Thaïlande/Myanmar du 20 juin au 18 juillet: évènements, lieux à ne pas manquer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

C'est la 1ère fois que je vais en Asie du Sud-est, et certainement l'une des plus grandes aventures de ma vie. Alors je vais lire le forum de fond en comble pour trouver les meilleurs renseignements.

D'ici là, je sais que ce n'ai pas la meilleur saison à cause de la pluie! Mais quand on a pas le choix!

Mes questions: Il y a t'il des évènements intéressants pendant cette période (festival, fête, ...)? Il y a t'il des lieux à ne pas manquer (temples, natures, ...)? Au niveau météo, est-ce qu'il peut faire froid dans cette période?

J'ai lu les conseils pour l'argent (échange) et pour le visa sur place, Là je vais essayer de faire un parcours "ideal" au tant qu'on peut et de voir les moyens de transport offert. Air Asia pour aller a Yangoon.

Merci pour les renseignements
VI Vivlavie Globetrotter ·
4 semaines pour visiter ces 2 pays c'est court a moins que tu es un but bien précis, pour un premier voyage dans cette région je te conseil d'en choisir un, peut importe ou tu iras tu vas aimer c'est sure 🙂
S.D
YO Yongbae Regular ·
question à propos de l'argent, si on paye tout (entrée des temples, les ticket de train, guesthouses) en billet US$ les kiats c'est juste pour la nourritures ?

Dans ce cas pas besoin de changer beaucoup, c'est juste pour évaluer le montant que l'on peut avoir besoin de changer.

Merci

effectivement 4 semaines paraissent court, mais c'est aussi beaucoup vu d'un autre sens. je vais me concentrer sur le nord de la Thaïlande et de la Birmanie.
AS AsianPat Veteran ·
Les kyats pour la nourriture oui. Aussi les rickshaw drivers, les mototaxis. Et tout ce qui n'est pas avion/bateau/train. Tu me diras, il ne reste que les bus...🤪 En 2008, pour 24 jours, j'avais changé un peu plus de 200 USD en kyats. Cette année, assez bien en plus, mais j'ai eu un guide pendant plusieurs jours que je payais en kyats. De même, le bateau Mytkyina-Bhamo était payable en kyats.

Je partage l'avis précédant pour ce qui est du choix du pays, mais si tu veux faire moitié-moitié, c'est ton... choix, et je le respecte. C'est déjà bien que tu veuilles te limiter au Nord des deux pays. Il est bien regrettable que le vol Chiang Mai-Mandalay n'existe plus actuellement, faute de clients !!! Ca t'aurait fait gagner un temps précieux.

Je sais que vu du Canada, tous les pays sont petits...😏 Mais ne sousestime pas les distances et les temps de trajets passés dans les transports. Sur deux semaines en Thaïlande, on peut déjà bouger pas mal. C'est un pays développé, les routes sont bonnes, les transports faciles, efficaces et bon marché.

Deux semaines au Myanmar, c'est autre chose. C'est juste à côté, mais on est à des années-lumière de la Thaïlande. C'est d'abord un voyage dans le temps. Les routes sont... birmanes, c'est-à-dire parfois assez pourries. Il faut un temps infini pour aller de Yangon à Mandalay par route ou par rail. Ou de Bagan au lac Inle.

Certains voyageurs passent un jour sur trois dans les transports (parfois de jour parfois de nuit), et n'ont pas l'air de s'en plaindre... D'autres préfèrent l'avion pour rester plus longtemps en place. Il doit y avoir autant de façon de voyager au Myanmar qu'il y a de voyageurs. Un vol intérieur là-bas, c'est à peu près 85 USD. Je conseille quand le temps est limité, comme ce sera ton cas...

Tu vas avoir d'autres réponses. La Birmanie a la cote sur VF. La Thaïlande aussi d'ailleurs...
Pat.
Comme Asianpat a dit, nourriture, taxi, bus, et aussi consigne, appel téléphonique ou demande de réservation, artisanats...

Essaie d'avoir les nouveaux Kyats, beaucoup moins volumineux et odorants.
S.D
YO Yongbae Regular ·
Oui, vous avez raison, après avoir lu plusieurs postes, je me rend compte qu'il vaut mieux me concentrer sur 1 pays (le Myanmar dans mon cas).

Merci pour les conseils ^^
AS AsianPat Veteran ·
Essaye d'avoir les nouveaux kyats, moins volumineux et odorants.

Illustration.

Mais les billets neufs ne le restent pas longtemps...
Pat.
Sage décision🙂

J'imagine que tu passe par BKK de toute facon, donc ca te donneras une petite apercue de la Thailande.
S.D
Manque juste l'odeur 😉
S.D
ZA Zawnaitun Regular ·
Bonjour, C'est amusant ''voir'' les biellets.C'est qu'ils sont plus cher pour la production que le prix ecrit sur les biellets.Donc, on a pas les biellets neufs pour 20 50 100 surtout. Au lieu d'imprimer les coupures, les authorities avaient decide d'imprimer les biellets de 1000. Bonne journee zaw

Similar discussions

You might also like