Voyage de 20 jours Kuala Lumpur - Bali en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour tout le monde ! J'ai besoin de conseils ... Je pars en Août avec une copine pour 20 jours en Asie du Sud-Est. Plus précisément, nous arrivons et repartons de Kuala-Lumpur, mais nous souhaitons absolument voir Bali. L'idée est de voir les temples, les plages, les rizières, les forets, les montagnes ... en évitant dans la mesure du possible les gros afflux touristiques...

Les questions que nous nous posons sont : est ce que ça vaut "le coup" de prendre quelques jours en Malaisie ? Et si oui, combien de jours ? Est ce qu'il vaut mieux rester autour de Kuala-Lumpur ? Est ce que pour Bali et certaines îles, il faut beaucoup de temps ? Vu que nous partons en Août, est ce qu'il y a des coins à éviter à cause du nombre trop élevé de touristes ? Beaucoup de questions je sais 😄 Mais si quelqu'un aurait des réponses je suis preneuses !! Merci Elisa
MI Millipatti Veteran ·
Bonsoir,

20 jours, c'est évidemment très court. Mais a minima il peut être intéressant de passer une journée (au moins) à KL, histoire de ne pas être trop serré en termes de timing pour le vol du retour. Plusieurs personnes n'apprécient pas trop KL mais je n'ai pas été déçu des 2 jours que j'y ai passé après mon séjour en Indonésie. Le quartier chinois, les tours, ... C'est pas mal.

Tu peux aussi décider en revenant de Bali de prendre un vol vers Georgetown (en transférant à KL). La vieille ville, quoique touristique, possède quelques beaux ensembles architecturaux d'origine chinoise. Et la nourriture y est réputée et délicieuse. Il est également très agréable de s'y balader à pied. Si tu aimes l'urbain à taille humaine et que tu as envie de découvrir un petit bout de Malaisie, ce peut être un choix à considérer.

Mais tu pourrais bien sûr passer tout ton temps sur Bali. Je ne connais toutefois (mal) qu'Ubud et sa région et ne peux donc t'être d'un grand secours à ce sujet.
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...

Similar discussions

You might also like