Bonjour à tous !
Je pars 3 semaines aux Etats-Unis en Septembre (Washington, Richmond, Chicago et Iowa) et j'aimerais bien faire quelques timelapses. Le souci quand on a qu'un appareil, c'est qu'on est coincé pendant plusieurs longues minutes sans pouvoir prendre d'autres photos avec d'autres cadrages, etc. Je cherche donc un moyen d'avoir un second appareil pour les timelapse.
Je pense avoir 3 options :
1. Un deuxième DSLR. J'ai pour l'instant un 650D. Ce serait également pratique pour avoir sous la main un grand angle et un objectif plus polyvalent pendant la journée sans avoir à changer toutes les 5 minutes. Seulement celui dont je rêve c'est un 6D… Mais assez lourd et cher ! En ce moment j'ai d'autres dépenses importantes pour ce voyage, donc 1 200 à 1500€ c'est peut-être trop. Certains m'ont conseillés un second 650D (pas besoin d'apprendre le fonctionnement, et les objectifs peuvent tous être montés dessus). Je pourrais en trouver un plus abordable et d'occasion, mais je sais que je ne le garderais pas. Le revendre en revenant ? Quelqu'un achèterait un appareil qui a déjà changé de mains ?
Le plus gros souci dans le choix d'avoir un 2ème DSLR c'est le poids… mon sac à dos est déjà bien lourd. Il faudrait aussi un deuxième trépied (plus petit mais quand même) pour les timelapses et photos de soir ou une attache spéciale pour deux appareils, sauf que niveau composition on reste limité je pense. Ca en fait du matos à trimballer. 🤪 J'aimerais quand même profiter un peu et pas me prendre trop la tête.
2. Une GoPro. Pareil, je pourrais la revendre à mon retour (ou la garder si ça me plait...), c'est léger, on pourrait aussi l'utiliser pour filmer lors de nos trajets en voiture.
Est-ce que la qualité de l'image se dégrade si je zoom sur les photos (effet Ken Burns ou zoom pour cadrage plus proche) ?
3. L'iPhone. La qualité d'image n'est pas si mauvaise, on a une application pour gérer des timelapse, c'est léger et on l'a de toute façon sur nous. Ce qui me gène c'est l'espace. Si on l'utilise pour filmer pendant la journée, etc. est-ce qu'il y aura encore assez de place pour un ou des timelapses ?
Que feriez-vous ? D'autres points négatifs ou positifs pour ces différentes options ? D'autres propositions ?
Original post
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous.
http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)

Gongshan, Nu Jiang Valley (Yunnan)

Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery