Voyage à Amsterdam pour 2 étudiants amoureux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
13
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et à vrai dire c'est mon premier :) J'aimerais partir cet été (moi d'août) à Amsterdam avec mon copain mais étant étudiants nous n'avons pas un énorme budget. J'aurais aimé avoir quelques conseils pour l’hébergement, les restaurants, les cooffees shops et les quartiers jeunes.

Merci pour votre attention:)
AN Anto14 Regular ·
Salut.

Si vous n'etes pas pressés par les dates (en août et étudiant normalement non), je conseille pour le transport, 3 possibilités:

1) Regarder sur voyagesncf.com le prix des billets de train. A l'avance, pour 30€ il y a souvent quelques billets jeunes ou des promos (non remboursables). Depuis Paris, comme je vois que tu es de Aubagne.

2) Regarder sur ID bus ou Eurolines, parfois de très bon prix d'autocar, meme si plus long (au moins 7h depuis Paris)

3) Transavia.com ouvre une liaison Orly - Amsterdam en juin, peut etre de bons prix d'appel.

Et pour monter sur Paris.. ID TGV, ou OUIGO.

Sinon peut etre qu'il y a un A/R pas cher pour Bruxelles depuis Marseille avec Ryanair, ou vers Rotterdam avec Transavia, puis la suite en train... à vérifier.

Pour ce qui est de l'hébergement, il y a les auberges (mais bien souvent un défouloirs à jeunes junkies, donc cela dépend de votre tolérance au bruit, et de votre envie d'ambiance)

Sinon, les hotels sont souvent assez chers, même si dans la fourchette 60-80€ on trouve beaucoup de choses très bien. Sinon, éloignez vous du centre ville, mécaniquement c'est moins cher !!

Bon plan (en aout il fait plutot beau): Il y a un camping bien placé à Amsterdam !! (a coté du metro et des bus de nuit), à prix correctes!! Si vous pouvez monter avec une tente et de quoi dormir, c'est top niveau budget.

http://www.gaaspercamping.nl/fr/camping.html

Vous pouvez peut être même tenter le couch surfing, au cas ou...

Pour les coffee... il y en a plein, à vous de voir ce que vous voulez consommer... certains sont assez clean, bien aérés, agréables même pour un non fumeurs.. et d'autres ressemblent à une cave enfumée.. Pour les prix, ça varie de 2 ou 3€ le g à plus de 20-25 selon les envies. Et la localisation est plutôt bien centrale.

La ville est également assez jolie, pour visiter et ne pas se contenter de fumer!! Avec les transports en commun vous pouvez vous rendre à la plage! Oui oui, à la plage !! A Zandvoort.

Pour la restauration, Amsterdam est une ville Monde, donc il y a de tout.. Hollandais, Marocains, Indonésiens, Pakistanais, Cap Verdiens... ou Turcs! Faut un peu roder et trouver une envie qui rentre dans votre budget.

Si vous aimez les kebabs, cet endroit en fait de superbement bons à des prix modérés

http://www.yelp.com/biz/leeman-d%C3%B6ner-amsterdam-2

Et le dernier conseil: Si vous êtes fumeurs, consommez sur place, ne ramenez rien, le risque est trop gros (la douane vous descend du bus ou du train, à vos frais, et ensuite vous êtes plantés la..)
13 13400 ·
Merci pour tes conseils j'en prends note :)
TR Trilium Regular ·
Le moins cher serait de prendre un hostel ( http://www.hostels.com/amsterdam/netherlands ) ou de regarder sur Airbnb (il y en a enormement sur Amsterdam). Pour la nourriture, il y a plein d'endroits pas cher (wok to walk, Kantijl Tijger - en take away ou resto, ...) principalement dans les endroits touristiques (Leidseplein, Rokin, Damrak, Rembrandtplein, red light). Si tu veux un restaurant "decent", cela devient beaucoup plus cher et je paye rarement moins de 50€ pour entree-plat-dessert et boissons.. Pour les coffeeshop, je ne peux pas te renseigner car je n'y connais rien! Les quartiers vivant le soir sont ceux que j'ai mentionnes ci-dessus: Leidseplein, Rokin, Damrak, Rembrandtplein, red light.

Amsterdam n'est pas immense et se deplacer a pied est tres rapide/facile si le budget est tres serre. Sinon pour les transports, il existe des carte pour la journee ou pour plusieurs jours.
YA Yasdestras ·
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et à vrai dire c'est mon premier :) J'aimerais partir cet été (moi d'août) à Amsterdam avec mon copain mais étant étudiants nous n'avons pas un énorme budget. J'aurais aimé avoir quelques conseils pour l’hébergement, les restaurants, les cooffees shops et les quartiers jeunes.

