Voyage de 9 jours en Israël: que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Avec mon copain nous avons décidé de partir en Israel en septembre (du 3 au 12). Nous essayons d'organiser ce voyage mais cela s'avère assez compliqué. Nous comptons faire un tour, et probablement louer une voiture pour rendre tout plus facile d'accès. Nous atterrissons à l'aéroport de Tel Aviv Ben Gurion vers 2h du matin. Quelques questions se posent. Par quelle ville commencer? Auriez-vous des idées de parcours? Nous pensions faire Tel Aviv, Jérusalem, sa vieille ville, les villages autour de Jérusalem (Bethleem, Ramallah...), Massada, Ein Gedi, la mer morte, Nazareth et Netanya. Nous voulons vraiment voir un maximum mais sans être pressé. Qu'est-il indispensable de voir? Et qu'est-il moins? Nous avions en tête de rester trois jours à Jérusalem au début et trois jours a Tel Aviv à la fin et 3 jours de visite des autres villes au milieu. Qu'en pensez-vous? Au niveau du logement, on essaie de plutôt privilégier les AirBnB mais si vous avez des idées d'hotels ou d'endroits pas trop chers (pour dormir comme pour manger) nous sommes très preneurs aussi. Enfin voilà, n'importe quel conseil nous sera utile. Merci beaucoup.

Laurie
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour Laurie, déjà en arrivant à 2h du matin, le temps de sortir de l'aéroport, de prendre la voiture, ce sera difficile de rentrer dans un Airbnb. Dirigez vous vers Jérusalem où il y a des hôtels à l'entrée de la ville. Sinon, essayes de faire un parcours idéal parceque c'est trop vague et difficile de te conseiller. A bientôt
LE Leau22 ·
Bonjour Laurie, déjà en arrivant à 2h du matin, le temps de sortir de l'aéroport, de prendre la voiture, ce sera difficile de rentrer dans un Airbnb. Dirigez vous vers Jérusalem où il y a des hôtels à l'entrée de la ville. Sinon, essayes de faire un parcours idéal parceque c'est trop vague et difficile de te conseiller. A bientôt

Bonjour, merci pour votre réponse. Pour aller à Jérusalem, j'ai vu qu'il y avait des bus mais ce n'est pas très claire sur internet. Ils roulent bien la nuit également? Pouvons-nous réserver à l'avance? Ou faut-il payer sur place au chauffeur directement ou prendre une carte Rav-Kav? Merci bcp.
MA Mardidi Veteran ·
Le plus simple au milieu de la nuit est de prendre un taxi, environ 50-60€, et de louer la voiture en partant de Jérusalem. De toute façon, en ville, c'est impossible de se garer.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Voilà notre quinzaine si ça peut vous être utile. On a utilisé les transports en commun. https://voyageforum.com/v.f?post=9412782;#9412782
LE Leau22 ·
Voilà notre quinzaine si ça peut vous être utile. On a utilisé les transports en commun. voyageforum.com/...ost=9412782;#9412782

Super je vais regarder tout ça merci pour votre aide:)

Similar discussions

You might also like