Voyage à Amsterdam pour 2 étudiants amoureux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
13
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et à vrai dire c'est mon premier :) J'aimerais partir cet été (moi d'août) à Amsterdam avec mon copain mais étant étudiants nous n'avons pas un énorme budget. J'aurais aimé avoir quelques conseils pour l’hébergement, les restaurants, les cooffees shops et les quartiers jeunes.

Merci pour votre attention:)
AN Anto14 Regular ·
Salut.

Si vous n'etes pas pressés par les dates (en août et étudiant normalement non), je conseille pour le transport, 3 possibilités:

1) Regarder sur voyagesncf.com le prix des billets de train. A l'avance, pour 30€ il y a souvent quelques billets jeunes ou des promos (non remboursables). Depuis Paris, comme je vois que tu es de Aubagne.

2) Regarder sur ID bus ou Eurolines, parfois de très bon prix d'autocar, meme si plus long (au moins 7h depuis Paris)

3) Transavia.com ouvre une liaison Orly - Amsterdam en juin, peut etre de bons prix d'appel.

Et pour monter sur Paris.. ID TGV, ou OUIGO.

Sinon peut etre qu'il y a un A/R pas cher pour Bruxelles depuis Marseille avec Ryanair, ou vers Rotterdam avec Transavia, puis la suite en train... à vérifier.

Pour ce qui est de l'hébergement, il y a les auberges (mais bien souvent un défouloirs à jeunes junkies, donc cela dépend de votre tolérance au bruit, et de votre envie d'ambiance)

Sinon, les hotels sont souvent assez chers, même si dans la fourchette 60-80€ on trouve beaucoup de choses très bien. Sinon, éloignez vous du centre ville, mécaniquement c'est moins cher !!

Bon plan (en aout il fait plutot beau): Il y a un camping bien placé à Amsterdam !! (a coté du metro et des bus de nuit), à prix correctes!! Si vous pouvez monter avec une tente et de quoi dormir, c'est top niveau budget.

http://www.gaaspercamping.nl/fr/camping.html

Vous pouvez peut être même tenter le couch surfing, au cas ou...