Voyage 4x4 en Iran
by Cambodgetour
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous.
au mois de mars 2012 nous allons nous expatrier au Cambodge par la route notre itinéraire passera par la Turquie, L'Iran ou nous allons prendre le bateau dans le détroit d' Ormuz direction l'Inde, afin d' éviter le Pakistan.
Si vous avez des conseilles à nous donner sur l'Iran c'est bien volontiers.
Un équipage allemand rencontré en Bulgarie lors d'un précédent voyage nous as dis par exemple qu'ils n'aiment pas les chien car dans leurs coutumes les gens qui ont des chiens (c'est notre cas Bouba) sont impures dons pas très apprécié.
Nous recherchons aussi des bon plans ou des visites à ne pas manquer.
Tous bon plans sont aussi les bien venus pour la Turquie.
Merci d'avance à tous
http://cambodgetour.wordpress.com
"On sait bien … où l'on veut aller, mais l'on ignore quand, comment, par quel chemin l'on y parviendra ; inutile de s'en trop soucier d'avance ; on verra bien." ( Théodore Monod, Méharées )
J'ai voyagé pendant un mois en Iran (Mai 11) avec mon chien dans mon 4x4 et pas eu de pb à cause de lui.
RR.
RR.
Super nouvelle RR🙂🙂
Je n'avais pas trop de soucis à ce sujet mais des Allemand rencontré en voyage nous ont simplement dis que de vivre avec un chien n'étais pas trop leurs trucs.
Je me réjouis de découvrir ce pays mystérieux.
merci pour ton message
salutations
http://cambodgetour.wordpress.com
"On sait bien … où l'on veut aller, mais l'on ignore quand, comment, par quel chemin l'on y parviendra ; inutile de s'en trop soucier d'avance ; on verra bien." ( Théodore Monod, Méharées )
Bonjour,
J'ai déjà effectué pas mal de voyages en voiture en Iran et à chaque fois ça été un émerveillement. J'ai fait un livre du dernier périple qui s'intitule "Le Monde pour Passager", vous devriez y trouver pas mal de photos d'endroits intéressants ainsi que des infos pratiques. Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions plus précises (carnet de passage, visas et autres...).
J'y retourne en 2012 pour un voyage d'un an jusqu'au kamtchatka.
Marc
J'ai déjà effectué pas mal de voyages en voiture en Iran et à chaque fois ça été un émerveillement. J'ai fait un livre du dernier périple qui s'intitule "Le Monde pour Passager", vous devriez y trouver pas mal de photos d'endroits intéressants ainsi que des infos pratiques. Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions plus précises (carnet de passage, visas et autres...).
J'y retourne en 2012 pour un voyage d'un an jusqu'au kamtchatka.
Marc
Notre deuxième livre est sorti : Davaï Kamtchatka, du Burn-out à l'aventure
www.lemondepourpassager.fr
Pourrais-tu indiquer quels sont les pays traversés aprés l'Iran car j'envisage aussi un projet dans le coin?
Merci d'avance.
RR.
Merci d'avance.
RR.
Bonjour,
Je vis a Salalah, dans le Sultanat d Oman, avec mon mari et ma petite fille. Nous voudrions visiter l'Iran l'ete prochain avec notre Land Rover Defender (Diesel), achete d occasion ici a Oman. Savez vous s il y a des formalites a remplir, des taxes a payer, etc...Peut on obtenir des visas a n importe quel poste frontiere (Nous arriverions en bateau depuis le Musandam ou Dubai). Merci!
Je vis a Salalah, dans le Sultanat d Oman, avec mon mari et ma petite fille. Nous voudrions visiter l'Iran l'ete prochain avec notre Land Rover Defender (Diesel), achete d occasion ici a Oman. Savez vous s il y a des formalites a remplir, des taxes a payer, etc...Peut on obtenir des visas a n importe quel poste frontiere (Nous arriverions en bateau depuis le Musandam ou Dubai). Merci!
Bonjour à tous,
Petit message juste pour vous signaler qu'il me semble que c'est un peu plus difficile de faire entrer des voitures de marque américaine en Iran. J'en ai vu une seule (chevrolet) et elle datait d'avant la révolution. Cependant, après en avoir parlé avec son propriétaire (mon guide) apparemment il est possible de voyager en Iran avec une américaine récente, mais elle ne peuvent pas rester plus de quelques mois sur le territoire. Je n'ai donc rien de concret à dire sauf attention pour les voitures américaines, c'est peut-être un peu plus compliqué ou un peu plus cher. à vérifier!
Bon voyage!
Petit message juste pour vous signaler qu'il me semble que c'est un peu plus difficile de faire entrer des voitures de marque américaine en Iran. J'en ai vu une seule (chevrolet) et elle datait d'avant la révolution. Cependant, après en avoir parlé avec son propriétaire (mon guide) apparemment il est possible de voyager en Iran avec une américaine récente, mais elle ne peuvent pas rester plus de quelques mois sur le territoire. Je n'ai donc rien de concret à dire sauf attention pour les voitures américaines, c'est peut-être un peu plus compliqué ou un peu plus cher. à vérifier!
Bon voyage!
