Voyage 4x4 dans l'Adrar, Mauritanie (vidéo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Ci dessous un lien youtube sur un voyage fait en 4X4 principalement dans l'Adrar

Décembre 2016

https://youtu.be/57gqAROCO40
GA Ganddalf Veteran ·
bonjour, j'ai beaucoup aimé, bien sûr. es tu professionnel ? l'ambiance et les séquences sont un bon rythme, ce que je regrette, c'est l'absence de générique qu'il ne faut pas du tout négliger, et qui permet de renseigner sur tous les acteurs et les renseignements dont les visiteurs sont friands. - dommage aussi que ta chaine Youtube soit si sèche ! ça n'aide pas à mettre en valeur tes montages (un conseil ?)
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
JE Jeandaragnes ·
bonjour, j'ai beaucoup aimé, bien sûr. es tu professionnel ? l'ambiance et les séquences sont un bon rythme, ce que je regrette, c'est l'absence de générique qu'il ne faut pas du tout négliger, et qui permet de renseigner sur tous les acteurs et les renseignements dont les visiteurs sont friands. - dommage aussi que ta chaine Youtube soit si sèche ! ça n'aide pas à mettre en valeur tes montages (un conseil ?)

Bonsoir, Je ne suis pas un pro mais seulement un voyageur, et je fais parfois des petits films que je poste sur Youtube. Je fais ça sur Imovie, et je prend tes conseils bien sûr car je ne sais pas grand chose sur Youtube (chaîne si sèche ?). Je suis bien plus à l'aise sur le terrain... Ce petit reportage est fait pour faire connaitre la beauté de la Mauritanie et de ses habitants nomades. J'y vais régulièrement, je connais assez bien le terrain et si je pouvais intéresser ou aider un producteur alors ce serait la joie ....Je voulais mettre en valeur Boydya, guide et enfant du désert dans ce film en priorité.
LU Lucke33 Veteran ·
Salut voyageur. Il est tard mais pas encore assez pour ne pas te remercier de cette belle vidéo. Je ne jugerai certainement pas la technique, je n'y connais rien, je ne regarde que les images. Ce soir, je vais revivre mon "Mauritanie" 2007. C'était mon baptême du vrai sable, celui que je n'imaginais pas malgré les images que j'avais des "Dakar", des Saby et autres Lartigue plantés dans les immensités de dunes. J'en avais même peur mais qu'est ce qu'elles sont belles ! Je traverse encore le pays pour aller plus au sud mais mon 300Tdi franchirait bien à nouveau la passe de Néga............... Encore merci.
Lucke33
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonjour Jean et merci pour cette si belle vidéo !! tu es généreux ! Ta vidéo est parfaite, pour moi qui connais ce pays, quelle chance d'avoir pu revoir certains de mes amis...

j'ai apprécié ton passage à Choum et ton mini reportage sur le train de la Snim.. j'ai eu la chance de voyager avec ce train (et ma voiture) à deux reprises,

je serai là bas dans un petit mois, pour plusieurs mois j'espère..

j'en profite pour dire que je lance un appel à dons de crayons de couleur, car j'organise deux fois par an, pendant plusieurs mois , des ateliers improvisés avec les enfants du désert...

Pour les nostalgiques de la Mauritanie, revenez, on nous promet un visa à 40 euro..

pour ceux qui voudraient aider un peu nos amis des oasis, n'hésitez pas à me contacter, je récupère aussi des graines pour les jardins potagers.. et cette année des raquettes de tennis, car les enfants jouent aussi au tennis là bas ! oui, mais avec des plateaux de thé !!

pour ceux qui ne connaissent pas la Mauritanie, qu'ils se rassurent, on y voyage en toute sécurité !

bon Noel à tous, et MERCI à ceux qui auront envie de m'aider à rendre hommage à ces familles du désert, qui sont les plus hospitalières : en tant que femme voyageant seule, un immense bonheur et pour cela je retourne, je retourne en Mauritanie où j'y passe la moitié de ma vie. Je vous rapporterai des dessins, des dattes, un peu de sable..

Yasaguerema Fatimetou Christine
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut

Beau résumé de ton voyage, merci. Ça donne envie d'y retourner, le sable nous appelle...
Cha&Gab
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour merci de me permettre de revoir Boydya que j'ai rencontré à Bidon il y a 4 ou 5 ans , que de beaux souvenirs ! j'avais emmené mes 2 petites filles pour leur donner une toute petite idée de la vie dans le désert , nous avions séjourné dans les tentes alors en location avec le voyagiste "point Afrique " elles étaient subjuguées de voir Boydya préparer le thé ! on en parle encore souvent et ce film je vais le partager avec elles ! La Mauritanie m'échappe depuis de nombreuses années , tu m'as donné à nouveau l'envie d'y aller ... Entendre et partager la richesse du musée de Yeslem , cet homme qui a eu la chance de connaître Théodore Monod ! voir et écouter chanter les femmes , les voir tresser la paille ... partager le rire des enfants ... manger la Taguella juste sortie du sable chaud ... et puis ces sublimes paysages , sans oublier la séquence émotion de Nicolas Hulot 😉 merci pour ce beau cadeau de Noël ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut Francia

Bon Noël 🙂 A tous.

Tu parle de "Bidon" C'est où...
Cha&Gab
bonjour Chantal Bidon c'est un petit village de sud Ardèche ! le voyagiste Point Afrique , qui est devenue Point Voyage y est installé depuis pas mal d'années ! il fut une belle époque ou ils organisaient même un festival "Africa-Bidon" il y a 4 ans il restait encore des kaimas que l'on pouvait louer ! c'était bien pour les enfants , et les petites avaient adorées dormir sous la tente au milieu de la garrigue et de plus avec Boydya qui préparait le thé ...un tout petit avant gout de ce que j'aimerai leur faire connaitre plus tard ...si un jour on peut retourner chez mes amis au nord Mali ! ou sinon en Mauritanie ... j'en rêve et j'aime bien réaliser mes rêves !😏 mon fils repart au Sénégal en janvier pour les vacances ...et moi je reste dans mes Alpes ! c'est beau mais ça caille ! 😉 bon Noël à toi aussi et à toute la famille ! vous repartez quand ? bises farncia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
WO Wordmacadam Veteran ·
J'suis un peu bête😉 J'avais cherché en Afrique de l'Ouest... C'est sûr que je trouvais "que dalle".

Le prochain départ va dépendre du taux de TSH de Gaby. Sinon peut-être en Sicile au printemps. Bises.
Cha&Gab
un petit lien du campement ! mais le festival c'était encore plus top ! http://www.tourmag.com/Point-Afrique-reouvre-son-campement-africain-en-Ardeche-le-13-mai_a38310.html soigne bien Gaby ! bises
WO Wokipi Regular ·
Comment tu as fait pour passer un drone en Mauritanie Patrick Wokipi
http://www.wokipi.com/
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut Jean

Même question que WoKIPI...😎 C'est super chouette, mais certain pays ne l'autorise pas!!!!
Cha&Gab
JM Jml07 Regular ·
un régal pour les yeux, que de souvenirs, nos voyages dans ce pays remontent à trop longtemps merci ...
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."

Similar discussions

You might also like