Voyage Cambodge-Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir... Voilà j'ai enfin finalisé mon trip.... du 29 mai ( ca commence à approcher !! )

Billet bkk-SR acheté hier 175 euros quand meme...et hotel à SR reservé pour 5N 130$

D 30 : Arrivée BKK 7h. Vol 11h25. Arrivée Siem Reap 12h35. Transfert guest house ( auberge du mont royale) L 31 : Siem Reap - Angkor M 1 : Siem Reap - Angkor M 2 : Siem REAP - Angkor J 3 : Siem Reap - Angkor V 4 : Bus pour Phnom Penh. Après midi Phnom Penh. S 5 : Phnom Penh D 6 : Transfert pour Koh Dach. Journée sur l'ile L 7 : Koh Dach M 8 : Transport Koh Dach - Phnom Penh - Sihanoukville. APrès midi Sihanoukville M 9 : Sihanoukville J 10 : Sihanoukville V 11 : Transport Sianoukville-Ko CHang. S 12 : Ko Chang D 13 : KO Chang L 14 : Transfert de ko chang à BKK M 15 : Vol retour de BKK à 7h

4.5 J et 5 N à Siem Reap 1.5 J et 2 N à Phnom Penh 2 J et 2 N à Koh Dach 2.5 J et 3 N à Sihanoukville

12N au cambodge

2 J et 3 N à Ko Chang Dernière soirée et nuit à Bangkok

4 nuits en Thailande....

Je sais c"est court tout ca...j'espere avoitr un apercu assez sympa...si vous avez des conseils...je prends

Bonne soirée
CM Cmichel Veteran ·
salut

d'une façon génerale , sois assez large au niveau des temps de transport, les retards, pannes et attentes existent... exemple, pour aller de koh dach a sk , entre aller au bac , attendre, traverser , aller a pp (essaye de faire cela en moto car plus long en tuk-tuk), prendre le bus pour sk, tu n'es pas arrivé avant milieu apres midi. de plus , en periode mousson , grosse possibilité de grosse pluie en fin de journée(mais pas uniquement) , donc tu ne pourras pas forcement gambader du matin au soir. exemple , toujours pour koh dach, quand il pleut , les pistes sont des savonnettes et difficile de se deplacer. ceci dit, prends du plaisir
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Excellent idée d'aller à Koh Dach !🙂

Tu es à 1 heure du bus pour Sihanoukville, en quittant l'île vers 7H, tu seras vers 12h à Sihanoukville ...

Il est vrai que tu iras plus vite en moto taxi qu'en tuk , quant aux pistes, elles sont comme partout au Cambodge, bien évidemment! Les pluies sont vraiment chiantes à partir de la fin aout (en général)

Un excellent plan, pour se frotter au Cambodge traditionnel, sans faire beaucoup de KLM.
Roger
MA Maddy01 Veteran ·
Il faudrait songer à demander le classement de Koh Dach au patrimoine mondiale de l'humanité😉
Très cordialement

Maddy
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Il faudrait songer à demander le classement de Koh Dach au patrimoine mondiale de l'humanité 😉

Certes non!

Mais, pour quelqu'un qui n'a que peu de jours, n'est ce pas au bout du compte une bon plan pour ce faire une idée du Cambodge, hors l'autoroute touristique ? Je le pense sincèrement.

Pour s'en convaincre , rien de tel que des images. Cocotiers Soies La boucherie du marché Champ de manguiers Habitat traditionnel Terres agricoles... Et l'on trouve de très nombreuses choses sur le net ...

D'ailleurs j'ai bien apprécié, http://www.cambodge-post.com/?page_id=1120 dans le blog de ta signature , excellentes photos!
Roger

Similar discussions

You might also like