Voyage Argentine-Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Rebonjour à tous, je voulais au départ effectuer le parcours San José (Costa Rica) - Quito (Equateur) en passant par la Colombie, mais finalement, on m'a pas trop conseillé d'y aller tout seul, sans parler les quelques risques au passage de la frontière PANAMA-COLOMBIE. Enfin, bon, quoiqu'il en soit, je vais contacter une association à LaPaz (Bolivie). J'avais pas mal de questions auquelles les posts du forum ont pu répondre. Cependant, il me reste deux questions: Pensez vous qu'en deux semaines via bus/car/train, j'aurai le temps d'effectuer Buenos Aires (Argentine) à La Paz (Bolivie) ? Est-ce techniquement possible au vue de la durée du voyage ? Ai je la possibilité de dormir chez l'habitant ? Comment dois je procéder ?
MA Marige ·
😉 faisable le trajet Buenos Aires La Paz proposition Buenos Aires / Salta / Tilcara/ TUPIZA / UYUNI / Potosi / Sucre / La Paz je l'ai fait plusieurs fois, en bus c'est facile . 😐 Buenos Aires Salta en bus c'est long mais les bus sont trés confortable (notre étape à Cordoba nous a déçues) 🙂Tilcara, une étape que j'ai beaucoup appréciée, un peu hors du temps 🏴‍☠️😕🤪😠J'ai fait une étape à Villazon frontière bolivienne cela s'est averé catastrophique on se faisait suivre dans la rue, de nombreux hotels meme chics se transforme vite en hotels de passe mieux vaut prendre un bus tout de suite pour Tupiza 😕en Bolivie les trajts en train ce font de nuit Tupiza ce n'est pas encore trop touristique et il y a de superbes ballades à faire dans le coin 🙂Uyuni Potosi en bus voyage un peu éprouvant mais paysages fantastiques Sucre / La paz la route est refaite pas de problème je suis une grande adepte de la ville de la Paz un peu comme un coup de coeur si on quitte les endroits trés touristiques (attention le dimanche c'est plutot ville morte; aller visiter Tihuanaco ce jour là )
marige
RE ReveMatinal ·
Merci de ta réponse. Mais à ton avis, il faut combien de jours pour effectuer ce trajet Buenos Aires _ La paz, sans trop se précipiter, courir à droite à gauche. Combien as tu dépensé en tout ? Logement, nourriture et transport. Et le climat, agréable ou pas ?

En tout cas, merci encore !!
MA Marige ·
😐 pour tout le voyage, il y a eu des températures trés différentes. pour ce voyage attention zau grand écarts de température, entre les jours, ; les jours et les nuits...dés que l'on est au soleil la température monte mais sin on il peut faire trés froid en Argentine il y a des minisupermarchés un peu partout, on l'on peut manger n'importe quoi...pas forcement équilibré mais pas cher J'avais un budget un peu élévé car je voulais des hotels déja réservé 😎Dans ces deux pays, il est trés facile de réserver des bus ceux d'Argentine sont vraiment confortables. on prend les billets à la gare routière on peut y voir des photos des bus que l'on prendra Attentiion en Bolivie le dimacnhe est vraiment un jour de repos dans chaque ville m^me touristique il n'y a rien à faire profiter de cette journée pourfaire repos, lessive, courrier etc... 😉Depuis Buenos Aires on peut faire un crochet par Les chutes d'Iguazu c'est un peu trop organisé touristiquement mais les chutes sont vraiment magnifiques ce serait dommage d'aler en Argentine et de ne pas aller les voir En Bolivie, c'est moins la qualité mais bon c'est l'aventure. le système est quand même bien organisé j'ai fait le voyage en un mois mais c'était prévu comme cela. on peut abrger le voyage en ne restant que trés peu à Buenos Aires. Pour gagner du temps j'ai pris un billet d'avion pour aller de Buenos Aires et Cordoba puis un bus de nuit pour aller jusqu'à Salta c'est vraiment l'étape qui m'a parau la plus interessante (on peut prendre l'avion B A Salta pour gagner du temps).