Merci pour votre attention:)

Bonjour

Hébergement: cher à Amsterdam surtout si tu recherche l'hyper centre ville tu peux essayer le Tourist budget in bien situé sur spuistraat à 5 min de marche d'à peu près tout .Chambre en dortoir ou seul, propre, wifi proche du tram, clientèle assez jeune.. mais malheureusement souvent complet. Sinon comme dit plus haut le camping peut être une bonne alternative si vous avez le matos

Restaurant: à part les restos un peu classe et donc cher c'est pas le top faut dire qu'à part le fromage la gastronomie hollandaise sa vole pas très haut ( avis perso) Sinon plein de petites echopes pour une pause sucre propose gauffres, pancakes, etc attention à l'overdose de glucose Par contre les fast food sont pas cher et même si c'est mal un menu à 3,4 euros au burger king à la sortir d'un coffee sa passe ....

Coffee: T'as l'embarras du choix mais sa dépend de l'ambiance que tu recherches. Bien sûr il y'a LA référence le Barney breakfast sur harlemstraat ( plusieurs fois vainqueur de la cannabis cup ) qui bien sur, revers de la medaille, est pratiquement toujours complet et un peu cher, le dampkring un peu plus bas sur la même rue est pas mal non plus ( large choix et prix correct). D'une manière générale évite ceux du red light district et les chaînes type bull je sais plus trop quoi ( prix attractif mais qualité médiocre ).Perso ma préférence va pour le Abraxas sur spuistraat ambiance cool à l'étage déco sympa musique aussi, le personnel est aimable et n'hésite pas à te conseiller ( mention spéciale pour leur hawaian haze avec un petit café liegois 😎 ). En tout cas je te souhaite de profiter de ton séjour Amsterdam, une très belle ville avec plein de choses à faire qui ne se limite pas à ses coffees et ses vitrines
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
CH CheminVoyage ·
Salut Pauline :)

Je suis partie avec mon copain cet hiver (on avait tous les 2 un budget plutôt serré pour une petite semaine). J'ai eu de gros coups de coeur pour les restaus néerlandais tradi. Si tu aimes goûter un peu la cuisine des pays que tu visites, je te conseille vraiment d'aller au Moeder's. Mais il faut réserver impérativement (et plusieurs jours à l'avance si tu veux y aller en soirée). Le rapport qualité prix est top et on se régale. Concernant les coffees, si je devais n'en retenir qu'un, ce serait le Siberïe. J'ai adoré son ambiance cosy et conviviale. Et c'est parfois rare de tomber sur ce genre de perles... Si tu veux, j'ai rassemblé tous mes coups de coeurs, et les adresses où l'on est allés dans un cityguide sur Amsterdam juste ici > http://cheminsdevoyage.com/cityguide-amsterdam !

J'espère que ça t'aidera !

En tout cas cette ville est vraiment sublime. Je crois que des capitales européennes que j'ai pu visiter, c'est celle que j'ai préférée !
Amélie Roadtrippeuse & blogueuse voyage sur http://cheminsdevoyage.com
TR Trilium Regular ·
Je pense que c'est la premiere fois que j'entends que la cuisine neerlandaise est bonne! 😎
YA Yasdestras ·
Je pense que c'est la premiere fois que j'entends que la cuisine neerlandaise est bonne! 😎

Ce sont les mêmes qui pensent que le fish'n chips c'est de la gastronomie 😛
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
CH CheminVoyage ·

Ce sont les mêmes qui pensent que le fish'n chips c'est de la gastronomie 😛

Pas vraiment non, mais je pars du principe qu'il faut être plus que jamais ouvert en voyage! Mais ça ne peut pas plaire à tout le monde! Je suis peut être tombée sur de supers adresses! À bon entendeur...
Amélie Roadtrippeuse & blogueuse voyage sur http://cheminsdevoyage.com
YA Yasdestras ·
Effectivement tu es peut etre tomber sur de super adresse moi je trouve simplement que dénicher un bon resto pas trop cher 10-20e c'est le parcours du combattant comparer aux autres capitales européennes ( paris, rome, madrid ou même berlin! ) je parle bien d'Amsterdam et si tu as la chance de trouver ce sera surement un pakistanais ou un afghan qui je trouve sont meilleurs et moins cher un peu comme à Londres. Après être ouvert en voyage oui mais personnellement je préfère consommer ce qu'ils font de mieux qu'ailleurs comme leurs bières ou leur fromages délicieux 😛
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Pour l'avion tu as la ligne Transavia Nice-Amsterdam après faut regarder les prix en aout, je doute que ce soit le plus donné...

Pour les logements on passe toujours par Airbnb mais à Amsterdam ça reste pas donné, du coup ça fait des années que j'aimerais y aller mais que non...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

Similar discussions

You might also like