Voyage Cambodge-Laos pour une durée de cinq semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LG
Salut les gens,

J'ai décidé de partir cet hiver (jan-fev 2010) pour une durée de 5 semaines en Asie du sud-est. Mon choix s'est finalement porté sur le Cambodge et le Laos. Et la, j'ai de la peine à faire un choix. Car entre ceux qui visitent ces 2 pays en 2 semaines, ceux qui font ca plus la Thailande en 10 jours et ceux qui disent que moins de 6 semaines tu n'as rien vu à aucun des 2 pays, je sais plus...

Je cherche donc comment répartir mes 5 semaines. Par défaut (et parce que ca joue en matière d'ordre alphabétique ;) ), j'ai commencé par me dire, arrivée au Cambodge, +/-3 semaines sur place (l'itinéraire le plus long proposé sur le routard...), puis remonter sur le Laos et faire les +/-2 semaines restantes dans le sud du pays.

Mon objectif n'est pas de traverser les 2 pays au pas de charge pour pouvoir dire que j'ai tout vu, mais je ne cherche pas non plus à y passer 2 ans et retourner tous les caillous des 2 pays (d'ailleurs, c'est pas recommandé à cause des scorpions :D ). Je compte donc visiter les principales villes, les lieux historiques, me ballader un peu, tout en me déplacant en bus/train/bateau/etc. Vu que mes seules contraintes, c'est les dates de voyage et les visas (qui durent +ou- mon temps de séjour), je peux très bien décider, en cours de route de prolonger mon excursion dans un des pays et revenir pour voir l'autre lors d'un autre voyage... Tout comme je peux aussi décider de faire dans l'autre sens, d'abord Laos, puis Cambodge.

Est-ce que ca parait réalisable? Ou est-ce que je vais au contraire rater la moitié des beautés de la région en voulant en faire autant? Il faut noter qu'après le voyage, je ne compte pas mettre ces pays dans la liste "Déjà visité" pour ne plus jamais y retounrner... Donc si qqch m'a vraiment plus ou manqué, j'y retournerai avec plaisir une autre fois!

Merci

Lucas
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
salut

Bien sûr que c'est réalisable, d'autant que vous semblez vous limiter au Sud Laos...

Bonne prépa!
Roger
SO Sorsha ·
Petit veinard... Tu vas y aller et moi j'en suis rentree hier et va falloir retourner bosser... Ton projet m'a l'air tout a fait realisable, meme si je trouve dommage de pas aller faire un tour au nord du Laos. Il est evident qu'en 5 semaines tu ne pourras pas tout voir, mais ça te laisse quand meme le temps d'avoir un bel apercu. Tu as bien raison de rester souple sur ton itineraire, les temps de trajet en bus peuvent etre vraiment longs et parfois eprouvants. En 6 grosses semaines, nous avons sillonne le Laos pendant presque un mois, avec une belle boucle dans le nord et quelques arrets dans le sud, traverse de part en part le Cambodge pour n'en voir vraiment que Siem Reap (faudra revenir...) avant de nous poser une semaine a Koh Phangan (ça nuit a notre image de baroudeuses, mais j'avoue qu'apres avoir patauge dans la boue tout l'ete, on avait bien envie de verifier que la mer est bleue - ceci dit, tu ne pars pas en saison des pluies, tu ne devrais pas avoir ce souci...). Alors c'est sur, il va te falloir faire des choix, peut-etre prendre des vols interieurs et des bus de nuit pour ne pas passer ton temps en transports (ceci dit, les voyages en bus locaux, c'est deja un sacre truc...). J'en profite pour remercier Roger et 321 des avis judicieux qu'ils ont donnes (pas directement à moi mais à Lex que j'accompagnais...).
LG Lgo ·
Ok, merci bien pour la confirmation! Je vais fixer mes dates dès aujourd'hui :D
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , ton choix de 3 semaines au cambodge (que je ne connais pas ) et 15 jours au sud-laos me paraît judicieux. En 15 jours tu as largement de quoi faire. En 2004 après avoir passé un mois au nord laos , et un intermède de 15 jours en thailande a cause du visa , nous avons continué par 15 jours au sud.Pour des infos pratiques va sur le blog : http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
LG Lgo ·
Ok, je vais aller matter ca merci :D
LO Lotus64 ·
Bonjour Breiz 29

Je vois que tu as pas mal bourlingué aussi voici ma question:

Est'il possible de rejoindre Luang Prabang à Hanoi par transport locaux, cela devra se faire début Avril 2010.

Merci d'avance

Lotus 64
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , ne l'ayant pas fait je ne suis pas sûr.Mais je pense qu'en bus ça doit pouvoir se faire Ca risque d'être plutôt long. Cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com

Similar discussions

You might also like