Voyage d'aide au Bénin
by Polish
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous je part donc au Bénin cet été pendant trois mois .
C'est la première fois que je part en Afrique centrale, donc je voulais receuillir d'autre témoignagepour ce futur voyage .
Je ne part pas seul mais avec deux amis dont un qui est déja partie un mois au Togo, pays voisin .
J'y part pour un projet de maitrise de l'eau ( eau potable, eau usée, eau de pluie ) c'est ma spécialisation professionnelle .
Donc je voulais savoir si vous aviez d'autre petit conseil pour le Bénin .
ex : gourde a filtre ou pastille de chlore ? etc...
Merci d'avance .😉
salut! je suis béninoise et je vis a kigali. ben le benin ca et plaira a coup sur! enfin ca depend oubli pa tes protection contres les moustiques parce que selon les saisons et les quartiers y en a plein. attend toi à voir une circulation assez dense le style tout le monde est toujours pressé!
pour l'eau t'en trouvera sur place de l'eau minérale de tout genre, certains etrangers supportent l'eau du robinet qui est quand meme decrétée sans danger contrairement à d'autres pays mais à titre preventif faudra deja commencer avec l'eau minerale.
pour tes achats dans les endroits public genre marché et autres c'est toujours bien au début de te faire accompagner par des gens de la ville parce que les commercant sont de vrais arnaqueurs!! eh oui😉
bon la tout de suite c'est ce qui me vient à la tete mais si t as des questions n'hesite pas! je pourrai te donner des contact tant pour tes recherches que pour des aides
cia!
Ben je peux t'assurer que tu aimeras le BENIN
Il y a pas de problemes et de soucis a se faire
Il y a electricite et l'eau potable
mais pour les etrangers il est conseille au debut de boire l'eau minerale
Pour ton stage si t'as besoin de logement je pourrais te conseiller une ONG qui offre deja des logements pour des etudiants francais de l'agro de paris et de Dijon a de tres bons prix et tres confortables ikls pourront vous aider $il s'occupent du developpement communautaire dans les regions pauvres du pays ( eau assainissement, sante, etc) si tyu ve plus d'infos contact moi. ce serait uin palisitr de t'aider bonne chance efakambi@yahoo.fr
Pour ton stage si t'as besoin de logement je pourrais te conseiller une ONG qui offre deja des logements pour des etudiants francais de l'agro de paris et de Dijon a de tres bons prix et tres confortables ikls pourront vous aider $il s'occupent du developpement communautaire dans les regions pauvres du pays ( eau assainissement, sante, etc) si tyu ve plus d'infos contact moi. ce serait uin palisitr de t'aider bonne chance efakambi@yahoo.fr
la meilleure desconnaissance est celle ki mene l'homme vers l'homme
salut
moi c'est momo
bon je connais pas le bénin, mais j'ai une superbe amie qui habite là depuis quelques temps, elle est française et son copain beninois .
donc si tu es vraiment interessé je pourrai te donner leur contact .
alors ecris moi aprés .
alors a trés bientôt momo
alors a trés bientôt momo
Bonjour.
Tu verras, le Bénin est un pays extrêmement attachant et les Béninois trés chaleureux. Mais comme le fait remarquer, à juste titre, Alexiah, attention aux différentes arnaques.
En ce qui concerne l'eau potable et surtout buvable, pas de problème à Cotonou. Ailleurs je te la déconseille. Par contre, tu trouveras partout de l'eau minérale ou des sodas. Vérifie bien que les bouteilles d'eau sont capsulées et si tu as un doute, fais la changer.
Pour l'eau de pluie, la fin de la grande saison des pluies, dans le sud, se finit mi-juillet. Tu auras sans doute l'occasion de voir ce que cela donne (parfois c'est dantesque).
Pour l'électricité, il y a, actuellement des coupures fréquentes qui peuvent durer de 1heure à 15 heures de temps; c'est variable, mais en principe le week end c'est maintenu. Si là où tu es logé il y a un groupe électrogène, pas de soucis. Il y a beaucoup moins de coupure d'eau qu'auparavant, toutefois, je te conseille de garder les seaux de ta douche toujours pleins.
Si tu as besoin de renseignements, je serais heureux de t'en donner.
Pour information, je serais à Cotonou à partir du 23/07 jusqu'à mi-septembre.
Bonjour a tous je part donc au Bénin cet été pendant trois mois .
C'est la première fois que je part en Afrique centrale, donc je voulais receuillir d'autre témoignagepour ce futur voyage .
Je ne part pas seul mais avec deux amis dont un qui est déja partie un mois au Togo, pays voisin .
J'y part pour un projet de maitrise de l'eau ( eau potable, eau usée, eau de pluie ) c'est ma spécialisation professionnelle .
Donc je voulais savoir si vous aviez d'autre petit conseil pour le Bénin .
ex : gourde a filtre ou pastille de chlore ? etc...
Merci d'avance .😉
si je lis bien ton post le sujet qui t'interesse est la maitrise de l'eau !!!
En ce qui concerne l'eau potable c'est corect dans les grandes ville et aussi dans les moyenne
Le probleme a cotonou çe sont les eau usé
il n'existe pas de station d'epuration a ma connaissance c'est le rejet intégrale dans la mer !!
Or cotonou est plat et quasiment au meme niveau que la mer donc pente quasi nul pour aller vider les égout direct a la mer .d'autant plus que cotonou c'est que du sable et que toutes les contructions se sont faite avec le sable se trouvant sur place, ce qui a eu pour effet de descendre le niveau de la ville !
Par vent sud l'eau de mer monte de niveau et les égout remonte dans l'autre sens inondant certaines partie de la ville avec les égout
Autrement les hotel inteligent font des puisart qui polut les nappe phreatique
si je lis bien ton post le sujet qui t'interesse est la maitrise de l'eau !!!
En ce qui concerne l'eau potable c'est corect dans les grandes ville et aussi dans les moyenne
Le probleme a cotonou çe sont les eau usé
il n'existe pas de station d'epuration a ma connaissance c'est le rejet intégrale dans la mer !!
Or cotonou est plat et quasiment au meme niveau que la mer donc pente quasi nul pour aller vider les égout direct a la mer .d'autant plus que cotonou c'est que du sable et que toutes les contructions se sont faite avec le sable se trouvant sur place, ce qui a eu pour effet de descendre le niveau de la ville !
Par vent sud l'eau de mer monte de niveau et les égout remonte dans l'autre sens inondant certaines partie de la ville avec les égout
Autrement les hotel inteligent font des puisart qui polut les nappe phreatique
Sbouby
Bonjour Polish!
Je t'ecris avec plus de questions que de reponses. Je vais aller a cotonou pour 2 mois (juillet/aout) et comme j'ai vu que tu as commence tes recherches de logement avant moi, j'ai pense que tu pourrais m'aider! Pourrais tu m'envoyer les liens/contacts pour les places ou rester que tu aurrais ramasser au cours des tes recherches.
merci a l'avance.
PolskaCanuck!
bonjour, je viens de lire ton message de réponse à???, nous serons aussi au Bénin à partir du 15 juillet jusqu'au 10 septembre, nous nous occupons entre autres d'un orphelinat à Dékamé, tu connais ? ce serait sympa de se rencontrer et tu pourrais peut ètre nous apporter tes conseils.
Notre point d'ancrage est Azowlissé au nord de porto novo ou nous aidons à la construction d'une maison de passage qui sera ouverte aux amis moyennant une participation
bonne journée
Log in first, then come back to this page.






