amman

samedi: visite amman + jerash et départ aéroport pour 23h départ a 01h00 pour retour

voila qu'en pensez vous les amis🙂?

DA Dadounanou ·
mer morte pardon 😎😎

PH Phil4000 Regular ·
Hello,

Cela colle assez bien au parcours que j'avais proposé :-) Sauf que vous avez 7 nuits et pas 6 nuits comme j'avais compris. Tant mieux !

Donc, pour moi, programme équilibré.

Pour Montecarlo, c'est l'agence que j'avais prise. Moins chère que les agences classiques et très bon service et voiture nickel. !

Je recommande vivement. Vous pouvez louer la voiture dès votre arrivée à l'aéroport mais je vous conseille plutôt de prendre un taxi -> Madaba (demandez éventuellement le prix à votre hôtel) à l'arrivée et de prendre la voiture le lendemain matin. Vous serez plus relax et éviterez de rouler la nuit....

Pour le retour, l'agence est à côté de l'autoroute. Ils vous conduisent ensuite à l'aéroport gratos.

Phil
DA Dadounanou ·
merci Phil pour cette astuce pour MONTERCARLO agence sur place? ou uniquement par internet?

MO Mohde Regular ·
Je ne connais pas l'agence montercarlo (j'étais passé par Avis). Votre périple me semble bien comme ça 🙂 Je confirme que louer la voiture le lendemain de votre arrivée est une bonne idée. En ce qui me concerne, je l'avais louée le soir même et trouver le loueur + ensuite rouler de nuit avait été un peu stressant. A refaire, j'attendrais le lendemain. D'une manière générale, faites très attention - voire évitez au maximum - si vous conduisez la nuit (nombre incroyable de dos d'âne et autres obstacles, pas toujours très bien signalés)...
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. (Hippolyte Taine)
DA Dadounanou ·
merci mohde on fera attention la nuit... 🙂🙂🙂

PH Phil4000 Regular ·
Re-,

J'ai réservé par mail chez Montecarlo quelques temps avant de partir. Pas d'encodage de carte de crédit, rien. Et pas de souci !

Je précise que si tu prends la voiture le lendemain de ton arrivée, il te l'amène SANS FRAIS à ton hôtel à Madaba. C'est très très cool.

Rouler la nuit n'est pas idéal mais pas ce n'est pas non plus extrêmement dangereux. Faut juste être prudent. Je n'ai pas trouvé les jordaniens particulièrement pénibles sur la route. ET à part à Amman, la circulation est quand même réduite.

Un autre avantage à Petra est de pouvoir choisir un hôtel à Wadi Miusa, dans le centre ville. C'est moins cher et proche de restos abordables (et très copieux). Avec la voiture, tu es en qq minutes à l'entrée du Visitor center de Petra (parking gratuit). Sans voiture, soit tu loges à l'entrée du site (hôtel cher, restos touristiques très chers), soit tu marches jusque là mais c'est très pentu au retour et tu vas déjà beaucoup marcher sur le site historique.

Vous allez faire un superbe voyage. Dense mais riche !!!!

Phil
DA Dadounanou ·
MERCI PHIl super sympa🙂

Similar discussions

You might also like