Voyage 11 jours en Croatie avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche des bons conseils des uns et des autres. Voilà, on s'est enfin décidé et on a pris nos billets d'avion, on atterrit à Split le 24/07 avec nos 2 petits de 5 et 7 ans, et on en repart 11 jours plus tard.

Et là... on n'arrive pas à se décider sur ce qu'on va faire entre les 2 !!

On sait qu'on a envie de mélanger balades nature, découvertes historiques, farniente, baignades, villages et lieux préservés de la cohue touristique, criques et coins de paradis, tour en bateau (j'ai mon permis, je peux louer facilement ?), etc... Du coup on a pensé à visiter Split bien sûr, et puis Dubrovnik, Hvar, Korcula, Mljet... - Est-ce qu'on peut choisir un endroit où loger et faire tout ça ? ou faut-il faire de l'itinérant sachant qu'on s'y prend tard en pleine saison touristique ? - Est-ce qu'on privilégie les îles ou la côte ? - Qui aurait des conseils judicieux ?? - Faut-il louer une voiture ?

Mille mercis pour toutes les bonnes suggestions 🙂😉 Clément
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

on atterrit à Split le 24/07 avec nos 2 petits de 5 et 7 ans, et on en repart 11 jours plus tard.

c'est déjà une bonne base de départ ; il suffit juste de combler et honnêtement il ne faut pas trop s'en faire , c'est trés facile et archi classique .

On sait qu'on a envie de mélanger balades nature, découvertes historiques, farniente, baignades, villages

oui ; comme tout le monde 😛

ieux préservés de la cohue touristique, criques et coins de paradis

alors là ; pas choisi la bonne destination ...

tu seras assuré de 2 choses : - la chaleur - le monde

tour en bateau (j'ai mon permis, je peux louer facilement ?

oui c'est même indispensable même en voilier ; tu peux louer un peu partout mais il y a des endroits plus cool avec des enfants et à la journée . tu penses à un petit open HB ? pas un habitable ? les Kornati par exemple ou vers Sibenik ; regarde ici pour te faire une idée des prix : www.bretonne-en-croatie.com/location-de-bateaux

ailleurs dans les iles tu peux aussi mais le moindre mouillage est blindé de monde ; c'est une des raisons pour lesquelles j'ai ramené mon bateau en France l'année dernière . mais avec un petit bateau à la journée ça va .

mais ayant pas mal navigué dans ce coin ; il vaut mieux aller dans un lieux inaccessible autrement tant qu'à faire ( comme les Kornati ) ; dans les iles tout est plus ou moins accessible en marchant ou en voiture ; pas la peine de louer un bateau .

Du coup on a pensé à visiter Split bien sûr, et puis Dubrovnik, Hvar, Korcula, Mljet... - Est-ce qu'on peut choisir un endroit où loger et faire tout ça ? ou faut-il faire de l'itinérant sachant qu'on s'y prend tard en pleine saison touristique ?

il faut d'abord que tu lises un peu et que tu te documentes ; ensuite fais un embryon de planning mais ne voit pas trop loin ; 11 jours sont vites passés et de plus avec 2 petits enfants . tu ne peux pas raisonnablement te poser dans un endroit unique ; tu perdrais ton temps en A/R ; par contre 2 ou 3 nuits bien placées sont l'idéal . pour le logement tu trouveras toujours ; il y a plus d'offre que de demande ; tu auras juste moins de choix et le tarif sera sans doute plus élevé .

ne cherche pas de logement en fonction des autres mais de tes envies . il y a des milliers d'offres chez l'habitant . regarde où tu veux aller et le logement vient ensuite .

Est-ce qu'on privilégie les îles ou la côte ?

c'est pareil ; aucune différence .

Faut-il louer une voiture ?

à 4 avec 2 petits je te le conseille fortement .

tu peux regarder sur carigami.fr

Du coup on a pensé à visiter Split bien sûr, et puis Dubrovnik, Hvar, Korcula, Mljet...

