Voyage 3 semaines en famille dans la région de Cape Town
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Mon billet est réservé  Nous arriverons à CPT le 14fev (14h) et partirons Le 5 mars à 15h Soit 19 nuits sur place 

Voici le circuit initial ;

Le Cap 4 nuits (y compris Cape of Good Hope) Franschhoek 1 nuit Oudtshoorn 2 nuits Wilderness 2 nuits Plettenberg 2 nuits Addo NP 2 nuits Graaf Reinett avec Camdeboo NP   2 nuits Karoo NP 2 nuits Tulbagh 1nuit Paternoster 2 nuits

Je souhaite introduire 2 nuits à inverdoorn idéalement garder le meilleur pour la fin et pour lanniv de mon fils le 2 Mars. Soit  inverdoorn du 1er au 3 mars,   Décollage le 5.

Comment articuler ce circuit avec cette etape,   Quelle endroit supprimer? peut être supprimer paternoster ? Aller directement d'inverdoorm à l'aéroport ou passer par frenschoek au retour? Sinon 4 nuits au cap (haute bay) est ok ou bien prolonger d'une nuit?

Nos centres d'intérêts : nature, annimaux++++, belle plages de snorkelig si possible et pas trop de route...

Merci à tous pour votre aide afin que je puisse réserver inverdoorn

Amicalement Mag
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour,

Nos centres d'intérêts : nature, annimaux++++,

Je te conseille d'intégrer la réserve De Hoop, gros coup de cœur de notre voyage. Tu peux voir des photos ici: https://voyageforum.com/v.f?post=8671051;#8671051

Bonne préparation. Carmen
TI Ticapi Globetrotter ·
N'oublie pas qu'il faut apporter le livret de famille traduit en anglais quand on voyage avec des enfants mineurs.
MA Magsoleil ·
Bonjour Ticapi,

Merci. Par contre pas de baleines en février à la réserve De Hoop, j'ai crue comprendre qu'à cette période cette étape n'est pas incontournable... Qu'en penses tu?

Pour les mineurs, je suis au courant merci beaucoup.

Bonne journée Mag
MI Michel85200 Globetrotter ·
Les suppressions Une nuit à graff reinet Une nuit à plett
michel85200
MA Magsoleil ·
Bonjour

Merci pour v suggestion. Vous garderez donc tulbag et paternoster ? 180km de Cérès (inverdoorn) + 160 pour revenir sur aéroport.

Beaucoup de route mais Cette étape peut être sympa pour finir en bord de mer devant une langouste... Mais à ce moment la zapper tulbag et faire deux nuits à paternoster peut être?

Étapes d'une nuit sont compliqués avec les enfants... Je me prends la tête..

Je rate quoi en supprimant les deux nuits suggérés par vous Michel ?

Merci pour v aide.. Mag
TI Ticapi Globetrotter ·
Personnellement j'ai beaucoup aimé la réserve de Hoop, surtout pour les dunes blanches. On peut se promener dans la réserve, faire du vélo... De plus, il y a pas mal d'animaux, des zèbres, autruches, babouins, antilopes...

Avec des enfants, c'est une jolie étape. Il y a une piscine et une grande place de jeux.

Les dunes blanches sont tout simplement magnifiques!
MA Magsoleil ·
Bonjour

Ça change tout, je regarde ce soir pour cette étape.