A Salta, nous avons eu un temps trés different deux jours tres chaud à 28 degres puis deux jours à 8 degres) pour faire ce voayge mieux vaut avoir des vetements empilables pour parer aux différents écarts de temperature A Salta, il y de plus en plus d'hotels, il y a des² ballades autour à faire trés sympa surtout toutes les "quebradas" c'est vraiment superbes. IL y a des tas d'agences de voyages, pas forcement treés cher mais on peut faire par ces propres moyens les excursions qu'ils proposent sauf peut-être celle de Cachi 😎car la ballade est longue mieux vaut chosir une excursion selmi organisée j'ai fait une superbe ballade parmi les nuages puis parmi des immenses étendues de cactus😎 il y a des lagunes aussi à voir. J'y suis restée 3 jours puis une étape à Tilcara puis à Humahuaca c'est trés peu touristique, rustique mais étonnant plus interessant et ceal fait une bonne étape avant de passer la frontière entre LA quiaca et Villazon A la frontière se présente tot comme cela il y a moins de monde (nous l'avons passée en 5 minutes, un record) puis prendre le train Villazon Tupiza (ballade autour de Tupiza sympa) (excursions possibles dans les lagunes organisées mais à voir suivant vos gouts) puis train Tupiza à Uyuni train de nuit arrivée à 3 heures du matin prévoir d'avance un hotel et peut être quelqu'un pour vous attendre parce que la ville est vraiment morte. attention il y fait trés froid en cette saison même si il est possible de prendre le petit déjeruner dehors sur la place principale (quasiment tous les hotles n'ont que de l'eau froide m^me si il prometter l'inverse) j'ai rencontrer beaucoup de touriste trés déçus (sales et frigorifiés). Ballade obligatoire sur le Salar c'est magique (une journée aller retour c'est suffisant) de la on peut aller faire aussi des excursions sur les lagunes prévoir ces affaires avant de partir car j'ai vu les équipements qu'ils proposent. Puis prendre un bus entre Uyuni et Potosi pas confortable mais le paysage est vraiment un des plus interessant que j'ai vu (la compagnie Emperador est la meilleure et vu l'état des bus meiux dvaut la choisir)... prendre sa nouriture avant de partir car le bus fait une étape dans un restau routier pas vraiment heureux) 🙂Potosi étape superbe surtout quand on connait l'histoire de la ville, possibilité d'aller voir les mines mais les excursions proposent d'aller voir les enfants travailler et je trouve cela intolérable. la ville est superb e, interessante sans aller voir l'exploitation des enfants et des veuves./ puis prendre la route de Potosi à Sucre un samedi pour aller au marché de Tarabuco le dimanche c'est touristique mais interessant sinon rester une journée à Sucre 😠mais pas le dimanche😠😠😠 voir les différents musées (à vous de voir selon vos gouts, il y a de quoi occuperune bonne journée) cela fait une étape reposante. le climat est plus cool. Puis prendre le bus pour Sucre La Paz, bonnne route, journée longue LA Paz, aller à Tihuanaco😉😉😉😉😉, une bonne leçon d'histoire et d'archéologie) Faire les marchés de La Paz ils sont tous intéressant mais faites vraiment attention à vous et à vos affaires. Facile de manger là-bas les marchés de la place San francisco sont originaux dans la Calle Sagarnaga il y a aussi des restau pour touristes, routards végé&tariens, pleins de fruits et pas mauvais plus on monte la rue moins c'est cher Quinze jours pour tout cela c'est un peu rapide si vopus ne voulez pas prendre un bus longue durée tous les jours. Je reste à votre service pour plus de renseignements) Marige
marige
IR Iraxoa Regular ·
salut quand avait lieu votre voyage? on fait un tour depuis salta (après iguacu et BA ) et on a pas décidé de la période exactement mais octobre ou nov vous semble t il une bonne période? et dans le sens sud nord Salta à Potosi quel moyen de visiter on ne voudrait pas louer de voiture ? trouve t ton des taxis facilement comme en argentine ? on est 4 et c'est interessant , financièrement comme formule merci pour vos avis éventuels Iraxoa

Similar discussions

You might also like