Merci pour tes précision,
nous nous avons un iveco 4x4 vieux mais très efficace 😛😛
Bon voyage à toi aussi
http://cambodgetour.wordpress.com
"On sait bien … où l'on veut aller, mais l'on ignore quand, comment, par quel chemin l'on y parviendra ; inutile de s'en trop soucier d'avance ; on verra bien." ( Théodore Monod, Méharées )
Savez vous s il y a des formalites a remplir, des taxes a payer, etc...Peut on obtenir des visas a n importe quel poste frontiere (Nous arriverions en bateau depuis le Musandam ou Dubai).
Bonjour - vous aurez à présenter un "Carnet de Passage en Douane" (CPD), qui vous sera délivré par "l'Automobile Club" de votre pays de résidence, donc cherchez votre "AC Omanais", et voyez avec eux ... attendez vous à avoir à faire un dépôt de cautionnement en banque, d'un montant de 150% de la valeur résiduelle de votre véhicule, ou bien en cas de non valeur argus, un montant forfaitaire, que vous recouvrerez ... si vous ramenez le véhicule à son point de départ ... 😛
- pour les visas, je sais qu'à la descente d'avion, en aéroport, il est (à vérifier) possible de se faire délivrer un visa, mais ... dans votre cas, arrivant par un port, il est de loin préférable de faire faire vos visas à Oman, avant d'embarquer, peut-être même, l'embarquement sur le ferry, sera-t-il conditionnel à vos visas 😛
tout se passe pour le mieux, lorsque l'on a tout 😉 ... sinon, un brin parano 😉 ... nous avons traversé en aller/retour, càd, que par 2 fois nous sommes entrés et ressortis d'Iran, nous allions à Tachkent - Samarcand, puis retour, c'était en 2010
pour le(s) visas des jeunes-filles, ou femmes, prévoir des photos avec les cheveux recouverts d'une écharpe 😉 lors de la visite au Consulat, pour la prise des d'empreintes ... foulard ... encore, et bien entendu après sur place, bien entendu mais aussi, à ce moment là avec une "abaya" (cape noire, comme en Saudi) 😇
Bonjour - vous aurez à présenter un "Carnet de Passage en Douane" (CPD), qui vous sera délivré par "l'Automobile Club" de votre pays de résidence, donc cherchez votre "AC Omanais", et voyez avec eux ... attendez vous à avoir à faire un dépôt de cautionnement en banque, d'un montant de 150% de la valeur résiduelle de votre véhicule, ou bien en cas de non valeur argus, un montant forfaitaire, que vous recouvrerez ... si vous ramenez le véhicule à son point de départ ... 😛
- pour les visas, je sais qu'à la descente d'avion, en aéroport, il est (à vérifier) possible de se faire délivrer un visa, mais ... dans votre cas, arrivant par un port, il est de loin préférable de faire faire vos visas à Oman, avant d'embarquer, peut-être même, l'embarquement sur le ferry, sera-t-il conditionnel à vos visas 😛
tout se passe pour le mieux, lorsque l'on a tout 😉 ... sinon, un brin parano 😉 ... nous avons traversé en aller/retour, càd, que par 2 fois nous sommes entrés et ressortis d'Iran, nous allions à Tachkent - Samarcand, puis retour, c'était en 2010
pour le(s) visas des jeunes-filles, ou femmes, prévoir des photos avec les cheveux recouverts d'une écharpe 😉 lors de la visite au Consulat, pour la prise des d'empreintes ... foulard ... encore, et bien entendu après sur place, bien entendu mais aussi, à ce moment là avec une "abaya" (cape noire, comme en Saudi) 😇
à +
Dom
Dom
Bonjour,
Bien content d'apprendre que tu as voyagé en Iran avec un chien, sans problème. J’apprécierai si tu peux m'en dire un peu plus à ce sujet. Les impairs à éviter avec le chien par exemple. François Guignard
J'ai voyagé pendant un mois en Iran (Mai 11) avec mon chien dans mon 4x4 et pas eu de pb à cause de lui.
RR.
Bien content d'apprendre que tu as voyagé en Iran avec un chien, sans problème. J’apprécierai si tu peux m'en dire un peu plus à ce sujet. Les impairs à éviter avec le chien par exemple. François Guignard
J'ai voyagé pendant un mois en Iran (Mai 11) avec mon chien dans mon 4x4 et pas eu de pb à cause de lui.
RR.
François GUIGNARD
francois.guignard@sabonneres.com
http://www.surlespistes.fr
Bjour,
Je sais pas quoi te dire de plus, on a fait comme d'hab (dans les autres pays, je veux dire), pas de précautions particulieres pour le clebs.
RR.
Bonjour,
En tout cas merci de ta réponse rapide sur un fil de discussion ancien.
Nous partons en Defender au dernier trimestre 2017.
En 2014 nous étions en asie centrale où le chien était plutôt un avantage pour les rencontres.
Ta réponse me rassure.
Bien cordialement François
Bjour, Je sais pas quoi te dire de plus, on a fait comme d'hab (dans les autres pays, je veux dire), pas de précautions particulieres pour le clebs. RR.
En tout cas merci de ta réponse rapide sur un fil de discussion ancien.
Nous partons en Defender au dernier trimestre 2017.
En 2014 nous étions en asie centrale où le chien était plutôt un avantage pour les rencontres.
Ta réponse me rassure.
Bien cordialement François
Bjour, Je sais pas quoi te dire de plus, on a fait comme d'hab (dans les autres pays, je veux dire), pas de précautions particulieres pour le clebs. RR.
François GUIGNARD
francois.guignard@sabonneres.com
http://www.surlespistes.fr
Log in first, then come back to this page.