Merci et bonne journée
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour, Inverdoorn n'est pas le "meilleur pour la fin". C'est même une démarche assez contestée (mais on peut s'en moquer). En terme d'expérience de la vie sauvage, très en dessous des parcs du début de votre voyage. Tulbagh posséde une jolie rue historique, un peu monolithique, et voilà tout. Après le Karoo NP, vous pourriez passer une nuit dans la petite ville de Prince Albert qui est bien plus jolie et diverse. Par ailleurs, début mars, la pêche à la langouste est en général fermée sur la côte ouest. Même si des poachers en vendent en loucedé, il est peu probable qu'un restaurant en serve.
MA Magsoleil ·
Bonjour, Inverdoorn n'est pas le "meilleur pour la fin". C'est même une démarche assez contestée (mais on peut s'en moquer). En terme d'expérience de la vie sauvage, très en dessous des parcs du début de votre voyage. Tulbagh posséde une jolie rue historique, un peu monolithique, et voilà tout. Après le Karoo NP, vous pourriez passer une nuit dans la petite ville de Prince Albert qui est bien plus jolie et diverse. Par ailleurs, début mars, la pêche à la langouste est en général fermée sur la côte ouest. Même si des poachers en vendent en loucedé, il est peu probable qu'un restaurant en serve.

Bonjour

En voilà un avis qui change encore tout, quelle destination ! Trop compliqué pour faire les choix... Vous verrez comment mon circuit svp

Merci Amicalement Mag
Bonsoir Je n’avais pas osé donner mon opinion sur Inverdoom Voilà, c’est fait
michel85200
MA Magsoleil ·
mince alors, j'ai prévu de me priver 8 mois pour offrir ce safari à mes enfants...

vous m'avez mis un sacré douté, donnez moi la solution svp!

quelle circuit faire, je deviens folle avec cette destination, trop de choix à faire;

sinon 5 nuits, soit 4 jours à cape c'est trop selon vous, ma location exige min 5 nuits...
C’est à dire que cet endroit n’est pas wild C’est un magnifique Zoo c’est trop dur Reserve Ce qui me gêne n’est pas ce qu’ils sont Il n’y a pas de honte C’est même très honorable dans cette catégorie C’est ce qu’ils laissent croire Être le bush ! C’est là que je suis gêné Il n’y a pas de vraie private game reserve dans le western cape Il y a des parcs nationaux de qualité mais à la faune plus rare Comme elle est ou était dans ce coin
michel85200
MA Magsoleil ·
Je comprends ce que vous voulez dire... Nous voulons voir les annimaux par contre J'irai à addo, Que pensez vous de karoo et camdeboo je garde ? Ça semble être une sacrée boucle? Sinon scochia ?

Merci

PS uff ilya plus simple comme destination...
Camdeboo vaut, à mon avis, une étape pour voir la Valley of DEsolation au petit matin et le soir. Rien de plus. J'ai aimé le Karoo NP...mais j'ai eu la chance d'y voir en plus des classiques, lions et rhinos... Toutes les RP près de PE sont dans un style proche d'Inverdoom sauf celles dans Addo (mais le prix est à l'échelle de la prestation).
michel85200
MA Magsoleil ·
Bonjour

La nuit porte conseille, j'abondonne l'idée de RP, je n'ai pas les moyens de toute façon, pour approfondir les autres endroits. Votre suggestion pour candebo 1n et karoo 2n me va. Dans quelle lieux avez vous logé?

Je dois me rapprocher de l'aéroport ensuite après karoo , ou conseillez moi de dormir svp?

Je pensai articuler comme ça:

Haut bay 3n Simons town 1n Franschoek 2n Outshoorn 2n Wilderess 2 n Plettenberg/ tsitsikama 3n Addo 2n Candebo 1n Karoo 2n Reste 1 nuit pour me rapprocher...

C'est logique? Je peux changer

Merci pour v aide Bonne journée
Ben, on peut mettre Franshoek à la fin ?
michel85200
MA Magsoleil ·
En effet. Par contre Simons town et outshoorn sacré morceau, peut entre via Montagu ? Je ne sais pas si c'est intéressant

Vous connaissez ? Après je ne vous embête plus et merci de v gentillesse
Perso je prendrais la route de la côte puis George puis Oudtshoorn. C'est une ville calme. Si vous voulez une pause, l'étape Agulhas ?
michel85200
Tous ces coins sont dans mon carnet N°1
michel85200
MA Magsoleil ·
Super je regarde J'aurai pas pensé

Merci merci encore

Similar discussions

You might also like