Voyage 4x4 Afrique du Sud - Namibie - Botswana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je commence un projet pour mes parents, mon souhait est de leur programmer un parcours sur 2 mois en 2018 partant de Johannesburg jusqu'à Victora falls via Swaziland, Lesotho, le Cap, namibie, Caprivi en gros dans ces grandes lignes. je voudrais leur prevoir un voyage atypique tranquille a leur image. Budget previsionnel 10000 euros tt compris (hors vol) location vehicule classique de Johanesburg au cap et ensuite location 4*4 équipé tente Je suis a la recherche de personnes pouvant m aider a réaliser ce projet car plein d'idées mais difficile pour moi de prendre certaine décisions. Alors je suis en attente de toutes vos propositions !!!!!

je pense que je m'y prend assez en avance depart septembre 2018

Merci a tous qui voudront prendre le temps de me répondre, merci pour mes parents car ce sont des gens formidables et ils méritent que je me décarcasse pour eux

Willy
RO Roberto Regular ·
Bonsoir

Beau programme ! Sinon pour t'aider il faut savoir ce qui intéresse plus tes parents ! Afs est un superbe pays qui offre de belles opportunités comme on dit c'est le monde dans un seul pays ! Il y a des incontournables comme kruger, la région du cap, le mpumalanga, le kwazulu natal, puis des régions moins connues comme le Venda

Puis la Namibie par le kalahari , le namib naukluft remontée vers caprivi et final à Victoria falls en passant par chobe !

Dans vous pouvez faire une boucle par l'ouest de l'Afrique du sud ou par l'Est !

Cela depand par quel final vous voulez terminer !

Voilà une première esquisse

Cdt

Roberto
VO Voyajou Globetrotter ·
Dans vous pouvez faire une boucle par l'ouest de l'Afrique du sud ou par l'Est ! Cela depand par quel final vous voulez terminer !

No comprendo, Roberto. 🙂 Quelque soit le sens du voyage entre Joburg et Victoria Falls en reliant les points évoqués par Willy, je ne vois pas en quoi le rose des vents intervient. Même en débutant au final... ou l'inverse. 😇 Tu m'esquisses?
RO Roberto Regular ·
Un voyage peut se faire crescendo en fonction de ce que l'on attend au final ! C'est !

Une automobile laissée proche de Victoria falls et retour jnb en avion peut être une option !

Cdt

Roberto
SA Sabywill ·
Merci Roberto pour ta reponse

L interet de mes parents est la decouverte la tranquilité et securité! N'étant pas bilingue mais aventurier ce voyage me semble leur convenir parfaitement.

Je leur cherche un voyage original, en passant par les incontournables tout en évitant un voyage touristique c est a dire des distances courte entre chaque etapes afin que cela ne soit pas trop fatiguant, des logements chez l habitant francophone est ce possible en afs. Une location vehicule simple et logement classique avec un parcours "lequel, pour l instant je ne sais pas" est il possible sachant qu'ils on le temps. je veux surtout qu'ils partent en tte securite , qu'est ce qui peut me garantir cela.^Pour moi ca me parait simple mais pour eux un peu moins. Mes parents adorent bien evidemment les paysages le contact humain la simplicité. Apres ce que je connais le moins du moins pour le parcours car j 'ai une petite idee pour la namibie et Botswana , c surtout pour l afs de Johannesburg au cap je sais pas si je dois privilegie la cote , l interieur bref aucune idee prevoir des vols internes pour maximiser des régions??????????????????????? Apres le but dans le meilleur des cas , ca serait de retrouver mes parents en surprise pour l anniversaire de mon papa en namibie car moi je veux faire ce pays.
RO Roberto Regular ·
Bonjour,

c'est une bonne solution de prendre des vols internes en Afrique Australe car ce sont des pays immenses et les distances sont importantes entre les sites intéressants. le vol jnb/le cap est un incontournable, après vous pourrez rayonner à partir du Cap et même aller dans le grand karoo ( Graaff Reinet ) en passant par la route des vins et des jardins

Pour ce qui est de la sécurité, il faut prendre le minimum de précautions ( pas de signes extérieurs ostentatoires de richesse ou de tourisme etc;appareil photo en bandoulière ou le port de la fameuse banane )

en Afrique du Sud, il vaut éviter les centres de ville surtout à la tombée de la nuit ( la vie nocturne n'est pas des plus trépidantes la nuit dans ces contrées excepté et ne pas aller dans les townships sans y être accompagné, la Namibie et le Botswana sont plus tranquilles mais il faut respecter ces quelques règles s'appliquant pour tout voyage;

après pour trouver des logements parlant français, vous pouvez opter pour les bed and breakfast signalant le fait de parler français, pour les logements dans les parcs, il sera plus difficile de trouver des personnes parlant français.

la location de voiture est très simple en AFS et en Namibie, optez plutôt pour un SUV pour avoir un peu de hauteur dans la vision des paysages et des animaux;

pour le botswana, le 4X4 reste obligatoire surtout pour les parcs nationaux .

Pour les rencontres avec les autochtones, voyez la région du Venda, les himbas en Namibie, les bochimans au botswana et Soweto en Afs et bien sûr les rencontres fortuites quand on voyage en individuel;

cet

roberto
MA Marc47 Regular ·
Mais quel beau projet et bien en avance. Cela va te permettre de préparer de fond en comble.

Je te propose de parcourir ce magnifique site, lire les carnets et commencer a faire un itinéraire type que tu proposera sur ce même site. Les gens ce ferons un plaisir de te donner les conseils approprié aux endroits que tu aura choisi voir même de le modifier en fonction des envies de tes parents.

je te donne un petit concept de ligne à suivre qui pour moi personnellement et belle et enrichissant point de vue rencontre, beauté et chose à faire sur place.