ça fait beaucoup ; ne t'éparpille pas trop .

regarde un peu au nord jusque Zadar et au sud une ile qui te permette de rejoindre le continent facilement sans faire trop de route ( Hvar ; Brac ; Korcula )

Mljet est déjà trés bas et Dubrovnik en plein été avec 2 enfants .....😕

il y a quelques " routards " qui aiment avaler les kms et rapidement passer d'un coin à un autre mais ce n'est pas ma vision d'un voyage familial ; je ne sais pas si tu partages cet avis ?

en plein été avec 2 enfants il faut organiser tes journées à peu prés comme ça : le matin plage l’après midi sieste à partir de 16 h visites

en tout cas évite les longs trajets en voiture car il fait TRES chaud et il y a BEAUCOUP de monde .

tu peux consacrer les alentours proches de Split en fin de séjour ; tu seras plus prés de l'aéroport . reviens avec un début de projet ; je pourrai t'aider mais je ne peux pas te faire un séjour à la carte ; c'est trop subjectif et c'est TON voyage .
CL Clemcel ·
Un immense merci Blagajcity pour ta réponse et tes conseils précieux.

Ok bien noté pour le bateau ! Je me souviens qu'effectivement il fallait le permis, même pour un voilier, pour en avoir déjà loué et skippé un il y a une 10aine d'années, 1 semaine magnifique en avril depuis Pula avec des copains. Mais cette fois-ci ce serait très différent, je pensais plutôt à une petite ballade d'une demi-journée sur un semi-rigide là où ça vaut le coup, et effectivement, pas à un habitable.

Enfin bref, ça on verra plus tard. Pour ce qui est du voyage en tant que tel :

il faut d'abord que tu lises un peu et que tu te documentes ; ensuite fais un embryon de planning mais ne voit pas trop loin ; 11 jours sont vites passés et de plus avec 2 petits enfants. tu ne peux pas raisonnablement te poser dans un endroit unique ; tu perdrais ton temps en A/R ; par contre 2 ou 3 nuits bien placées sont l'idéal.

C'est bien mon problème : après avoir déjà lu des km de forums et parcourus des tas de sites, nous n'arrivons pas à nous fixer sur un choix d'itinéraire. Tout a l'air chouette ! 🤪🙂

il y a quelques " routards " qui aiment avaler les kms et rapidement passer d'un coin à un autre mais ce n'est pas ma vision d'un voyage familial ; je ne sais pas si tu partages cet avis ?

Je partage à 100% ! Si nous voyageons avec les petits nous prévoyons en été max 3h de route par jour et un minimum vital de 2 nuits au même endroit (l'été dernier nous avons fait un roadtrip fantastique en Ecosse, ça s'y prête bien et je conseille vivement avec enfants)

On laisse tomber Dubrovnik, trop au sud, ce sera pour une autre fois et hors saison. Du coup, je pensais "grosse maille" comme embryon d'itinéraire à ça :

Jour 1 : Arrivée à Split tôt le matin, et départ pour l'île de Brac, nuit sur l'île à ?? Jour 2 : Journée + nuit sur l'île de Brac Jour 3 : Départ pour l'ile de Hvar, nuit sur l'île à ?? Jours 4 et 5 : Journées + nuits sur l'île Jour 6 : Départ pour Korcula, journée sur l'île et nuit à ?? (je pensais à Lumbarda) Jours 7, 8, 9 et 10 : Journées + nuits sur l'île Jour 11 : départ pour Split, après-midi ballade dans Split et nuit à Split Jour 12 : Aéroport de Split et fin du voyage.

Qu'en penses-tu ? Vu qu'on prévoit au moins 4 jours à Korcula pour ballades, farniente, plages, vignobles, etc. on peut peut-être laisser tomber Brac, aller directement à Hvar et privilégier un petit tour à Trogir / environs de Split en fin de séjour, voire pousser jusqu'au PN de Krka ? Je voudrais de toute façon être à Split la veille de notre retour en France.

Et j'ai bien noté aussi pour la voiture, je vais regarder les prix des loc. Nous n'avons peut-être pas besoin d'en louer une les 10 jours ?

A nouveau, un grand merci pour ton aide, Clément
BL Blagajcity Globetrotter ·
Je me souviens qu'effectivement il fallait le permis, même pour un voilier, pour en avoir déjà loué et skippé un il y a une 10aine d'années, 1 semaine magnifique en avril depuis Pula avec des copains.

ha mais on est entre initiés .... 😎😉

les iles du nord ( cres ; Rab , dugi otok .... ) sont un enchantement pour naviguer .

