Voyage de 9 jours Milos - Folégandros - Santorin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZM
Bonjour à tous,

Je me rends pour la première fois en Grèce cet été pour 9 jours et j'envisage de visiter : - Milos (3 jours) - Folegandros (2 jours) - Santorin (4 jours)

Je me demande toutefois si ce programme n'est pas un peu ambitieux et s'il ne serait pas mieux de me concentrer uniquement sur Milos et Santorin, étant donnée la grande richesse de ces deux îles. Qu'en pensez-vous ?

Je suis également preneuse si vous avez des avis sur les lieux à privilégier pour loger sur ces îles car j'ai du mal à me décider ...

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse !

Très bon week-end à tous
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

vous atterrissez ou ?
Hasta la vista
ZM Zmdw ·
Bonjour,

J'atterris à Athènes la veille et prends un ferry pour Milos (arrivée vers 10h du matin)
MA Magne2 Globetrotter ·
bon je limiterai le séjour sur Santorin qui est blindé en juillet Aout au profit de Milos si vous êtes plages

si vous repartez d'Athènes n'enchainez pas ferrys et avion dans la même journée
Hasta la vista
ZM Zmdw ·
Merci beaucoup pour votre réponse,

Je pars fin mai / début juin pour éviter (j'espère) la foule. Et je pense repartir directement de Santorin en avion afin d'éviter effectivement de perdre une journée pour le ferry !
LA Ladycla ·
Bonjour,

Nous sommes allées à Santorin en juin dernier. Nous avions atteri à Heraklion, et avons fait Santorin - Paros 6 Amorgos et départ de Mykonos.

Je vous conseille mandilaria studio pour le logement sur santorin. C'est super sympa, propre, calme sans être loin de tout. Ils font un partenariat avec un loueur de quad, du coup vous pouvez en louez un directement auprès de l'hotel. Ensuite vous êtes à 5 minutes de quad de perrissa beach et compagnie... Il y a un supermarché juste à côté également, sans oublier une piscine super sympa :)

Bon voyage !!!
Elle ne savait pas que c'était impossible, alors elle l'a fait.
ZM Zmdw ·
Merci beaucoup pour votre message, c'est exactement ce que je recherchai !!

Côté déplacement j'ai une petite question pratique : est-ce que vous pensez qu'étant donné que j'arrive au port il vaut mieux louer directement une voiture de là-bas pour les 4 jours ou alors aller à Mandilara Studio en bus/taxi et ensuite aviser sur place ?

Merci d'avance pour votre aide, bone après-midi
KE Kelvoyage Regular ·
Bonjour Zoe,

Il serait surement préférable de louer une voiture au port pour éviter les frais supplémentaires de taxis/bus et les contraintes d'horaires mais n'hésitez pas à envoyer un email à votre loueur pour savoir s'il a des partenariats ou des bons plans (à comparer avec vos recherches personnelles).

Si vous avez conserver Milos à votre programme, vous serez surprise de voir à quel point les 2 îles sont différentes !

Bons préparatifs et bonnes vacances !
http://www.quel-voyage.com

Similar discussions

You might also like