Voyage Bosnie et Monténégro ou Roumanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous :),

Mon chum et moi prévoyons un voyage de 3 semaines du 24 juillet au 14 août dans les Balkans. Nous hésitons entre le Roumanie ou La Bosnie combinée au Monténégro. Nous recherchons un pays où le peuple est accueillant et sympathique. De plus, nous aimerions visiter un pays où le coût de la vie est abordable et où il y a à la fois de belles randonnées pédestres, de charmantes villes à découvrir et de belles plages. Nous aimons également bien manger :)! Pouvez-vous nous aider à faire un choix?? Merci beaucoup!! Issa
TH Thierry111 Veteran ·
Pour moi, c'est la Roumanie!
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
IS Issa30 ·
Merci !! Je serais très intéressée d'en savoir plus sur les raisons qui vous poussent à nous recommander plus la Roumanie.. Merci bcp!!:)
IS Issa30 ·
Allo Thierry! J'ai également vu sur ta fiche que tu avais visité tous les pays des Balkans!! As-tu eu des coups de cœur?? Je n'ai jamais voyagé en Europe de l'est!! Le choix est si grand, nous avons de la difficulté à faire un choix!! Nous voulons nous centrer sur un pays idéalement...Merci!
AV Avenirmétis Regular ·
Pour moi, ce serait la Bosnie où l'accueil est vraiment très agréable et en plus, juste à coté du Monténégro avec ses belles plages et ses randos en montagne !

Le coût de la vie en Bosnie est très abordable ... encore plus dès que l'on quitte le centre ville de Sarajevo !

Bon voyage
" Si vous avez peur de l'aventure, essayez la routine, elle est mortelle! " Paolo Coelho
SH Shadock Veteran ·
bonjour Issa Je serrait tenter de te dire la Roumanie.pour ses paysages, la gentillesse des gens, ses lacs, ses forêts, les différentes régions.et tu pourrais me répondre tout ça je l'ai au Quebec !. un dépaysement total, les Carpates, et leurs mystères, les villes médiévales, les salines, le saut en arrière dans le temps.les maisons rurales les villages sur des kilomètres.les monastères.voila tout le charme de ce pays. les plages de la mer Noire, Mamaia, (nord de Constanta)pour la grande fête Eforie, plus familiale, bien charger en Août. plus calme le delta du Danube et sa plage de Sfantul Gheorghe accessible qu'en bateau de Tulcea. pour les randonnées des montagnes sauvages au 4 coins de ce pays , les inconvénients les distances entre les différent site de randonné, (il y a des transports).les problème de ravitaillement. (distances, sans trouver de réapprovisionnement) pour certain trek de plusieurs jours, les ours 🤪et la chaleur l'été les températures sont élevé (un peut moins en montagne)mais tout de même autour des 25° a 30°l'idéal c'est de se poser quelques part et de rayonner sur un ou deux jours dans la région, et changer de site. les plus beau coins:les mont Apuseni (centre ouest), les mont Bucegi, les plus prêt de Bucarest, les monts falgaras avec le mont Moldoveneanu (le plus haut de Roumanie). les monts Rodnei, plus au nord près des Maramures. et ma région 😉 les Carpates du sud, de belle randonnées dans les parque régionaux Cosia et Buila-venturarita. voila quelques idées pour t'attiré dans ce merveilleux pays.amicalement Daniel. ps a ta disposition pour plus de renseignements.
des voyages plein la tete
IS Issa30 ·
Merci beaucoup pour votre recommandation !
IS Issa30 ·
Allo Daniel !! Merci d'avoir pris le temps de me donner toute cette information !! La Roumanie m'intrigue de plus en plus! Ça me donne le goût !! :) Je n'oublie pas votre nom si je décide d'aller en Roumanie!!! Nous pouvons voyager aisément sans voiture à votre avis en Roumanie ? Aussi, pour la plage, vous croyez que ça pourrait être une bonne idée d'aller jusqu'aux plage de la Bulgarie considérant que nous partirons 3 semaines ?Merci bcp Issa
SH Shadock Veteran ·
Bonjour Issa, si vous avez la possibilité de louer une voiture vous avez plus de découvertes a faire autour des grandes régions comme la bucovine, (les monastères peints. les Maramures, (le petit train des bucherons.Mocanita) les églises de bois, et le cimetière joyeux de Sapenta, la région de Sibiu, avec les deux routes les plus hautes de Roumanie,2200m pour la transalpina et 2050m et le lac glacière au sommet pour la route Transfagarasan.cela en circuit d'une journée chacune.et le musée du village Roumain de Astra a 15km du centre de Sibiu. la région de Brasov les plus beaux châteaux, et citadelles du pays .Bran, château de Dracula, péles château du Roi superbe en style Hautro-Hongrois.la citadelle de Rasnov tout cela dans un mouchoir de poche 50km de rayon.un peut plus loin la ville médiévale de Sighisoara. entre Brasov et sibiu pour vous éviter des frais vous pouvez louer la voiture seulement a Brasov et faire Bucarest 2 jours maxi puis rejoindre Brasov par le train .il vos faudra choisir entre la Bucovine et les Maramures , si vous voulez passer quelques jours au bord de la mer noire!en deux semaines vous n'aurez pas le temps de tout voir sauf cavalcade style croisière. je suis a votre disposition pour vous aider a vous concocter un circuit sympathique.si vous vous décidez pour la Roumanie.je part en fin de semaine pour la France mais je serais de retour vers le 16 mai.vous avez le temps de voir.amicalement Daniel.
BE Bernardechoi Regular ·
Bonjour D'accord avec Damiel qui nous a bien conseillé pour notre découverte de ce beau pays. Prêt à y retourner, notre plus beau voyages. Notre récit ici Bonne découverte et encore merci à Daniel 😉
Nos voyages sur http:www.bernardetmarie.jimdo.com
SH Shadock Veteran ·
😊😊😉😊
IS Issa30 ·
Merci Bernard!!:) Je vais regarder avec intérêt votre lien!!
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Je vous conseillerais aussi la Roumanie, magnifique pays méconnu que nous avons découvert l'été dernier. Les enfants ont adoré également le côté dépaysant. Shadock vous a donné toutes les infos pour faire un beau voyage. Nous avons apprécié l'accueil chaleureux, les paysages très variés, et avons eu un coup de cœur pour la Transylvanie. Les villes y sont magnifiques (Sibiu, Brasov). Nous voulions faire comme vous, et aller ensuite en Bulgarie pour profiter de la plage, mais nous nous finalement rendus dans le Delta du Danube. Cela nous a semblé plus simple, et nous n'avons pas regretté. Nous avons à présent très envie de retourner en Roumanie pour aller dans les Maramures et la Bucovine.

Similar discussions

You might also like