On laisse tomber Dubrovnik, trop au sud, ce sera pour une autre fois et hors saison.

je ne cesse de le dire ; de Marseille tu peux y passer une semaine à peu de frais ; hors saison et soyons fous ; en combinant avec le Montenegro .

Du coup, je pensais "grosse maille" comme embryon d'itinéraire à ça :

Jour 1 : Arrivée à Split tôt le matin, et départ pour l'île de Brac, nuit sur l'île à ?? Jour 2 : Journée + nuit sur l'île de Brac Jour 3 : Départ pour l'ile de Hvar, nuit sur l'île à ?? Jours 4 et 5 : Journées + nuits sur l'île Jour 6 : Départ pour Korcula, journée sur l'île et nuit à ?? (je pensais à Lumbarda) Jours 7, 8, 9 et 10 : Journées + nuits sur l'île Jour 11 : départ pour Split, après-midi ballade dans Split et nuit à Split Jour 12 : Aéroport de Split et fin du voyage.

c'est un bon début mais honnêtement 3 îles d'affilée ça fait beaucoup ; il y a à faire sur le continent aussi . et attention aux liaisons ferries inter iles qui ne sont pas possibles = obligation de repasser par la cote pour aller d'une ile à l'autre . par exemple pour aller de Brac à Hvar il faut passer par Sumartin / Makarska et Drvenik/ Sucuraj pour aller ensuite à Korcula c'est pareil ; passage par la cote obligatoire . seuls les catamarans regarde cet excellent sujet 😄https://voyageforum.com/discussion/ferries-catamarans-en-croatie-d8721169/

Vu qu'on prévoit au moins 4 jours à Korcula pour ballades, farniente, plages, vignobles, etc. on peut peut-être laisser tomber Brac, aller directement à Hvar et privilégier un petit tour à Trogir / environs de Split en fin de séjour, voire pousser jusqu'au PN de Krka ? Je voudrais de toute façon être à Split la veille de notre retour en France.

honnêtement c'est à Korcula que tu as besoin de passer le moins de temps ; c'est relativement petit comparé à Hvar ou Brac .

après ; les îles se ressemblent toutes plus ou moins ( je parle de celles citées ) ; à moins d'être géologue .... seules Mljet et Lastovo sont trés natures sinon tu retrouveras la même chose un peu partout .

à Brac tu peux jeter un coup d'oeil à Bol ; c'est une immense plage mais victime de sa notoriété .

je suis incapable de te dire qu'une ile est mieux qu'une autre ... ceux qui s'y aventureront ne les connaissent .

Nous n'avons peut-être pas besoin d'en louer une les 10 jours ?

tu ne verras pas une grande différence de prix que tu perdras en la rendant ailleurs de où tu l'a prise . de Split à Split tu verras ce n'est pas excessif .

Vu qu'on prévoit au moins 4 jours à Korcula pour ballades, farniente, plages, vignobles, etc. on peut peut-être laisser tomber Brac, aller directement à Hvar et privilégier un petit tour à Trogir / environs de Split en fin de séjour, voire pousser jusqu'au PN de Krka ? Je voudrais de toute façon être à Split la veille de notre retour en France.

oui il faut passer une journée et une soirée à Split dans la vieille ville trés animée ; la journée tu peux trouver une crique tranquille pour te baigner au parc Marjan .

aller à Sibenik ( et Krka ) par la cote en passant par Trogir et Primosten est un grand classique trés apprécié .

je te donnerai plus de détails mais il y a un truc fabuleux à faire : remonter la Krka en bateau jusqu'à Skradin et aller faire un petit tour rapide au NP pour une baignade . l'idéal est d'y passer une nuit et de redescendre à Sibenik le lendemain mais il faut trouver une loc. de bateau de 24h ...

les Kornati ne te tentent pas ? Dugi otok et le np de telascica ou Pasman ?

pour les enfants : https://goo.gl/maps/CBTcy7wfuEJLFgzc8 😉

Lumbarda est un EXCELLENT coin à Korcula ; je te donnerai des adresses ....

sinon comme je te le disais plus haut ; cherche un endroit qui te plait et tu trouveras un logement ensuite .

il faut éviter Stari grad et Hvar ( ville ) trop de fétards et de bling bling . je te laisse mûrir ton projet n'hésite pas .

Similar discussions

You might also like