Voyage en 4x4 Afrique du Sud, Botswana, Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Désolé pour la récurrence des messages similaires mais j'ai besoin de savoir si, selon ceux qui ont fait un trajet équivalent, il vous semble possible de réaliser un trajet Johannesburg, victoria falls, etosha, windhoek (en gros) en 30 Jours (avec des boucles aux alentours de ces sites, sauf Johannesburg où nous louons simplement le 4X4 dans la foulée de l'arrivée en avion, on file direct au nord vers le Botswana). (loueur envisagé safari 4X4 hire)

Dernier truc fish river canyon me parait très au sud pour avoir le temps d'y aller. Vous confirmez ?

Merci !!
GI Girardinpho Veteran ·
Bonsoir,

Oui il est possible de faire le tour que vous dites en 30 jours, mais cela dépendra des visites que vous ferez au Botswana. Maintenant je déconseille de rajouter le Sud de la Namibie à votre tour, car vous devrez supprimer d’autres magnifiques endroits.
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net
CH Chrisan Regular ·
ok merci :-)
VO Voyajou Globetrotter ·
Dernier truc fish river canyon me parait très au sud pour avoir le temps d'y aller. Vous confirmez ?

Si vous n'allez pas au FRC, entre Windhoek et Johannesburg vous suivrez la longue Transkalahari. Même pour qui aime le vide, c'est long. Dans la large boucle que vous envisagez, le sud de la Namibie n'ajoutera que quelques heures de roulage et la fin du voyage vous semblera moins monotone.
TI Ticapi Globetrotter ·

Oui, le Fish River est au sud et il faut pas mal de temps pour y aller. De plus, il y a pas mal d'endroits à découvrir en route et il serait dommage de ne pas approfondir le sud.

A ta place, je me contenterais d'un voyage Afrique du Sud avec le Krüger - Botswana - chutes Victoria ou alors un voyage Namibie - Botswana avec Chobe - chutes Victoria.

Quand tu parles visiter autour de Windhoek, il faut penser que les trajets, par exemple pour aller voir les dunes, prennent beaucoup de temps. Tu ne peux pas "juste" descendre aller voir les dunes et revenir.
DO Doumechris Veteran ·
Chris, Demande qui manque de précision de ta part afin d'affiner nos réponses: -A quelle période prévois tu ce circuit? En quelle année? -arrivée et départ de Joburg ou dépose du véhicule ailleurs? -circuit AFS- Namibie -Botswana? (tu peux traverser la Namibie sans passer par Wdh : tu ne manqueras rien .) -aptitude à la conduite du 4X4 ? - qui t'accompagne? femme, enfants, amis -nombre de personnes -que recherches tu ( et ceux qui t'accompagnent )durant ce voyage? Paysages, animaux, rencontre avec la population. La boucle est possible en 30 jours -on l'a fait en 23 jours via le Zimbabwe en plus et cela en camion en 2011. Donc en voiture et en privatif (moins de perte de temps) c'est loin d'être impossible.
CH Chrisan Regular ·
salut et merci pour vos réponses. Voici les précisions : j'arrive à Jo'burg d'où je prends le 4X4 et ma destination finale est Windhoek où je rends le véhicule. On part en juillet. Je pensais monter très rapidement jusqu'à Kasane pour les chutes puis Chobe et les alentours, la bande de caprivi pour aller à Etosha et redescendre sur Windhoek, le tout en 30 jours. A affiner bien sûr mais l'itinéraire correspondrait à peu près à ça.
DO Doumechris Veteran ·
Chris, Oui, possible : je ne peux donner des infos sur la traversée du sud du Botswana depuis l'AFS- je n'y suis pas passé. J'ai fait cet été: Kasane- Nata -Maun -Wdh, la bande de Caprivi, - Wdh Opuwo via Puros. Lors de circuits précédents, le sud ( fish river, luderitz ) et l'ouest et le nord de la namibie jusqu'à epupa falls. bien sûr Etosha. Pour que d'autres répondent, il faut continuer à être précis: combien de jours de prévus pour rejoindre Maun depuis Joburg. 4X4 avec tente sur toit ou lodge ou mixte des 2? Juillet commence à être une période chargée si vous passez par un TO. Feriez vous toutes les résa par vous même? il est difficile d'improviser son circuit sur place en raison des distances importantes entre lieu d'hébergement. (campsites et/ou lodges) Où en est réellement votre montage du circuit? Cela permettra à d'autres que moi pour vous faciliter votre voyage.
CH Chrisan Regular ·
4x4 tente de toit et tout en indépendant. Pour l'instant rien de programmé, je commence juste... :)
DO Doumechris Veteran ·
Chris, Bonne chance, j'espère que vous avez de l'expérience pour entreprendre ce type de circuit. Attendez les réponses d'autres forumistes, mes réponses n'impliquent que moi.

Similar discussions

You might also like