Voyage au Cambodge en août 2012: quand prendre les billets d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour

on souhaite partir au cambodge 15 jours en aout 2011 on a regardé les billets d'avion ça tourne autour de 1000E. Pensez vous qu'on peut attendre et qu'ils peuvent baisser, ou il vaut mieux les prendre maintenant c'est le meilleur prix?

Une agence de voyage nous a dit que les pris montaient en aout, car beaucoup de cambodgien vivant en france rentrent au pays sur les temps de vacances scolaires

pour etre plus précise, on veut bien partir de nantes ou paris, et on souhaite arriver a Phnom Penh, mais repartir ensuite de Siem Reap

On compte remonter de Phnom Penh aux temples d'Ankor soit par le lac soit en bus Qu'en pensez vous? quest ce qui est le plus sympa? est ce quon sera embêté par la mousson ?

Merci d'avance Amélie
ES Estiu Regular ·
1000 euros ça me semble cher. Vous devriez trouver un meilleur tarif. Regardez sur skyscanner ou partirou.com. Ce dernier vous permet d'avoir les prix sur plusieurs jours, ce qui est intéressant si vous êtes flexibles au niveau des dates. Le mieux serait de prendre un Paris/Kuala Lumpur et avec airasia Kuala/Phnom Penh et Siem Reap/Kuala Lumpur. Cordialement
Estiu
AM Amélie56 ·
merci pour ta reponse on a bien pensé a passer par kuala lumpur mais les horaires d'air asia ne coïncide jamais... ça te parait cher donc il vaut mieux quon attende...
ES Estiu Regular ·
Et en passsant par Bangkok? Oui je pense qu'il faut mieux attendre.
Estiu
AM Amélie56 ·
oui on a deja essayé les deux le plus simple est de prendre un billet avec escale merci pour ta reponse on va attendre!
MA MAN18 Regular ·
Mon conseil: à partir du moment ou tu est décidé et que tu as calé tes dates, prendre le temps de regarder régulièrement les sites de comparateur de prix mais aussi ceux des compagnies (car des fois, il y a des promos), et acheter dès que la bonne occasion se présente.

Je suis parti le 2 novembre au Cambodge, et j'avais acheté mes billets le 19 mai sur le site de Go Voyage. Aller avec Vietnam Airlines et retour avec Air France, 711 €.
Le temps fuit sans retour.
AM Amélie56 ·
ok merci pour l'info!
SE SebHeidy Regular ·
1000€ pour le mois d'aout c'est un prix "normal", si c'est avec Air France. Arès tu pourras peut-être trouver moins cher mais rien n'est sur et je doute que ça baissera en dessous de ce prix pour cette période. Regarde en passant pas Séoul c'est parfois moins cher... mais c'est long!
ES Estiu Regular ·
Aujourd'hui, en faisant une simulation avec skyscanner et opodo il y a un billet A/R Paris/Bangkok à 690 euros (avec air india) et après avec airasia vous devriez pouvoir trouver un billet pour Phnom Penh pour 40/50 euros. Bien sûr, cela implique 2 escales (Delhi et Bangkok). De toutes façons si vous achetez votre billet Paris/Phnom Penh vous aurez au moins 1 escale. Bonne recherche.
Estiu
AM Amélie56 ·
merci pour vos reponses on a deja regarder pour le faire en 2 vols, jusqu"a bangkok ou kuala lumpur mais on ne trouve jamais de correspondance horaires qui convienne ensuite avec air asia (quand les horaires sont bon les billets sont a plus de 200e, les horaires qui convienne pas sont en effet a 40/50e) en passant par seoul ça semble un peu moins cher en effet si je comprend bien il va falloir prendre nos billets maintenant a 1000e! tanpis ça doit valoir au moins ça!
SE SebHeidy Regular ·
j'y suis partit (de province) il y a 2 ans en aout pour ce prix la (1050 ou un truc comme ça) en passant par Séoul. Mes beau-parents y sont retourné cet été, toujours en aout, pour 1000€ a peu prêt mais avec le "direct" d'Air France qui fait en fait un stop à Bangkok. Donc perso 1000€ pour le mois d'aout, c'est pas donné, mais c'est le prix pour cette période, après t'es pas à l'abri de trouver une super promo mais j'ai des doutes vu la période justement.
AM Amélie56 ·
ok super merci!
CA Camnet Regular ·
a partir de 15 aout le prix baisse un peu...

par exemple avec Cathay Pacific 786 euros Aller jeu. 16 août 13:50 Paris CDG 17:25 Phnom Penh PNH Retour mer. 29 août 18:50 Phnom Penh PNH 10:00 Paris CDG
AM Amélie56 ·
merci on peut partir que sur les 3 premieres semaines d'aout mais je vais essayer plusieurs dates pour voir...

Similar discussions

You might also like