Voyage Birmanie et Thaïlande en juillet-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour, nous souhaitons encore quelques un de vos conseilspour nos 2 mois (juil/août)de vancacnes. Notre circuit : BKK/YG/ -YGN/CNXpuis Surat thani et les iles Nos questions : 1° Birmanie : Que nous conseilllez vous 3 ou4 semaines:nous pensons faire Yangoon/mandalay en bus puis autour de Mandalay (nous aimerions aller à Bahmo, est ce trop compliqué pour y aller ? et peut être aussi Lashio) puis Mandalay/bagan et Lac Inle, retour à yangoon par avion Est ce OK avec des euros que nous changerons en dollars là bas ?

2° Nord de la thailande(environ 10 jours) nous hésitons entre province Mae Hae Son (merci Tintina pour le superbe site) et chiang Rai, nous ne souhaitons pas faire de trek. Que nous conseillez vous ? surout à cette saison. 3)les iles (15jours): nous comptons aller à Kao Tao et KHO PHA Ngan, nous sommes aussi attirées par l'autre côté vers TRAT

QUELS CONSEILS NOUS DONNERIEZVOUS, uN GRAND MERCI;
FR Franca Veteran ·
Namasté moi perso je ferai Yangoon, lac inlé, à ne manquer sous aucun prétexte, si tu as du temps, loue un vélo et parcours la campagne environnante du lac, tu feras des rencontres enrichissantes. Je ferais Bagan site incontournable enfin pour moi, riche de culture et d'architecture, patrimoine mondial quand même. Kalaw, où u peut trecker et pleins de choses à voir.

Voila ma petite participation. bonne préparation

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
OD Odilji Regular ·
un grand merci
PH Phil64 Globetrotter ·
ma réponse approcherait celle de Franca 😉 pour un premier voyage... peut-être mon "carnet pratique" au retour du voyage l'été dernier, pourrait vous aider : c'est ICI n'hésitez pas si besoin...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
OD Odilji Regular ·
Oh que c'est passionnant. Merci
MI Mida Veteran ·
Salut J'adhère aux autres pour la Birmanie en sachant que les transports se calculent en heures et non en kms. En plus juillet/août, c'est la saison des pluies, donc encore un peu plus difficile dans certaines régions.

Mon carnet pourra certainement t'aider. Myanmar "sacré", pagode, Paya?

Un pays magnifique, un peuple acceuillant et souriant.... tout pour réussir un voyage.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
TI Tintina Veteran ·
HO que c'est gentil ce petit message sur mon site, cela remonte le moral car je passe des heures a bosser et desfois j'en ai marre, mais avec ce lmessage je suis remontee a bloc merci
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com

Similar discussions

You might also like