Voyage à Bali: itinéraire pour 12 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'organiser nos vacances à Bali. Nous serons sur place du 07/05 au 18/05, 12 jours pour visiter l’île c'est peu… 😕, mais nous sommes heureux de pouvoir visiter une nouvelle destination, et j'aimerais donc préparer notre séjour au mieux! J'aurais donc besoin de votre aide, sur l'itinéraire que j'ai préparé? Qu'en pensez vous?

Jour J 07/05 Arrivée 15h, nous partons directement à UBUD, visite du quartier de l’hôtel et repos.

J+2 08/05, Acclimatation au pays, visite de la ville UBUD (Marché, Ubud Palace, Temple, Monkey Forest, Campuhan ridge walk)

J+3 09/05 Location de scooter pour aller visiter les alentours de UBUD (Temples TIRTA EMPUL / GOA GAJAH + Rizières de Tegalalang) + Spectacle de danse balinaise le soir

J+4 10/05 Ascension du Mont Batur (départ depuis UBUD) / Aprèm Massage

J+5 11/05 : Départ pour Munduk , balades alentours + cascades

J+6 12/05 Location de scooter pour aller au Ulun Danu Beratan Temple

J+7 13/05 Excursion avec chauffeur pour faire les points de vues suivants Jatiluwih- Batukaru- Tanah Lot Sunset Est-ce que c'est possible de le faire depuis Munduk?

J+8 14/05 Départ pour Amed, plage + Snorkeling

J+9 15/05 Amed, plage + Snorkeling Il a y-t-il des visites à faire dans les alentours?

J+10 16/05 Départ pour Sidemen, au passage visiter le Tirta Gangga J+11 17/05 Balade dans les rizières alentour avec guide ??

J+12 18/05 Décollage à 16h55, donc départ dans la matinée de l’hôtel et sur la route de l'aéroport arrêt au Klunkung Place pour une dernière visite;

Merci à vous de votre aide.
BO Bonnie53 Veteran ·
J´irais voir Tanah Lot le jour de l´arrivée, avant de partir sur Ubud. Car depuis Munduk c´est trop loin et avec un peu de chance il y aura un beau coucher de soleil ;-)

Ulun Danu Beratan Temple se trouve sur la route entre Ubud et Munduk et se visite en une bonne heure. Donc à faire pendant ce trajet´.

De Amed il y a le Pura LEMPUYANG

A 10 km de Tirta Ganga il faut absolument visiter le TAMAN UJUNG.
Le monde est mon horizon...
AI Aife ·
Merci pour votre réponse!

J'ai un peu peur qu'on soit trop fatigués à l'arrivée à l'aéroport pour commencer les visites par le Tanah lot...

Est-il nécessaire de séjourner sur Munduk ? Si le tour est trop loin et que l'Ulun Danu Beratan Temple peut se faire rapidement... Ne faut-il pas mieux rester sur Ubud et rayonner à partir de là pour faire les visites?

Je prends note pour les temples de l'est de l'île que j'ajoute à nos visites!

Merci

J´irais voir Tanah Lot le jour de l´arrivée, avant de partir sur Ubud. Car depuis Munduk c´est trop loin et avec un peu de chance il y aura un beau coucher de soleil ;-)

Ulun Danu Beratan Temple se trouve sur la route entre Ubud et Munduk et se visite en une bonne heure. Donc à faire pendant ce trajet´.

De Amed il y a le Pura LEMPUYANG

A 10 km de Tirta Ganga il faut absolument visiter le TAMAN UJUNG.
BO Bonnie53 Veteran ·
Il n´est pas nécessaire de loger à Munduk. C´est assez reculé par rapport à tout ce qu´il y a à visiter dans le centre.

Réservez 3-4 nuits sur Ubud, ensuite vous verrez si vous prolongez sur place.

Revenez au sud le jour avant votre départ, ce qui vous permettra d´aller voir Tanah Lot et de profiter un maximum votre hôtel la matinée de votre départ. Le voyage retour est suffisamment long que pour encore se farcir de long trajets... 😉
Le monde est mon horizon...
KI Kilouki ·
Bonsoir Maela, Je supprimerai la où les nuits à Sidemen et je garderai 2 où 3 nuits à Munduk car pour moi c'est un endroit vraiment super, calme, reposant avec de très nombreuses balades à faire, des forêts de girofliers, des rizieres, des cascades, des lacs, une végétation extraordinaire, etc...si vous le souhaitez j'ai une excellente adresse pour passer une super soirée chez l'habitant en prenant un cours de cuisine en français suivi d'un repas délicieux. Très bon voyage à Bali ! Jackie
TO Toin39 ·
Bonsoir Maela, Je supprimerai la où les nuits à Sidemen et je garderai 2 où 3 nuits à Munduk car pour moi c'est un endroit vraiment super, calme, reposant avec de très nombreuses balades à faire, des forêts de girofliers, des rizieres, des cascades, des lacs, une végétation extraordinaire, etc...si vous le souhaitez j'ai une excellente adresse pour passer une super soirée chez l'habitant en prenant un cours de cuisine en français suivi d'un repas délicieux. Très bon voyage à Bali ! Jackie

Bonjour Kilouki, nous pensons séjourner à Munduk au mois de mars 2020 et je serais intéressée pour dormir chez l'habitant tout en profitant d'un cours de cuisine . si vous avez d'autres conseils conseils sur la régions, je suis preneuse. Bonne soirée. Antoinette.
Toin39
KI Kilouki ·
Bonsoir Antoinette Vous pouvez contacter mon ami Rico à Munduk par mail cocoricodebali @gmail.com où sur Facebook. Son épouse donne des cours de cuisine et de préparation d'offrandes , c'est très sympa et délicieux ! Juste à côté de chez eux il y a un petit hôtel "La Villa Dua Bintang" et pas trés loin la Villa Sandé, je n'ai pas d'adresse de chambre d'hôte mais vous pourrez lui demander conseil. Rico pourra aussi vous guider pour découvrir les magnifiques cascades de la region de Munduk, les lacs et forêts, n'hésitez pas à faire appel à lui vous ne le regretterez pas. Je part le 18 août pour la huitieme fois à Bali...et Rico sera de nouveau mon guide et mon chauffeur, j'ai encore des endroits à découvrir , je ne m'en lasse pas ! Bonne soirée. Jackie
TO Toin39 ·
Bonsoir Jackie, merci pour ces infos.Nous partons seulement deux semaines mais j'espère que Bali nous plaira autant qu'à vous, je vous souhaite un bon séjour . Bonne soirée. Antoinette.
Toin39

Similar discussions

You might also like