Voyage Canada (Québec) - Grèce: coups de coeur, itinéraire, auberges de jeunesse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour; Nous préparons un voyage pour 2 personnes (âge dans la vingtaine) en destination de la grèce. J'aimerais connaître vos coups de coeurs ainsi qu'un ittinéraire que vous pourriez nous proposer tout en étant le plus écono possible. J'ai lu à de nombreux endroits qu'il y a des auberges de jeunesses sympa vraiment pas cher. Quels sont les meilleurs? Suggestions? Quels sont les activités qui vallent la peine: croisière, excursion, etc... J'attends de vos idées sous peu! Merci Martin
KA Kalyves Regular ·
Bonjour Martin,

Essaie d'être plus précis dans ta destination... C'est comme si on te demandais ce que tu conseilles au Canada. Tu veux faire la Grèce Continentale ? Les Cyclades ? Le Dodécannèse ? La Crète ? Les îles Ioniennes ? Tout ? Dans ce cas prévois au moins une année ! ;-) Toutes les régions de Grèce sont différentes l'une de l'autre mais moi mon coup de coeur va à la Crète. Si tu veux je t'envois l'adresse de mon site inetrnet où j'aborde les différentes régions.

Bien à toi,

Kalyves
La Grèce ? Plus qu'un amour, une passion !
MA Mayd ·
Bonjour; Merci de cette réponse rapide, c'est bien apprécié. Pour être franc, j'ai acheté les biellets dernière minute pour la grèce mais je n'ai pas encore étudié la géographie de ce pays... Ainsi, je voulais simplement savoir ce que les gens ont vu et savoir leur coup de coeur ainsi que les endroits/attraits à ne pas manquer. Le voyage (d'une durée de deux semaines) se prévoi environ comme cela: Départ de montréal à rome 1 Nuit a rome Départ de Rome à athene 1 Nuit a athene Bateau pour aller a Santorini... et de la j'attends vos suggestions! Y a t'il des bateaux qui parcourent les differentes iles a prix abordables? J'aimerais bien obtenir l'adresse de votre site web, cela m'aiderait a visualiser un peu ce pays! J'attends de vos nouvelles Merci
MA Magne2 Globetrotter ·
et il est prévu quand ce voyage ......🤪

pour les bateaux inter-iles

les horaires sont sur www.gtp.gr

les prix eux sont sur

www.ferries.gr ils sont fixes MAIS dépendent de la vitesse du bateau plus le bateau est lent moins c'est cher 😏 la classe la moins chére c'est la classe " deck "
Hasta la vista
KA Kalyves Regular ·
J'aimerais bien obtenir l'adresse de votre site web, cela m'aiderait a visualiser un peu ce pays! J'attends de vos nouvelles Merci

C'est www.grecomania.net. Bon surf !
KA Kalyves Regular ·
Bonjour; Merci de cette réponse rapide, c'est bien apprécié. Pour être franc, j'ai acheté les biellets dernière minute pour la grèce mais je n'ai pas encore étudié la géographie de ce pays... Ainsi, je voulais simplement savoir ce que les gens ont vu et savoir leur coup de coeur ainsi que les endroits/attraits à ne pas manquer.

Avec plaisir pour la réponse rapide ! 😉 Moi, mon coup de coeur c'est la Crète, du côté ouest, départements de La Cannée (aussi appelé Hania, Chania, Xania) et de Rethymno. Chaque île des Cyclades est différente de sa soeur et chacune a son charme.

Le voyage (d'une durée de deux semaines) se prévoi environ comme cela: Départ de montréal à rome 1 Nuit a rome Départ de Rome à athene 1 Nuit a athene Bateau pour aller a Santorini... et de la j'attends vos suggestions! Y a t'il des bateaux qui parcourent les differentes iles a prix abordables? J'aimerais bien obtenir l'adresse de votre site web, cela m'aiderait a visualiser un peu ce pays! J'attends de vos nouvelles Merci

Petite remarque au passage : attention aux vols à Rome.

Athènes mérite une petite visite du côté de l'Acropole, Plaka, le parlement... Pour Santorin, compter au moins deux jours pour voir Thira, Oia, et d'autres villages de l'île. Tu peux aussi aller à Naxos que j'ai bien aimé. Puis tout au sud il y a la Crète... Avec une Québecoise qui tient, avec son mari crétois, le "Vieux moulin" à Argiroupoli.

Gérald
CL Clae65 Veteran ·
Salut Martin, voici un résumé de mon voyage en 2009. Il pourra être utile en tenant compte de tes propres intérêts, âge, budget et moyens de déplacements. http://voyageforum.com/v.f?post=2748759;page=unread#unread Quoique que tu fasses, si tu aime un l'histoire, les vielles pierres, les super paysages, les gens, tu adoreras. C'est un magnifique pays à visiter.

Similar discussions

You might also like