Voyage 2 semaines Argentine (décembre 2015)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais voyager en Argentine du 2 au 16 décembre 2015 avec mon copain.

J'ai prévu le planning suivant : 1.Arrivée Buenos Aires, on reste quelques jours là-bas le temps de visiter la ville (3-4 jours) 2.Puis, on se dirige vers le nord (car ou avion ?) on passe 1 jour à Los Esteros del Ibera 3.On continue vers le nord où on passe 2 jours aux Chutes d’Iguazu 4.On prend l’avion pour Salta ou Quebrada de Humahuaca on passe environ 3 jours 5.Ensuite, on prend l’avion ou le car pour aller plus au sud où on passe environ 3 jours à Mendoza et Aconcagua

Est-ce que vous pensez que ce planning est faisable ?

Avez-vous des conseils, astuces pour l'Argentine ?

Merci :) En savoir plus sur http://www.beaute-test.com/forums/index.php?topic=361376#4EbjGfBPOZF3dv3x.99
CA Capiste Veteran ·
😉En 15jrs ça va être chaud, il vaudrait mieux visiter tranquillement la région de Salta et zapper Mendoza(même si j'aime bien).
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Eléonore,

En 15 jours, tout cela me paraît juste infaisable, si ce n'est qu'à passer son temps dans les transports...

J'irai en avion à Iguazu puis à Salta et retour BA
LA Laurenta5074 ·
Bonjour Eleuh, Nous rentrons hier d'Argentine où nous avons fait grosso modo le circuit que tu decris.... en 3 semaines. En 2 semaines, je suis d'accord avec les autres posts, il vaut mieux se concentrer sur Iguazu et la région de salta. Pour Iguazu, ça vaut vraiment le coup de visiter les deux côtés (argentin et brésilien) et comme le côté brésilien se visite plus rapidement, de faire en suivant la visite du "Parque des los Aves", une parc zoologique consacré aux oiseaux, absolument extraordinaire. L'entrée du Parqué se trouve 300m avant l'entrée du Parque do Iguaçu.

A Salta, la ville présente peu d'intérêt hors mis la place centrale. Il est intéressant de louer une voiture pour faire la boucle nord (Tilcara, humahuaca, Salinas Grande) et la boucle sud (Cafayate, Cachi, et la fabuleuse recta de Tin-tin). Pour te donner un ordre d'idée, nous avons fait les deux boucles en sept jours en passant par San Antonio de Los Cobres sur la boucle nord et en restant 2 jours autour de Cafayate. Un bon plan, pour les loc de voiture, les loueurs locaux sont souvent moins chers que les compagnies internationales. J'ai loué avec Alpha Rent Car, ça m'a coûté 4000 pesos pour 7 jours et demi. Le gars a été super arrangeant et nous a amené une voiture de classe B alors que nous avions réservé une classe A. Je n'ai pas d'actions chez eux mais je recommande!

L'avantage de cette région est qu'à cette saison, on est pratiquement sûr de trouver le soleil sur les hauts plateaux, ce qui est loin d'être le cas dans la région de Mendoza. Nous avons passé 5 jours dans la région de Mendoza, sans avoir eu la chance d’apercevoir les hauts sommets, pas plus que l'aconcagua, et avec la pluie, à part visiter quelques Bodegas, c'est un peu monotone dans le coin!

Pour info, nous avons fait BA-Iguazu en avion (environ 2h30), Iguazu-Salta en avion (environ 2h30), Salta-Mendoza en bus (20h), et Mendoza- BA (12h45). Bien réflechir aux déplacement, car c'est là qu'on se rend compte que l'argentine c'est grand, très grand! 20h de bus, même avec la nuit dedans, ça mange une journée et sur quinze jours, toutes les journées comptent.

Si besoin, j'ai plein d'infos, d'adresses, de recommandation (où changer de l'argent..), car tout ça est encore très frais dans ma tête.

N'hésite pas à me contacter.

Cordialement
EL Eleuh ·
Merci à tous pour vos réponses !

Donc vous pensez que le timing est trop serré pour aller à Mendoza, même si je zappe l'étape "Iberia" qui a l'air très difficile d'accès ?

Parce que j'ai regardé un peu sur internet et ils ont l'air de dire que la température est plus clémente à Mendoza qu'à Salta en décembre.

Bonne journée à tous
EL Eleuh ·
Merci à tous pour vos réponses !

Donc vous pensez que le timing est trop serré pour aller à Mendoza, même si je zappe l'étape "Iberia" qui a l'air très difficile d'accès ?

Parce que j'ai regardé un peu sur internet et ils ont l'air de dire que la température est plus clémente à Mendoza qu'à Salta en décembre.

Bonne journée à tous
EL Eleuh ·
Merci Laurenta pour ces renseignements :) !

Si vous avez des conseils, adresses en plus je suis partante (notamment pour des logements avec un bon rapport qualité-prix) !

J'ai cru comprendre que vous disiez qu'il pleuvait beaucoup quand vous étiez à Mendoza en novembre. J'ai regardé un peu sur internet et ils ont l'air de dire que la température est plus clémente à Mendoza qu'à Salta en décembre.

Merci et bonne journée :)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Même en enlevant les Esteros, cela reste encore très (trop) chargé pour 15 jours... Je ne sais pas ce que vous entendez par "température clémente"... C'est l'été...
CA Capiste Veteran ·
😉Pour ma part je suis descendu de Cafayate à Mendoza en faisant escale à Tucuman et La Riojà, ça fait déjà deux bonnes étapes.En novembre j'ai eu du beau temps tout le temps, à Mendoza il fait de toute façon presque tout le temps beau et en été(austral) très chaud.Il faut partir du principe qu'en Argentine tout est loin et que les déplacements prennent un temps fou;si on ne veut pas être stressé en permanence prendre large et surtout essayer de ne pas arriver de nuit dans une ville.
SU Sunchales ·
Bonjour Laurent, Je me permets de vous contacter par MP, je viens de lire votre discussion avec Eleuh où vous lui proposiez de lui indiquer des adresses pour changer de l'argent. je serai interessée pour avoir des adresses précises (si possible) à Buenos Aires, je pars en Argentine la semaine prochaine. J'ai souvent lu : allez dans la rue Florida ou Lavalle, oui mais à quelle adresse ? Ce serait très sympa de me renseigner ( par MP , avec ce genre de renseignement il vaut mieux rester discret!) Merci beaucoup et cordialement.

Laurence
EL Eleuh ·
Bonjour,

Même en enlevant les Esteros, cela reste encore très (trop) chargé pour 15 jours... Je ne sais pas ce que vous entendez par "température clémente"... C'est l'été...

Merci pour votre réponse. J'avais vu sur un site qu'il pleuvait pas mal à cette époque de l'année.

Du coup j'ai suivi vos conseils et nous allons nous limiter à iguazu, Salta et BA.

Dernière question : nous voulons passer une semaine dans la région de Salta. Nous allons réserver une auberge/hôtel pour la 1ère nuit dans cette ville. Nous n'avons pas encore défini l'itinéraire sur place et nous comptons voir directement sur place selon les endroits où nous serons. Cela est-il faisable ou compte tenu de la saison touristique vaut-il mieux réserver à l'avance ?

Merci :)
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Eleuh Nous avons souvent voyagé dans la région de Salta à cette époque, nous avons toujours trouvé à nous loger sans jamais rien réserver De même pour louer un véhicule, ce qui nous semble indispensable pour visiter cette région. Pour ce qui est du temps, celà dépend des années, on ne peut pas faire de généralités à ce sujet, car même si c'est le début de la saison des pluies on a souvent eu du beau temps, surtout sur l'altiplano. Cordialement
EL Eleuh ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses !

Le voyage arrive à grand pas !

Encore quelques petites questions de dernière minute 😇 : - Est-ce que le pays est globalement safe ou faut-il prendre des précautions particulières ? - Peut-on boire l'eau du robinet ? - Y a-t-il des précautions sanitaires particulières à prendre (j'ai vu que diplomatie.gouv conseillait de faire les vaccins pour l'hépatite A et la typhoïde mais est-ce vraiment nécessaire ?) et également par rapport à la nourriture, je suis facilement malade (malade en Turquie et en Grèce, en revanche je n'ai pas été malade pendant mes deux semaines en Thaïlande).

Désolée pour cette avalanche de questions et merci encore :)
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Eleuh

Pour la sécurité, nous n'avons jamais eu de problème en Argentine, en prenant bien sur les précautions d'usage (que l'on prend lorsqu'on voyage) surtout à Buenos Aires Il y a certains quartiers où il faut faire attention le soir.

Nous consommons l'eau un peu partout, à l'exeption parfois de certaines régions au nord du pays. Le seul problème est le goût parfois javellisé comme en France. Nous n'avons jamais fait de vaccins pour l'Argentine.

On ne peut parler que notre expérience, n'ayant eu aucun souci du à la nourriture . (après un bon nombre de voyages en Argentine )

Nous sommes actuellement depuis plus d'un mois en voyage en Argentine, nous nous sommes servis du change parallèle qui nous a fait beneficié d'un taux particulierement interessant ( 70% de différence) mais il faut voyager avec des espèces ( euros ou dollars) . Certains messages parlaient du danger de se faire refiler des faux billets, nous avons changé depuis 2012 sans jamais avoir un faux billet.

Mais les elections du week end dernier vont peut- être tout faire changer, le nouveau président veut eliminer le double change. ( va t- il y arriver ? Et à quel taux?)

Aujourd'hui nous sommes dans Buenos Aires, le change parallèle existe toujours

Cordialement

Similar discussions

You might also like