Départ Johannesburg direction Bloemfontein (étapes entre ces deux ville possible bien sur). Lesotho rentré du côté de Maseru (Nord-Ouest) traversé du Lesotho et descente via la Sani-Pass (Est) région Drakensberg. Drakensberg Central - descente sur Durban Durban faire toute la côte direction Cape Town (Le Cap) (vous passerez aussi via Port Elisabeth, la garden Road etc... pleins de chose à faire) Cape Town - Fish River Canyon (Sud de la Namibie) Entrée en Namibie Fish River Canyon - Lüderitz Lüderitz - Parc Namib Naukluft (Sesriem) Walvis Bay / Swakopmund Cap Cross solitaire Sesfontein Opuwo Epupa Falls Etosha Waterberg Region Rundu Caprivi Entrée au Botswana Conseil prendre un TO pour victoria falls (côté Zimbabwe) Parc Chobe Delta Okavango - meremi game reserve (attention conduite 4x4 assez essentiel et dépens de la saison) Maun Makgadikgadi Pans Francistown Entrée en Afrique du sud Pietersburg Blyde river Canyon Kruger Park (entrée au Nord Ouest - Sortie tout au Sud) entrée au Swaziland par le sud - Sortie via la Nord Afrique du Sud direction Saint-lucie Park hluhluwe-Imfolozi Johannesburg en passant via amphithéâtre - Royal natal parc

et voilà une idée d'itinéraire par ou commencer. Après tout dépens du budget et de ce qu'ils veulent voir et faire.

Bonne continuation et bonne préparation.

Marc
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc
SA Sabywill ·
Merci marc,

je vais etudier ton parcours qui est tres interressant.

Pour moi la difficulté aujourd hui est de trouvé des logements pas trop cher car sinon le budget va exploser ainsi que les distances entre chaque etapes afin que ce voyage ne soit pas trop dur pour mes parents.

Est ce que beaucoup de Français vivent en afrique du sud, car mes parents adorerait rencontrer des gens sur place, malheureusement ils ne sont pas anglophones
FL Floriantdm ·
Bonjour Marc,

Je pars au mois d'avril pendant 1mois et demi du Cap a Johanesbourge passant par la Namibie et le Botswana avec un 4x4 et une tente sur le toit, et ton parcours du Cap aux chutes victoria me plait beaucoup. Croit tu que je puisse partir sans réserver les campements? ou dois je tout planifier de A a Z pour réserver les camps pour dormir?

Merci d'avance

Florian
RO Roberto Regular ·
Bonjour

Il y a des sites où il faut réserver à l'avance car il y a peu de place et beaucoup de demandes ! Sossuslei, etosha moremi et savuti ! Après je pense qu'on peut y aller comme cela avec un bémol pour les vacances scolaires sud africaines !

Cdt

Roberto
MA Marc47 Regular ·
Salut Floriantdm,

Exactement ce qu'a dit Roberto 😉
MA Marc47 Regular ·
Quel parfaite réponse 😛
RO Roberto Regular ·
Merci à vous tous ! Mdr

Cdt

Roberto
CH Christian17e Regular ·
Bonjour, Je rentre d'Afrique australe. J'y vais régulièrement. Cette année, je suis allé dans la région du Cap. Et ensuite en Namibie : depuis Windhoek vers le nord, bande de Caprivi, Zambie et pour finir chutes Victoria. C'est un beau projet pour vos parents, mais qui demandera beaucoup de préparation. Je ne crois pas que ça soit une bonne idée de faire tout le circuit dont vous parlez avec le même 4x4. Les distances sont longues (vos deux parents conduisent ?) et les passages de frontière parfois complexes (et chers) Si vous voulez, on peut en parler de vive voix. Je vis à Paris. Cordialement. Christian
VE Vedelg ·
Bonjour CHRISTIAN En aout 2018 avec 2 autres couples on veut partir et louer 3 4X4 avec equipements et tente . Duree 15 J / 3 semaines avec road books . Comment faut si prendre et a qui louer les vehicules . Merci d avance de votre reponse GERARD
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut! ce ne sont pas les adresses qui manquent mais ce sera surtout la dispo dans certains endroits qui risque de poser problème !
Bonjour, (je connais bien Le Puy, c'est la ville de mes grands-parents et de mon père) Vous parlez d'un circuit en Afrique du Sud, Namibie et Botswana. C'est une vaste région. En 15 j ou 3 semaines, il va falloir faire des choix. Vous envisagez quel circuit ? Tenez compte que c'est l'hiver austral. En Afrique du Sud et au sud de la Namibie, il fait pas chaud du tout, surtout la nuit. C'est la haute saison touristique, et en Namibie et au Botswana, il vous faut ne pas trop tarder à faire vos réservations, même e' camping. Cordialement. Christian Serval
VE Vedelg ·
Merci pour la rapidite Le projet en tant que passionné de 4X4 c est de faire un circuit sur 2 semaines avec des rb . pour les temperatures les tentes de toits sonts elles suffisante ? . existe t il des formules clef en main avec voitures et parcours si oui q ui faut il contacter bonne soiree GERARD
Il faudra prévoir sacs de couchage (à emporter de France) et vêtements chauds. La nuit, ça peut descendre aux environs de 0 à Windhoek. Oui, vous pouvez trouver des gens qui vous organisent tout ça. Regardez du côté d'Evaneos sur Internet. Pour faire vos trois pays dans le même voyage ça va être cher... Et il faut s'en occuper dès maintenant.

Similar discussions

You might also like