Voyage 3 semaines Miami et Orlando
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous, c'est mon premier post sur le forum :)

Avec ma copine, nous avons 3 semaines de vacances en septembre, comme nous adorons les parcs d'attraction, l'une de nos idées est d'aller à Orlando pour faire tous les parcs :)

J'aimerai avoir un avis sur mon planning, réaliste, trop de parcs ? impossible sans voiture ? illogique ? quelque chose d'incontournable oublié ?

Nous avons un budget de 2000 euros par personne pour ces 3 semaines, du 9 au 30 septembre, cela vous parrait-il jouable ? En écrivant ce post je me suis aperçu que cela semblait difficile.

Nous ferions Paris - Miami (moins cher qu'Orlando en avion) pour visiter la ville (j'imagine que l'on peut trouver de quoi s'occuper là bas) et dormir en air BnB 2 nuits et partir le 11 en navette (sorte de camionnettes) pour 30 euros et 5 heures de route pour Orlando. (Départ à 5h du matin)

Point budget : Avion : 510 euros par personnes Hébergement 2 nuits : 100 dollars Transport vers Orlando 30 dollars par personnes.

Nous resterions ensuite à Orlando 18 nuits pour visiter les différents parcs et activités proposés dans la ville

Hébergement 18 nuits : 600 dollars

Planning (journées interchangeables, grandes lignes) : 11 septembre : Disneyland Parc 1 12 septembre : Disneyland parc 2 13 septembre : Disneyland parc 3 14 septembre : Disneyland parc 4 15 septembre : Disneyland parc aquatique 1 16 septembre : Disneyland parc aquatique 2 17 septembre : Parc universal 1 18 septembre : Parc Universal 2 19 septembre : Parc Universal aquatique 20 septembre : Seaworld parc 1 21 septembre Seaworld parc 2 22 septembre Seaworld parc aquatique 23 septembre Seaworld parc 1 et 2 24 septembre : canonné dans les riviéres d'Orlando 25 septembre : Parc des crocodiles 26 septembre : Aller visiter le centre spacial via l'aéroglisseur 27 septembre : Madame Tussot et les shopping mall 28 septembre : visite le Sealife 29 : Plage et baignade au bord des lacs 30 retours à Miami puis avion direction Paris et le travail - snif

cout de l'opération partie 2: Seaworld : Pass illimité pour 14 jours : 170 dollars par personne Disney 4 parc (promo spécial en septembre) : 316 dollars 4 jours 4 parcs par personnes Universal : 314 dollars 3 parc 3 jours par personne Parc aquatique disney 1 : 62 dollars par personne Parc aquatique disney 2 : 62 dollars par personne Journée canoë 40 dollars par personne(estimation) Journée parc spatial + transport 135 dollars par personne (j'ai vu ça je ne sais plus où) Visite madame Tussot 80 dollars (estimation) Parc crocodile 50 dollars par personne (estimation) Retour en navette Orlando Miami 30 euros

Evidement il reste la nourriture, on va être optimise avec 20 dollars par personne en ramenant nos sandwich dans les parc 20 X 22 = 440 euros

Cout total du voyage par personne = 2589 en mélangent des euros et des dollars...) et en étant je pense trop optimiste dans les calculs notamment sur la nourriture.

A ce prix j'ai l'impression qu'il faut bien rajouter 500 dollars d'imprévus par personnes.

Quelques questions : Peut-on facilement rejoindre les différents parcs concurrents ? Si l'on prend un airbnb au milieu de la ville j'ai l'impression qu'on peut être en 25 min dans tous les parc à pied et40 min du lac. Je rêve complètement, ou c'est faisable ?

Ne faut t'il pas mieux partir pour ces 3 semaines à la Réunion, moins cher mais complètement différent et sans parc d'attraction (0 pour le coup) et se prendre 2 semaine en avril prochain en faisant directement Paris - Orlando et en se concentrent uniquement sur les parcs d'attraction (tant pis pour le canoë, le musé spacial...) pour avoir des coûts plus raisonnable si on peut appeler cela raisonnable.

Merci à tous pour m'avoir lu et m'avoir répondu Robin
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais être honnête avec vous... Mon dieu pourquoi autant de temps à visiter des parcs d'attraction ????? 😎

Savez vous que la Floride est un parc d'attraction naturel ?... Il y a tellement à faire et à voir...

4 jour a Seaworld ??? Mais pourquoi ?... 🤪

Les parcs aquatiques Disney ??? Pourquoi ne pas profiter du fait que vous soyez en Floride plutôt pour vous baigner dans quelque chose de naturel ?

Parc des crocodiles ? pourquoi ne pas aller les voir dans leur environnement aux everglades ? (PS : c'est des Alligators ! 😉 pas des crocodiles)

Universal deux jours ok, mais le parc aquatique... bof...

En bref, je comprends que l'on aime les parcs d'attraction, Mais aller en Floride pour ne faire que ça... Cela me rend tellement triste...

Je n'ai pas de mots...

Et pour connaître très bien la Réunion (3 fois) et la Floride (4 fois) cela n'a vraiment rien avoir....

Pour ce qui est du AirBnb... Pourquoi ? En plein centre ville ... Pourquoi encore ?

Le centre d'Orlando est très loin des parcs et pas du tout un endroit judicieux. 25 min à pied ? Oubliez le mot "A pied" aux USA. C'est totalement impossible de vous rendre à pied où que ce soit... Tout se fait en voiture ou navettes. Je n'ose pas vous imagines en septembre marcher 30 mn en plein soleil sur le bord d'une 2 fois deux voie de circulation.

