Voyage Chisinau-Tiraspol-Odessa-Kiev-Minsk
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut tout le monde !

Voila cet été je souhaiterais faire un voyage en Moldavie, Ukraine et Biélorussie. Voila comment je vois les choses :

* Chisinau / Milesti Mici * Bus pour Tiraspol * Train de Tiraspol à Odessa * Odessa * Train de Odessa à Kiev * Kiev * Train de Kiev à Minsk * Minsk

J'ai quelques questions en suspends, même si j'ai déjà visité ces 3 pays en 2014 :

1) Quel est le moyen de transport pour aller de Chisinau aux caves de Milesti ? En 2014 j'avais un guide et un chauffeur mais là je souhaiterais quelque chose de moins cher. Ou vaut-il mieux louer une voiture ? 2) A quelle fréquence sont les bus de Chisinau à Tiraspol et d'où partent t-ils ? Ou alors via la voiture louée mais ce doit être + cher et + chiant à la pseudo douane Transnistrienne. 3) En 2014 j'avais pris le train de Chisinau à Tiraspol. Pour Tiraspol, une 1/2 journée est suffisante, du coup est-ce possible de prendre le train de Tiraspol pour Odessa ? Si oui, il y en a t'il en début d'après-midi pour arriver en début de soirée à Odessa ? 4) De Odessa à Kiev, je souhaiterais prendre un train de nuit pour arriver dans la capitale Ukrainienne le matin, y passer la journée, puis reprendre le soir un train de nuit pour Minsk. Pensez-vous que ce soit faisable ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses. 🙂

Bens
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour l'Ukraine, tu peux voir tous les horaires de train sur le site officiel. Tu dois aussi y faire tes reservations bien a l'avance.
TH Thierry111 Veteran ·
1) Quel est le moyen de transport pour aller de Chisinau aux caves de Milesti ? En 2014 j'avais un guide et un chauffeur mais là je souhaiterais quelque chose de moins cher. Ou vaut-il mieux louer une voiture ? Vous avez des bus qui partent de la gare près du marché central, en face des bus pour Tiraspol. Tout dépend ce que vous voulez faire à Milesti. Si vous voulez visiter les caves il vous faut une voiture (location ou taxi), si vous voulez faire visite + dégustation, la seule solution est le taxi. Milesti ne présente un intérêt que pour sa cave. Sinon les dégustations sont chères et le vins vraiment pas terribles. Si vous avez déjà fait Milesti, je vous conseille de découvrir Cricova, pour le lieu et les vins (qui ont fait beaucoup de progrès) ou même mieux Château Vartely, qui présente des vins très bons et vous pouvez doubler votre visite avec le monastère troglodyte d'Orhei Vecci qui est juste à côté. Vous pouvez même dormir à château Vartely dans de superbes chambres à prix raisonnable.

2) A quelle fréquence sont les bus de Chisinau à Tiraspol et d'où partent t-ils ? La gare du marché centrale, c'est un guichet à part derrière la gare, ils partent toutes les heures. Il y aussi des chauffeurs qui se proposent de vous emmener.

Ou alors via la voiture louée mais ce doit être + cher et + chiant à la pseudo douane Transnistrienne. Franchement je ne le vous conseille pas.

3) En 2014 j'avais pris le train de Chisinau à Tiraspol. Pour Tiraspol, une 1/2 journée est suffisante, du coup est-ce possible de prendre le train de Tiraspol pour Odessa ? Si oui, il y en a t'il en début d'après-midi pour arriver en début de soirée à Odessa ? J'ai fais cet été Chisinau/Odessa, le train part le matin et arrive en début d'après midi à Odessa, avec un arrêt à Tiraspol. Mais je crois qu'il y en a deux par jour, mais je ne suis pas certain.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
BE Bens1912 ·
Merci pour vos réponses. Je vais surement aller à Cricova donc, et louer une voiture à l'aéroport de Chisinau, au moins pour visiter Cricova et retourner à Orheiul. Pour Tiraspol, nous prendrons le bus, et nous en reprendrons un au retour, je pense qu'il y en a aux mêmes intervalles qu'à l'aller ?

J'ai également pris le train de Chisinau à Odessa à l'été 2014, effectivement il part a 6h30 et arrive vers midi à Odessa. Je pense que je reprendrai celui-là.

Merci beaucoup en tout cas :) j'espère ne pas avoir de souci à la douane de Chisinau, je n'ai pas eu de tampon de sortie du coup. Cet hiver à Kiev, le douanier a pas mal vérifié mon passeport, les tampons ukrainiens étant à la fin alors que le tampon moldave est en 1ère page.
TH Thierry111 Veteran ·
A Cricova, vous avez un petit train pour la visite. Sinon dans le sud vous avez les caves de Purcari, Ecetera, Mezanlimpe, il y a une route des vins et de très beau restaurant, dont celui Ecetera au milieu des vignes.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.

Similar discussions

You might also like