Voyage à Aqaba (Jordanie) et rejoindre Dahab (Égypte)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
je vais en jordanie en septembre octobre, tous les posts m'aident bien a organiser ce voyage, un seul point me pose problème. j'ai envie, comme beaucoup, de compléter mon circuit par un petit séjour (4/5 jours) plage, mais tout ce que je lis sur aqaba ne m'emballe pas beaucoup. apparemment, deux options : snorkling au sud d'aqaba (avec hotel un peu "limite", c a d le bedouin garden... qui a l'air un peu sale d'après les commentaires, mais peut etre suis je trop exigente ?) ou hotels internationaux bien trop chers, alors je me demande s'il est possible de rejoindre (pas trop difficilement) dahab en egypte ?

rien vu sur le forum, mais...peut etre mal regardé ?

un grand merci a qui peut me renseigner,
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, il existe une navette d'Aqaba pour Nuweiba (1h30). Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
JU Juri ·
Le bateau est un peu cher, si avoir un tampon de l'Israel dans ton passport ne de dérange pas (pas de projets pour visiter la Syrie ou le Liban dans la vie du passeport?), alors passe par Israel. Tu prends un taxi pour la frontière (environ 8JD ce qui est bcp trop cher, mais quoi faire??) tu traverse Israel et il y a un car de Taba en Egypte a 10h ou tjs bcp de taxi servees. Dahab est un moins de 2 heures par la route de Taba, tu peux y etra pour midi, alors le ferry ne part qu'à 15h.

Même avec un taxi pour traverser Israel, ceci est moins cher que le ferry.
GL Globreveuse Regular ·
merci a vous deux, je regarderais tout cela demain matin, mais ca a l'air "top"...
BA Bardamu76 Veteran ·
Sans connaitre Dahab, je ne peux que te conseiller de quitter rapidement Aqaba. J'ai séjourné au Bedouin Garden Village en suivant un peu naïvement les conseils de mon Lonely Planet: grosse déception. L'hôtel est ok sans plus mais surtout il n'ya vraiment pas grand chose à faire. La plage n'est pas terrible du tout. J'ai trouvé les fonds dans la zone marine pseudo protégée devant l'hôtel en assez mauvais état. Du petit poisson bien sur mais rien de fascinant, des coraux assez abimés (personne n'utilise les pontons pour se mettre à l'eau) et quelques détritus. Et puis en plus l'hôtel est très isolé, revenir à Aqaba oblige à prendre à nouveau un taxi qui n'est pas donné. Enfin si vous vous intéressez à la plongée, il faut fuir Aqaba. C'est très cher pour des prestations et des plongées très décevantes comparées à l'Egypte. Seul quelqu'un n'ayant jamais plongé en mer rouge et n'ayant pas le temps d'aller en Egypte devrait plonger en Jordanie, dans les autres cas c'est une perte de temps et surtout d'argent.
FE Feeclochet ·
Bonjour,

Es-tu finalement allée à Dahab ? Quelles ont été tes impressions sur l'endroit, le logement ?

J'aimerais aller en Egypte/Mer Rouge. Pas encore pu me fixer de date, mais ce sera sans-doute entre Novembre et Avril.

Je voudrais rester à proximité du Sinaï et y faire 1 ou 2 excursions, du snorkelling, et pourquoi pas m'initier à la planche.

Par TO, les seuls choix sont Sharm El Sheikh et Taba, mais Dahab m'attire nettement plus. Seulement, comme j'irai peut-être seule, le voyage de l'aéroport (complexité et/ou coût) me rebutent un peu (Taxi 60 $ ou bus ....). Le trajet bus est-il vraiment si compliqué ?

A Dahab, l'hotel Coralia semble être un bon plan. Quelqu'un y a-t-il séjourné ?

Et, question plus générale, me conseilleriez vous d'aller à Taba ou Sharm.

Quelle est la qualité des excursions organisées à partir de ces 3 stations ?

Merci pour votre aide
KA Kattty Veteran ·
Le bateau est un peu cher, si avoir un tampon de l'Israel dans ton passport ne de dérange pas (pas de projets pour visiter la Syrie ou le Liban dans la vie du passeport?), alors passe par Israel. Tu prends un taxi pour la frontière (environ 8JD ce qui est bcp trop cher, mais quoi faire??) tu traverse Israel et il y a un car de Taba en Egypte a 10h ou tjs bcp de taxi servees. Dahab est un moins de 2 heures par la route de Taba, tu peux y etra pour midi, alors le ferry ne part qu'à 15h.

Même avec un taxi pour traverser Israel, ceci est moins cher que le ferry.

vous oubliez juste de signaler qu'en plus du transport pour traverser eilat et israel entre la jordanie et l'Egypte, vous devrez payer les taxes de sortie pour Israel = 90 NIS soit 18/20 euros et devrez payer ensuite la taxe d'entrée en Egypte (rien a voir avec le visa qui es à part et selon celui qu'on choisi !) qui est de 100 EGP ( soit approx 12 euros )

bref, vérifiez que le bateau balladi ne vaut pas moins chere que cela car le chemin via israel risque au final en réalité de vous couter plus chere que la traversée maritime à condition d'utiliser le bateau local et pas le speed boat car en plus il y a 2 modes de traversées à des prix bien différents !
Katty

Similar discussions

You might also like