Voyage avec enfants en Croatie et Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, nous sommes une famille de 5 (couple+3 enfants âges de 8 ans,5ans et 8 mois) depuis plusieurs semaines, nous préparons un périple en camping car au départ de chez nous en savoie, pour commencer en croatie pendant une dizaine de jours ( île de krk, lacs de plitvice, sibenik), ferry ensuite dubrovnik-barri , et une dizaine de jours en Italie ( pompei, Rome , Florence, pise). Voilà 3 semaines bien remplies , nous avons décidé de privilégier les hébergements en camping (plus simple et confortable pour nos 3 enfants) , j'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant également fait ce périple. Nous avons déjà sélectionné deux camping en croatie ( krk et resort solaris pour sibenik). J ai également sélectionné quelques trucs a faire îles de kornati, cascade de krka ... Qui connait un bon camping/aire de CC à pompeï, Florence?
SO Soula1 Veteran ·
Bonsoir je vous répondrai demain pour la partie Croatie

cdlt
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour

Je peux vous répondre sur la Croatie mais je ne suis pas un campeur ....

d'abord petite astuce : Je suppose que vous prendrez l'autoroute en Italie et en premier et pour vous éviter des frais ( vignette autoroute Slovène ) je vous conseille fortement de la quitter à la dernière sortie de Trieste ( Padriciano ) et ensuite de prendre la route en direction de Basovizza et E61 jusqu'à Kozina ( où vous pouvez faire le plein car vu les prix en Italie .... ) ensuite vous suivez la route jusqu'à Rupa en Croatie ; et là au choix vous reprenez l'autoroute ou la route normale .

le camping ou stationnement sauvage et INTERDIT en Croatie .

il faut aller dans des autocamp ou éventuellement chez des particuliers . certains autocamp sont mieux que d'autres mais vous devez connaitre les astuces et pièges à éviter ( soleil ... )

ce site est pas mal :http://www.camping.hr/

pour le ferry du retour : http://www.ferries.fr/dubrovnik_bari.html

pour mieux préparer votre voyage je vous conseille d'aller lire les guides et éventuellement poser des question ici : http://voyages.ideoz.fr/

mon pseudo sur ce site est mon prénom

il y a beaucoup plus de choses à voir que les 3 que vous mentionnez .

je vous conseille d'abord de bien regarder où vous voulez aller et trouver un camping à proximité .

par contre attention à la chaleur ; surtout avec un bébé de 8 mois .... mais vous devez le savoir .

n'hésitez pas

cdlt

ps : j'ai de la famille à Motz 😉
JU Juliadidel ·
merci pour cette réponse!!! Pensez vous qu'il soit nécessaire de réserver d'ici le ferry?
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour

oui vous pouvez ; c'est un peux fastidieux , il faut connaitre les dimensions de votre véhicule mais c'est plus rassurant d'avoir déjà le billet . Il suffit d'arriver une heure avant max et se mettre dans la file . je ne connais pas votre date mais attention , suivant les dates il part à midi et arrive à 19h30 ou alors il part à 22h00 et arrive à 08h00 . en partant à midi vous économisez une cabine , c'est moins long mais ça vous fait arriver le soir ..... vous devez le savoir mais vous ne pouvez pas rester dans le camping car sur le ferry . que vous n'êtes pas obligé de prendre même en partant le soir mais passer la nuit sur une banquette au bar ....😕 de Dubrovnik les départs se font du port de Gruz mais vous ne pouvez pas le louper ... c'est indiqué " TRAJEKT "

cdlt

Similar discussions

You might also like