Il faut loger sur la US192 ou International Drive dans un motel. Les navettes des motels sont régulières.

C'est l'endroit aux USA où vous trouverez le plus de logements bon marché.

Pour ce qui est d'y aller en Avril... Avril est la période la plus cher en Floride. Septembre doit être dans les périodes ou les prix sont les moins cher.

Je vous supplie de revoir votre décision de passer tout ce voyage dans de l'artificiel... 😎

Désolé de casser votre rêve ! 😛
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'abonde sur ce que dit notre ami Usafan.. Pour les transports, je vs conseillerais aussi de louer une voiture à votre arrivée pour tout le sejour. Une COROLLA coute 500$ pour 3 semaines en septembre chez HERTZ tout compris... Avec une voiture, vs pourrez aller partout, voir les Everglades, Key West, etc, et vs pourrez faire des economies en prenant des motels moins chers.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Robin,

Tout d'abord : bienvenu sur le forum 🙂 Je ne reviens pas sur votre choix de visite : c'est le vôtre, ça n'aurait pas été le mien.

1) Vous ne prévoyez pas le parc Discovery Cove. OK, très cher, mais dépaysant.

2) Pour l'hébergement, ça me semble un peu juste : avez-vous fait des simulations ? L'idéal, serait de trouver un motel (ou Airbnb) avec frigo et micro onde. C'est très commun aux US. Tout à fait d'accord avec Usufan sur la nécessité de recentrer votre lieu d'hébergement.

3) S'il y avait un extra à faire, je le mettrai dans une location de voiture car ça vous simplifierait grandement la vie, même si la voiture passera ses journées à dormir sur le parking des parcs. Ceci dit attention : les parking sont généralement payant en supplément. Si le conducteur à plus de 30 ans et concernant le transport, en faisant une simulation rapide sur le site Hertz.es (site espagnol), j'arrive pour une location de base pour 2 semaines à 340$ TTC (Code CDP 510000 et code RQ "WOW". Le membre JPG13 est ton ami!). Peut-être même y a t'il possibilité de trouver moins cher et même au départ de Miami ? A toi de faire des simulations.

4) Pour les repas, ici un exemple pour s'en sortir à 25$ par jour pour 2 (sans aucun restau). Il me semble que théoriquement on n'a pas le droit d'apporter son pique-nique dans les (certains?) parcs. Mais en tous cas, on nous a toujours laissé passer malgré les fouilles.

Cordialement, Caussat
CA Caussat Globetrotter ·
Hi, l'ami,

Désolé, nos messages se sont croisés!

Bonne journée,
US Usafan Globetrotter ·
Hello 😎

J'avoue que j'ai été un peu moins posé que toi dans ma réponse... J'aimerais tellement qu'ils aillent voir autour ! 😎

Super organisé pour les repas !... Je m'incline...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
RO Rob001 ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours et pour la réactivité, top du top !

Oui effectivement je pense qu'il y a "un peu trop" de parc d'attraction dans ce programme.

On risque l'overdose et se sentir enfermé au bout d'un moment.

Merci pour l'info concernant le meilleur emplacement pour un motel.

La raison pour laquelle, j'ai mit autant de parcs d'attractions + parc aux alligators ainsi que ce genre d'activité très proche d'Orlando est que la location d'une voiture semble excessivement chère. J'ai été voir sur Rentalcar, le moins cher c'est 500 dollars pour 3 semaines + 500 dollars de frais de jeune conducteur à Miami (j'ai 24 ans) donc 1000 dolas, l'année dernière même période à Tenerife nous avion payé 200 € tout compris (même si là aussi rien de comparable, on est d'accord).

Et sans voiture, comme vous l'avez dit la Floride c'est hélas compliqué.

J'ai bien noté que je pourrit avoir des motels moins cher car plus éloignés des villes avec une voiture mais on ne va pas s'y retrouver, j'ai pas regardé le prix des parking des parcs mais cela doit facilement être 30 dollars ou plus par jour.

Question un peu débile je pense mais bon : Peut on louer un vélo / vélo électrique pour aller de parc en parc ou la aussi c'est absolument impossible car chaleur + trop grande distance + 2 fois 2 voies.

Sans voiture, cela me semble difficile à réaliser #snif

J’espère dans 10 ans faire le tour des USA pendant 6 mois / 1 an (je suis un peu juste pour cela maintenant) et à ce moment là j’achèterai une voiture là bas et je visiterai de fond en comble la Floride (notamment). Mais j'ai pas envie d'attendre autant de temps pour voir ces parcs, je crois que je vais partir en mars (pas avril donc) l'année prochaine 8/15 jours et faire les parcs puis je reviendrai plus tard avec plus d'argent pour faire tout le reste et sans doute quelques parcs de nouveaux.

Concernant l'estimation de prix de l'hébergement, oui j'ai vu ce tarif sur Airbnb

Je vais bientôt créer un autre post sur la Réunion (je pense partir 3 semaines la bas en septembre du coup) en me faisant un programme voir ce que vous en pensez (qui sera évidement plus nature :) )

L'un de vous été surpris que je ne fasse pas l'un des parc, c'est une erreur de ma part l'idée était de tous les faire.

Un grand merci à tous encore une fois pour toutes vos réponse qui m'on bien éclairé (je ne suis jamais sortit de l’Europe, j'ai juste fait de l'Espagne, Italie, Pays Bas un peu Allemagne, Tenerife mais maintenant que j'ai un CDI et donc un peu d'argent j'aimerai partir plus loin !)

Similar discussions

You might also like