Voyage 20 jours Cambodge, Laos ou Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjours à tous, avant toute chose je vous souhaite une belle année 2017. Qu'elle vous apporte la joie, la sérénité. Qu'elle vous soit douce.

Mon amie et moi souhaitons partir en Asie du sud Est en Aout 2017 (du 6/8 au 25/8). Nous sommes allées au Cambodge en février/mars 2016 3 semaines (Siem Reap - Battambang- Phnom Penh- Kampot- Kep et Koh Tonsay). Nous avions adoré et souhaitons y retourner. Nous hésitons donc entre le Cambodge (destination de coeur et souhaitons notamment retourner à Battambang), le Laos et la Birmanie.

1-Nos envies : campagne, hors des sentiers battus, découvertes de villages, des animaux éventuellement (éléphants) et baignade et farniente (Koh Rong Samloem ou Koh Rong par exemple si Cambodge). En ce qui concerne la baignade et le farniente, possible au Laos et en Birmanie ? Quels lieux et surtout possible en cette saison (je pense surtout à la Birmanie et à ses plages. Peut-on s'y baigner sans crainte à cette saison ? )

2-Element important : mon amie à des problèmes de dos, elle ne peut pas trop marcher longtemps (pas plus 3H d'affilé) et pas de dénivelé (ou peu), donc pas de trek de la morts qui tue avec dénivelé important.

3- Autre Élément important : Aout semble être la saison des pluies. Nous savons qu'au Cambodge les pluies au mois d'Aout ne sont super méga importante et surtout le soir ou une ou deux averses en journée, donc aucun soucis pour nous, bien au contraire cela sera l'occasion de découvrir le pays à une autre saison. Mais qu'en est-il du Laos et de la Birmanie ? Pleut-il beaucoup ? Tous les jours ? Cela empêche-t-il de se déplacer (état des routes ?)

4- si nous retournons au Cambodge, voilà ce que nous pensons faire comme itinéraire (nous zappons Angkor VOLONTAIREMENT !)

J0 6/8/17 départ Paris J1 7/8/17 Arrivée à Sien Reap J2 8/8/17 Siem Reap J3 9/8/17 Siem Reap- Battambang J4 10/8/17 Battambang J5 11/8/17 Battambang J6 12/8/17 Battambang - Phnom Penh J7 13/8/17 Phnom Penh J8 14/8/17 Phnom Penh J9 15/8/17 Phnom Penh- Kratie J10 16/8/17 Kratie J11 17/8/17 Kratie- Mondolkiri J12 18/8/17 Mondolkiri J13 19/8/17 Mondolkiri J14 20/8/17 Mondolkiri -Phnom Penh J15 21/8/17 Phnom Penh-Sihanoukville J16 22/8/17 Koh Rong Samloem J17 23/8/17 Koh Rong Samloem J18 24/8/17 Sihanoukville J19 25/8/17 Sihanoukville - Phnom Phen -Paris J20 26/8/17 arrivée Paris Pouvez-vous me renseigner sur le Laos et La birmanie ? Saison OK ? Itinéraire ? et me donner votre avis sur l'itinéraire du Cambodge ?

Je vous remercie par avance. Au plaisir de vous lire.
SO Soniac74 ·
Je me dis que la Thaïlande ça pourrait être bien aussi... Qu'en pensez-vous ?
LY Lyra26 Regular ·
Bonjour Sonia,

Malheureusement, je ne saurai pas vous renseigner sur la météo en août dans ces pays. En revanche, vous pouvez faire du farniente en Birmanie sur la côte Ouest (Ngapali par exemple). Au Laos, il n'y a pas de mer, c'est donc plus difficile 😉. Beaucoup de voyageurs optent pour les 4000 îles pour un peu de farniente.

Concernant le Cambodge, je n'ai pas entendu beaucoup de bien de Sihanoukville sur place. Je vois que vous prévoyez d'y passer 3 jours, c'est peut être beaucoup ?

J'ai passé 5 jours dans le Mondulkiri (vous pouvez lire mes articles sur mon blog si cela vous intéresse). C'est une région sublime pour les randonnées mais avec vos problèmes de dos, cela risque d'être compliqué. Vous pourrez néanmoins profiter des éléphants et passer du temps avec une famille Phnong par exemple.

Egalement passé 2 jours à Kratie, je vous conseille d'aller sur la petite île du Mékong pour vous promener dans la campagne, c'est très beau ! Bien entendu, une sortie avec les dauphins d'Irrawaddy est un incontournable ! En kayak, c'est le mieux.

Le Laos et la Birmanie sont deux pays sublimes ! En 20 jours, vous auriez le temps de faire un beau tour de l'un de ces deux pays. (Lac Inle, Bagan, Hpa An, Mandalay et alentours, Rangoun puis plage pour la Birmanie ou bien Luang Prabang et alentours, Vientiane, Vang Vieng, Thakhek ou Bolaven et 4000 îles pour le Laos par exemple).

Bon voyage, Sophie
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
VI VirtualTrip Regular ·
Bonjour je confirme ce qui a été dit, la Birmanie sera la plus dépaysante, et celle qui donne le plus à sourire tellement c'est beau, meme en empruntant les circuits classiques le Laos est aussi très beau, mais les sites incontournables sont moins marquants, c'est notre avis, que ceux de la Birmanie.Angkor et Bagan se valent, mais à comparer les pays tout entiers, la Birmanie est pour nous de loin, la plus belle.Attention au Laos comme en Birmanie les trajets sont très longs et l'etat des routes souvent chaotique. (plusieurs trajets en bus ou van de 9 a 15-18heures)

sinon voici deux apreçus : Laos https://youtu.be/U7l72wabeD0?list=PLq3nhM85YJM9_aXWBvlPxpRfuDTaTQ8xl laos (reste des videos)

et Birmanie https://youtu.be/nmIH6qYxo8U?list=PLq3nhM85YJM9_aXWBvlPxpRfuDTaTQ8xl Birmanie (reste des vidéos)

bon voyage!!
MA Martinschmid ·
Je vous conseille le Laos.

C'est un super pays à découvrir et tellement riche culturellement. Un vrai plaisir. En plus, les excursions ne sont pas si longues alors cela sera également plus agréable pour votre amie!
Martin, Travel Blog http://bf-cafe.com

Similar discussions

You might also like